Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Un tas de merde et trois mots
--> Recit d'un aveu assumé
Un tas de merde et trois mots.
Tes termes employés pour qualifier mon dernier mail(
click !) t'étant adressé, certes houleux, certes tout ce que vous voudrez, très cher. Tu n'as pas lu comme il faudrait, tu as dit que tu connaissais déjà le sens par coeur. Comme si tu savais réellement ce que voulait signifier le verbe aimer....

Ces trois mots, souillés par toute cette merde, auxquels tu n'as pu échapper cette fois-ci. Parce qu'il faut que j'avance, avec ou sans toi dans mon champ d'horizon. Alors je te la déclare, cette flamme qui brûle sec, et je n'ai même plus peur de ta réponse.

Parce que toute cette merde, en réponse à trois mots font que je crois en toi comme si c'était encore hier et le premier jour. Et qu'importe ce que tu dis, que ça sente bon ou mauvais, ce qui provient de ton être me réchauffe et me glace mais jamais ne me laisse démunie. Alors je te confie, tout ce que j'ai à te donner, tout ce que j'ai à te cacher depuis tous ces mois d'attente même si tu ne sais pas s'il faut accepter, même si tu ne sais pas quoi en faire, du poids de ces trois mots.

Ceux dont même tu devinais déjà la présence avant que je les prononce. Sans avoir à assumer leur réciprocité. Juste se dire qu'elle reviendra, l'étincelle dans les yeux. A savoir pour quoi va-t-elle briller désormais...Parce que tu n'as ellucidé aucun de mes mystères, parce que tu as laissé procréer cette merde qui s'entassait là, au milieu de l'histoire, juste entre l'étincelle et. Et je ne voyais plus ce qui me permettait de ne sans cesse y croire, ce sens, cette raison qui fait que non, je n'abandonnerai jamais.

Et aujourd'hui j'avance, tout en fermant les yeux sur ce qui aurait pu être ce en quoi j'aurais aimé espérer. Pour une fois plus que toutes ces pensées vaines, ces regards l'un dans l'autre, ces demi-avoeux semés de manière à les perdre loin de ce qui parait pourtant évident. Juste un tic au coeur lâche. Un émoi plus qu'il n'en faut.
Un tas de merde et trois mots.

Ecrit par Dine, le Lundi 30 Octobre 2006, 05:12 dans la rubrique Actualités.

Commentaires :

BlindAngel
BlindAngel
30-10-06 à 11:10

Un tas de merde en trois mots

Tu y vas fort quand même pour qualifier l'expression "je t'aime"... Enfin, je trouve...
Peut-être es-tu simplement amère parce qu'il n'a pas répondu à ton mail et à tes attentes comme tu le souhaitais... En tout cas, il ne sait pas ce qu'il perd s'il te perd en ce moment à cause de sa bêtise et sa mauvaise interprétation de tes mots... Mais ça voudra dire qu'il ne te mérite pas....

 
MangakaDine
MangakaDine
30-10-06 à 18:42

Re: Un tas de merde en trois mots

Ce n'est pas moi qui ai sorti cette phrase, mais lui. "Un tas de merde ET trois mots", a-t-il dit. Au fond, ça prouve bien que mon mail a eu un effet désiré. J'ai eu beau écrire toutes les monstruosités que je voulais avant, il n'a retenu que ça, qu'il a qualifié d'autre chose qu'un tas de merde, avec la pudeur qui le caractérise en ce qui concerne un semblant de sentiments.
Il a juste dit qu'il savait, avant meme de lire, ce qu'il fallait en tirer, qu'il avait deviné bien tot. Alors je ne suis pas amère, c'était peut-etre meme quelque chose de joli, cette discussion d'hier. Cet avoeu enfin assumé, et son oreille attentive, ni acquiescante, pas refusante pour autant. Juste là à m'écouter lui déblatérer ce qu'il ne voulait peut etre pas entendre. Et c'est surement mieux comme ça.

 
subterranean-homesick-alien
subterranean-homesick-alien
30-10-06 à 18:18

Tu n'avais plus si bien écris depuis longtemps... C'es beau, et puis affreusement fort.

Je crois que finalement ce qui fait que oui, tu n'abandonneras jamais, c'est toi. Pas une partie de toi, mais tout ton toi. Parce que tu sais que ton bonheur n'est peut etre pas là, mais que de certains êtres d'exeption, on prefere recevoir de la merde que rien du tout.

Et d'ailleurs, c'est tout a fait louable.


