Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Les vieilles connaissances
--> Amertume et pensées malsaines

Une série de textos venant d’Ex. Mon premier amour.
Après ma courte visite à son collocataire et ami Legolas, dans sa nouvelle maison à côté de ma Fac.
(dans ce Joueb, cf : ici, ici, ici, ici, et ici) (j'ai pas tout cité, hein)

"Ca va peut-être te surprendre mais ça m’a fait plaisir de te voir. T’as été la première et ça a son importance, il m’arrive d’y repenser voilà. A bientôt."

"Moi quand il m’arrive de penser à toi, je me rappelle surtout de tous les moyens que tu as employés pour me faire du mal et ça, je ne te l’ai toujours pas pardonné. Je ne sais pas si je pourrais te refaire confiance un jour. Mais sache que je ne suis pas méchante et que tu peux compter sur moi si jamais t’as des soucis. Avec le temps, peut-être même qu’on pourra devenir amis. On a grandi après tout. J’ai le tel illimité de 20 à 00h si ça te dit de papoter un peu…"

"Je m’attendais à cette réaction de ta part, tu n’as pas beaucoup changé finalement. Il m’est arrivé des trucs pas cool y’a pas longtemps qui m’ont fait grandir plus que je ne devrais et là je viens de te confesser mes impressions. S’il te reste des choses sur le cœur ne te gêne pas."

"Je te rappelle dans quelques minutes ok ? Tu me raconteras. Moi ce soir je suis seule et j’ai rien à glander donc…ça tombe très bien !"

"Mon père est mort fin de l’histoire, j’ai pas envie d’en parler… Encore moins avec une personne qui n’a pas confiance en moi."

"T’es pas obligé de le prendre comme ça, je te force à rien. J’ai pas confiance en toi c’est un fait. Il y a plein de gens en qui j’ai pas confiance avec qui pourtant je discute volontiers. Si dans la soirée tu changes d’avis, bah tu me feras signe. C’est parfois bien de juste ne pas se sentir seul…"

"C’est précisément la raison pour laquelle je t’ai envoyé un message, mais ne pas être seul ça veut dire pour moi partager, et c’est la confiance qui permet le partage. Et puis la solitude s’apprivoise. C’est contradictoire mais plus tu es seul, moins tu te sens seul. Bref si tu veux appelle moi, sinon à bientôt."

J’appelle un peu après…
Ca ne répond pas.

"Désolé, mais ta réaction de tout à l’heure, bien qu’attendue, m’a fait mal au cul. J’ai pas envie de me prendre la tête ce soir, on a toute l’année. Bonne nuit. Salut."

"J’voulais juste discuter un peu…tant pis. Bisous à lundi."

Et voilà que je me sens mal. Et voilà que je sens le besoin d’en parler à quelqu’un. De ce type, là. Je pensais qu’il ne reviendrait jamais. Je pensais nos chemins définitivement excentrés. Ca remue tellement de choses dans mon cœur. Des vieilles déchirures enfouies très profond. De celles qui ont commencé en premier à faire vraiment mal. Il y en a pourtant qui souffrent de choses cent fois plus douloureuses. Famine, maladie grave, perte d’un être cher…

Moi, c’est d’un amour qui s’est retourné contre moi.

Le premier homme que j’ai aimé a petit à petit commencé à me haïr. A vouloir me faire regretter sa haine, ou sa propre souffrance. Il a souhaité que tous ressentent la même chose que ce qu’il était en train d’éprouver. Et il a mis toute sa force à me faire détester de nos proches communs, et d’autres gens que je n’avais jamais vus. Minouch, il m’a pris Minouch ma meilleure amie de l’époque et il l’a gardé pour elle. Et ceux qui persistaient à rester à mes côtés, il les a également rabaissés. Jour après jour, il a fait de mon quotidien une torture mentale. Impossible de lui échapper, on était dans cette classe si spéciale, si peu d’élèves, trois ans d’affilée. Je n’avais plus personne. J’étais seule et méprisée, il y avait cette sphère de mensonges que je ne contrôlais pas, dont je n’avais même pas soupçonné l’existence. Et moi, pendant tout ce temps, pendant tout ce temps….

Je l’aimais.

Je lui pardonnais. Je m’en voulais de lui faire du mal malgré moi. J’étais triste qu’il se fasse saigner tout seul, qu’il place ses buts aux mauvais endroits. Pendant trois ans, j’ai espéré qu’il me revienne. Je l’ai attendu. Je restais assise sur ce banc en face de la rue qui le menait à chez lui, le regardais rentrer de loin, tous les soirs. Et je pleurais qu’il ne vienne pas me dire de rentrer avec lui.
Il pouvait me faire autant de crasse qu’il voulait, je ne bronchais pas. Je ne répondais jamais. J’ai même entendu des gens lui dire : « lâche là un peu, tu fais une fixation ! ». Et j’étais contente que quelqu’un en parle à ma place.
Jusqu’à la dernière année du bac j’ai attendu qu’il revienne vers moi. Ce qu’il a fait, à un mois de la fin. Je n’aurais pas cru qu’il avance encore avec des idées sombres. Il m’a fait promettre de ne pas dévoiler certaines choses, pour le bien d’un ami à lui, a-t-il dit. Je lui ai fait confiance, on devait se taire tout les deux.
Mais en fait. Il a fait promettre mon silence pour mieux me détruire. Pour répandre sa version des faits à qui voulait, en ayant la certitude que personne ne pourrait le contredire, parce que le seul autre témoin, c’était moi. Moi qui avait promis.
Et ce soir, il me reproche de ne pas lui donner cette confiance dont il s’est servi afin de m’humilier dans mon dos !

Je suis trop conne.

Aujourd’hui, je vois toutes ces choses qui se mettent en place. Petit à petit, j’observe le schéma se reproduire. Comment peut-il me faire croire qu’il a grandi et changé ? Il se sert de son propre malheur pour se déculpabiliser de tout, pour se porter en victime, lui qui ne sait faire que ça. Je ne comprends pas pourquoi je m’en veux. Il a réussi à me faire passer pour la méchante à mes yeux, uniquement grâce à l’usage de quelques textos. Il est trop fort. Il faut que je me méfie. Sous ses airs de gars qui veut rien, il y a bien quelqu’un de dangereux.
Et le pire, c’est qu’il n’y a que moi qui le sais.

Il n’y a qu’à moi dont il a parlé de ses anciens plans, notamment ceux contre son père. C’était son but ultime, avant moi. Il me fait peur. Réellement.
Je crains qu’il ne prépare encore quelque chose.

Mais ce que je crains avant tout, c’est mon amour pour lui.


Ecrit par Dine, le Mercredi 24 Octobre 2007, 00:59 dans la rubrique Actualités.

Commentaires :

MangakaDine
MangakaDine
24-10-07 à 01:02

Je viens de recevoir ce texto d'Ex à l'instant :
"Tu fais chier, y'a ton odeur sur l'oreiller..." 
Si c'est pas abusé...

 
glacon
24-10-07 à 11:48

Qu'il crève! Mais litteralement. J'ai encore des lettres de toi où tu me racontes la dernièe crasse qu'il t'a faite. Un avis objectif te dirait de le fuire le plus loin possible. Ce mec, c'est la peste qui se répandra sur toi si tu le laisses t'approcher de trop près.

Et c'est quoi ces façons de te balancer un truc pareil à la gueule. Genre "je suis orphelin alors pardonne moi qui je suis même si je le suis encore"

NON NON NON!!!!

Je suis outrée. Mais vraiment. Qu'on puisse se servir de ça. Qu'il veuille se servir de toi.

Franchement Fillote, casse toi en courant, il n'y a rien qui en vaille la peine le concernant, à moins que tu ais des envies de suicide.

AHHHHHH pas coutent la Ryne!


 
MangakaDine
MangakaDine
24-10-07 à 13:22

Re:

Ce type est vraiment dingue de penser faire des choses comme ça.
"Ce mec, c'est la peste qui se répandra sur toi si tu le laisses t'approcher de trop près."
Je sais, hélas...
Le coup de la mort de son père, c'était mythique. Le mec il te parle pas pendant des années, et le jour ou il t'envoie un texto il te balance ça. C'est cool non?

Ouais, il veut se servir de moi. Tout le monde l'a bien compris. J'en ai pas mal discuté avec Blond hier soir et....il faut que je sois plus rusée. Mais je n'ai pas envie de m'embarquer là dedans non plus.

En même temps, je tiens à lui. C'est quand même mon premier.

 
MangakaDine
MangakaDine
24-10-07 à 13:13

INCROYABLE!!!!
Je viens de recevoir un appel masqué totalement abérant.
-"Bonjour, entreprise de ramonage, nous vous proposons de vous faire un ramonage gratuit, blablabla blablabla......prendre rendez vous."
-"Désolé, mes parents, les véritables locataires sont partis en voyage pour la semaine, rappelez dans sept jours pour vous entretenir avec eux."
-"Et on ne peut pas venir vous ramoner quand même?"
-"Bah....disons que je leur laisse cette décision..."
-"Suis-je bête, je comprends. Et bien merci du renseignement, blablabla."
-"Bonne journée à vous."
Je raccroche.