 
MangakaDine
MangakaDine
30-10-06 à 18:46

Re:

Merci. Merci de venir et de déposer quelque chose face à ce qui me dépasse. C'est fort parce que c'est vrai, c'est senti sur le moment présent, une déclaration, ce n'est pas rien, surtout face à lui. Lui qui est si particulier, que ça ne marchera surement pas. Meme si. Et tu as vraiment raison, d'ailleurs je le lui ai dit, de certains etres d'exeption, on préfère recevoir de la merde que rien du tout. Seulement, il faut arreter d'avoir envie pour avancer, et se donner l'occasion de ne pas se contenter seulement que de la merde.

Bisous et merci encore d'etre passé.

 
Blueyes
Blueyes
01-11-06 à 00:35

Allo!

Et bien voilà ça y est, après un peu plus d'une semaine, roulements de tambour s'il vous plaît, j'ai finalement terminé la lecture de ce blog... Je dois te dire que j'ai vraiment été touchée, je ne m'attendais pas à être aussi captivée quand je suis retournée dans les premiers articles pour essayer de comprendre qui était qui (parce que tu dois avouer, les gars défilent ici à un rythme incroyable!). Je me suis retrouvée à rester sur le net jusqu'à des heures indues malgré mes journées de fous, à me demander comment toutes tes histoires avanceraient... À commencer par Maro, l'histoire qui m'a sans doute le plus parlé, en passant par tous les autres, jusqu'à Jules et puis Blond, je suis  sans mots. Il y a des choses que je comprends, que je n'aurais pas cru lire décrites comme je les ai parfois vécues dans un blog. Je me suis aussi demandé comment et pourquoi parfois, on dirait qu'on se retrouve attirées et presque en amour avec plusieurs personnes. Pourquoi celle dans notre vie n'est pas suffisante, même si elle le devrait, comment ça se peut de ressentir un attachement profond envers différents gars... Et puis j'ai une idée de ce que cest quand des fois, ils sont tellement nombreux à vouloir qqn de nous, trop souvent seulement du sexe d'ailleurs, comment on peut s'embrouiller interminablement dans tout ça et ne plus savoir faire la différence. J'ai retenu ce que j'ai bien voulu de ma lecture j'imagine, mais surtout, je voulais te dire qu'un jour (même si c'est cliché!), tu vas trouver un gars que tu aimeras assez pour ne plus voir les autres autou...et que, ce qui ne gâche rien, il pourrait bien t'aimer lui aussi... Je veux dire, on ne peut pas se prendre autant la tête sans qu'il n'y ait vraiment une récompense à la fin!

 
MangakaDine
MangakaDine
01-11-06 à 12:06

Re: Allo!

Ouaouh, quel courage! C'est qu'il y en a près de 200 maintenant, des articles. Alors ça y est, tu as parcouru mes années et mes amours...je suis touchée. Je ne pensais pas que tu lirais jusqu'au bout. Merci.
C'est vrai que beaucoup de pseudos peuplent ce Joueb. Et parfois, il n'apparaissent véritablement que le temps d'un article, de quoi bien embrouiller l'esprit et la mémoire. J'ai conscience que ce n'est pas facile à suivre. Mais ma vie ne l'est pas, moi même je m'y perds dedans, je ne sais plus ni avec qui, ni pourquoi. Si on me demandait d'expliquer mes différents choix et actions, peut-être que j'aurais du mal.
Maro, moi aussi c'est l'histoire qui me parle le plus, encore aujourd'hui. Quelque chose qui continue à persister dans mes mots actuels. Maro, c'est quelque chose d'incroyable, c'est le héro de mon Joueb. A ce qu'il parait, il va venir nous rendre visite cette semaine...J'ai appris ça hier soir. Comme quoi, hein.
Et puis, c'est vrai, il y a des choses qui nous rassemblent. Ca fait tellement de bien de ne pas se sentir seule dans son ressenti. Ca nous relie. Internet est vraiment pratique pour cela, les petites émanations intimes que l'on ne confie qu'à très peu de personnes sont ici dévoilées aux yeux de tous. En cela, partager les secrets de quelqu'un et les comprendre, ça nous rapproche énormément. On devient soeurs de confidences. Et d'expériences de vie.
Je pense que le coeur n'est pas monogame. Moi quand j'aime réellement quelqu'un, je ne l'oublie jamais. Et heureusement que je n'aime pas qu'une perosnne à la fois. Sinon, je n'aimerais que lui, et si tout se passait mal, tant pis pour moi. Heureusement que je peux encore tomber amoureuse. Seulement, les gens ne se soustraient pas dans mon coeur, quand je jette mon dévolu sur Blond par exemple, Maro n'est pas jeté à la poubelle, remplacé dans sa fonction. Les amours s'ajoutent et forment un coeur plus grand. Si on tombe amoureux de deux personnes à la fois, c'est le même principe, le truc qui cloche, c'est juste une question de timing. On aurait dû les rencontrer les uns après les autres...
Tu as raison aussi sur le fait qu'"ils sont tellement nombreux à vouloir qqn de nous, trop souvent seulement du sexe d'ailleurs, comment on peut s'embrouiller interminablement dans tout ça et ne plus savoir faire la différence." A force de tomber sur des gars qui n'en avaient que pour mon cul, j'ai cru un temps que je ne servais qu'à ça. Et que mes pensées, finalement, n'étaient pas faites pour être partagées avec un homme, ni réellement mon coeur d'ailleurs. Et je ne savais plus si c'était possible, si c'était faisable, une relation comme je l'espérais, si ça existait réellement, si c'était réservé à certaines personnes, un carré VIP, comment il fallait y rentrer, est-ce que j'en avais envie.... J'en sais plus rien, de toutes façons. Mais je trouverai bien un jour quelqu'un pour me persuader du contraire. Ou pour me montrer que.
C'était là.