Le téléphone sonne dans la minute qui suit.
-"Bonjour, c'est encore moi pour le ramonage. On a réfléchi et on aimerait venir vous ramoner vous."
-"Oui, mais je ne peux pas accepter l'offre..."
-"Pourquoi ça? Vous êtes majeure, vous n'avez pas besoin d'autorisation parentale, non?"
-"Non, ce n'est pas le sujet. C'est juste que ce n'est pas mon appartement."
-"Aaah, mais vous n'avez pas compris! Il n'est pas question de l'appartement. On vient vous ramoner VOUS!"
-"...."
-"A deux, même trois, si ça vous dit. C'est une expérience qu'il faut tenter!"
-"!!!"
-"Alors, ça vous intéresse?"
-"Heu non, je ne crois pas. Rappelez dans une semaine pour prendre un vrai rendez-vous."
-"Ah mais s'il y a vos parents, ça nous intéresse pas."
-"Bah écoutez, désolée alors."
-"Ne soyez pas désolée! Je sens que vous hésitez un peu, là. Vous allez le regretter si vous dites non!"
-"Oui, je suis en train de vachement le regretter là."
-"Hein?"
-"C'est encore non. Définitivement."
-"Réfléchissez y."
-"D'accord. C'est non."
-"On vous rappelle quand vous aurez pris votre décision alors?"
-"Pas la peine."
-"C'est votre dernier mot?"
-"Oui."

C'est surréaliste, n'est ce pas?
Avez-vous déjà été contacté pour vous faire ramoner vous plutôt que la maison?
J'espère que c'était une blague téléphonique et que je suis passée à la radio, sinon....

 
ecilora
ecilora
31-10-07 à 15:31

Re:

Ah je ne sais pas. Mais merci pour le fou rire...j'en ai des larmes dans les yeux...
Mais, je crois que sur le moment... j'aurais été... euuuuuuuuuh...
Y a qu'à toi que çà arrive! on va dire ça...
BzOo

 
MangakaDine
MangakaDine
03-11-07 à 01:35

Re:

Grave! On dirait que j'attire ce genre de trucs bidons! Mais finalement, ça m'amuse aussi alors....Pourquoi pas! Comme ça j'ai des choses en plus à raconter sur Joueb! La classe.

 
passionnee-par-les-reves
passionnee-par-les-reves
28-12-07 à 13:18

Re:

Dine, Dine, Dine...

As-tu finalement trouvé l'auteur de cette blague de mauvais goût?

Bon et pour Ex, ça ne m'étonne pas que tu pourrais retomber amoureuse de qqun qui t'as fait ce genre de mal.


 
MangakaDine
MangakaDine
05-01-08 à 01:50

Re:

Non, dommage d'ailleurs. C'était p'tetre pour la radio. Je crois qu'ils ont rappelés, mais j'ai décroché trop tard, c'était en numéro masqué alors....

Concernant Ex, il s'est passé des choses depuis. Genre de trucs qui te font relativiser. J'ai pas pu l'écrire mais peut-être qu'un jour je le ferai. Au fond, c'est un pauvre type faible et sensible. Il peut essayer de me faire croire ce qu'il veut, il se protège, c'est tout. Et toutes ces choses que je peux lui dire, il le prend comme des poids de dix tonnes sur la tronche. Peut-être juste parce que c'est moi, dans le fond. Il me le dit encore. La première, ça compte.

Bisous.

 
ninoutita
ninoutita
26-10-07 à 12:43

Non mais franchement, est-ce que tu pourrais à nouveau aimer un garçon qui a été dégeulasse avec toi ?
Je déteste ce genre de manipulateurs qui au lieu de te faire souffrir directement, genre une bonne grosse remarque désobligeante et absolument fausse, le font à l'aide de tes proches. C'a l'air d'être un grand manipulateur.....
En tout cas faut pas resombrer, à quoi ça servirait ?

 
MangakaDine
MangakaDine
03-11-07 à 01:44

Re:

"Non mais franchement, est-ce que tu pourrais à nouveau aimer un garçon qui a été dégeulasse avec toi ?"
Par expérience, je te répondrai oui.

Et pourtant, par principe, bien sur que non. J'ai trop tendance à penser que les gens peuvent changer. Je n'aime pas fermer les portes à quelqu'un qui a envie de s'améliorer. Parce que si un jour je venais à vouloir revoir quelqu'un que j'ai fait souffrir, j'aimerais qu'on puisse repartir de zéro.
Seulement, il y a des personnes en qui nous ne pouvons pas donner notre confiance, tout simplement parce que l'on sait que ça se retournera contre nous. Et même si on a envie de pardonner, il faut quand même se protéger des représailles. Tout le monde n'a pas de bonnes intentions.
Ex est un grand manipulateur. J'ai bien compris qu'il était tiraillé entre le désir de se venger et celui d'aimer. Ca ne va pas forcément ensemble, l'un prend le pas sur l'autre et interchange la donne sans cesse. J'ai décidé de ne pas m'impliquer sentimentalement là dedans.

Mais je suis comme ça. Je crois naivement qu'il est de mon devoir d'ouvrir les yeux aux gens.
Tant pis pour moi. :)