 
Blueyes
Blueyes
05-11-06 à 01:00

Re: Re: Allo!

Eh bien j'ai bien hâte qu'on ait des nouvelles de cette visite de Maro...même si tu sembles occupée à autre chose ces temps-ci. C'est vrai, pour moi cette histoire est encore toute récente en fait, ça semble encore une continuation à quelque part...enfin.

Je te le dis sincèrement, j'ai adoré lire ton blog, c'est drôle comment on peut se sentir proche d'une personne qu'on ne connaît pas de visu et tout, mais c'est ce qui m'est arrivé en fait, je me suis reconnue dans beaucoup d'histoires. Je repense à un post où tu t'étais retrouvée le temps d'une soirée avec un homme plus vieux, à qui tu voulais faire comprendre que tu ne voulais rien avec lui, même s'il ne semblait pas vouloir comprendre. Quoique c'est sûrement arrivé à quelques reprises... Enfin, ça me fait penser à des situations qui me sont arrivées, et tu vois, c'est probablement pour ça que j'ai lu avec autant d'assiduité, I could relate.

Pour ce qui est d'aimer tant de gens en même temps...  Tu vois, je me dis que oui c'est normal d'aimer, mais c'est comme s'il y avait différentes sortes d'amour. On peut aimer profondément plusieurs gars, mais alors peut-être que si ça s'applique à autant d'entre eux c'est que ce n'est pas encore l'Amour avec un grand A, celui qui ne pourra pas être égalé aussi facilement...


 
MangakaDine
MangakaDine
09-11-06 à 18:14

Re: Re: Re: Allo!

Fausse alerte, Maro n'est pas venu, il a encore parlé trop vite à blanc....Bah, ça sera pour une prochaine fois...Pour moi aussi, cette histoire est encore fraiche, et même si concretement, il y a impossibilité chronique de reliement, je ne peux m'empecher encore d'espérer qu'un jour, l'on se rencontre quelque part, dans un autre contexte, et qu'on finisse l'histoire. C'est bien naze, quand même.

Merci d'avoir lu mon blog, sincèrement. Je connais peu de personnes qui se sont données l'effort de parcourir toutes les anciennes pages une fois la lecture prises en cours. C'est long, y'a bbeaucoup d'informations qui se perdent et puis, c'est plus trop d'actualité. Mais c'est vrai, qu'importe, si tu arrives toi à faire des liens avec ta propre vie. Tu peux me faire partager tes expériences, c'est fait pour ça d'ailleurs.
Le type trop vieux, si je me souviens bien de l'article, c'était Toutankhamon, non?
http://mangakadine.joueb.com/news/84.shtml
Il était marrant, cet épisode de vie. Tu sais que depuis, c'est devenu un bon ami à moi? Sans aucune ambiguité. Comme quoi, hein. Je dis ça je dis rien...

L'amour avec un grand A...
Le problème avec ce genre de chose, c'est qu'à chaque fois qu'on tombe amoureux, on croit que c'est unique, que ça jamais été aussi fort, que cette fois-ci c'est le bon.....et ce , à chaque fois. Alors franchement, si déjà, l'amour avec un petit a fait ce genre d'effet, j'ose même pas imaginer ce que peut procurer son relatif avec majuscule....

Bisous à toi!