Je fais n'importe quoi. Et j'en souffre.
Ma vie vient de s'éparpiller en un immense bordel spatio-temporel. Un trou noir dans lequel plus rien ne vient s'engouffrer. Je cherche désespérément quelqu'un à qui parler, à qui dire des trucs banals et inutiles qui me sortiraient du crâne sans vraiment trop réfléchir à quoi, à quoi bon. Je le cherche désespérément aussi. Je me mets à boire des thés déprimants à l'endroit où il passe, juste pour que....
Qu'il me réconforte, pose sa main dans mon dos et le frictionne, comme si j'étais encore une enfant. Eden.
Les circonstances font que ça va s'avérer plus compliqué que prévu. Son super pote a eu un pseudo coup de foudre pour moi. Il m'a fait sa déclaration hier. Déjà, si peu de temps qu'on se connaît pourtant. Il m'a soufflé des choses si gentilles sur moi-même, moi qui me suis montrée tellement plus ouverte et simple avec eux qu'avec les autres. Moi qui me suis ridiculisée à maintes reprises et même que ça leur a plu. Je pensais qu'avec tout le bazar que j'avais foutu, ils n'arriveraient même plus à me prendre pour une fille. Naïvement, je le croyais.
Mais je ne l'espérais pas.
Du coup Eden nous a laissés seuls. Comme ça m'a mis mal à l'aise. Moi qui voulais....
Nan mais sérieux, c'est quoi ce triangle amoureux moisi!
Manquait plus que ça...
Et dans la nuit, un texto d'As.
Il n'en peut plus. Et dire que je ne savais pas comment lui expliquer. Que je me faisais plus petite encore de jours en jours. Il l'a fait à ma place. Mais quoi qu'on puisse en penser. Ca fait toujours mal.
Ca fait toujours un creux et le quotidien qui explose. Les lendemains qui s'effacent et doivent rapidement se réécrire, combler le déficit de la personne et les habitudes prises à se lover doucement contre elle. Je ne sais plus quoi imaginer, quoi réfléchir. Je n'ai qu'Eden en tête, et ma vie à moi, à quoi ressemble-t-elle? Celle que je suis en train de jeter. Celle qui n'a plus de raisons de.
Qu'est-ce que la liberté? Je vais faire quoi moi avec, maintenant? Je me suis tellement forcée à rentrer dans un moule, que je suis pleine de bleus une fois qu'il faut en sortir. Et ça ne devient réellement douloureux que maintenant peut-être. Quand finalement, on n'a plus qu'à être bien. Et plus rien d'autre.
Je l'avais pourtant attendu, ce dénouement. Ces derniers temps, je l'avais envisagé des millions de fois. Je me voyais déjà fuir vers un autre, pour pas fuir vers rien mais. Si je n'ai plus ce truc qui m'empêche d'exister, alors je pourrais faire ce qui me chante sans aucune conséquence c'est ça? Ca fait peur.
J'ai peur de moi. J'ai peur de souffrir à peine libérée. De m'enfoncer dans un truc jusqu'au cou alors que ça faisait si longtemps que je n'avais plus vu la lumière du jour. Eden tout à l'heure disait :
-" Tu vois, ça te prouve qu'il existe des gens qui peuvent t'aimer et t'apprécier pour ce que tu es, t'accepter toi toute entière sans restrictions, dans un sens c'est plutôt bien, ça..."
-"....ça donne de l'espoir?"
-" Oui. Tu vas pouvoir rencontrer quelqu’un de bien."
Mais celui que je veux rencontrer, c'est....
Et merde, sentiment de déjà-vu. D'espoir versé dans le néant.
Eden va pas prendre la place de son grand pote pour une fille qu'il a rencontré y'a à peine une semaine. Pourtant, les situations venaient juste de se démêler. La tension prochaine qui va se matérialiser entre nous trois sera dorénavant plutôt inconvenante. Et je ne peux plus jouer le jeu à découvert, ni même me découvrir. J'avais pourtant tant de choses à confier à Eden.
Comme si elles se coupaient court d'elles-mêmes.
Malgré tout je commençais à me sentir vivre...
Commentaires :
Re:
Eden ne l'a pas dit comme ça. Il l'a dit mieux. Il a toujours le mot qui pète plus haut que celui d'après. Le ton arrongant et pourtant juste. En gros il est très énervant dans le bon sens!
"A croire que pour être ici, il faut comprendre comment tourner à l'envers sur cette planète bleue."
Parce que toi t'as saisi le sens dans lequel elle tourne?
Moi je tourne beaucoup trop sur moi même, ça me donne le vertige.
Re:
Je sais que lorsque les yeux s'ouvre, le soleil est à ma tête et que lorsqu'ils se ferment ils sont à mes pieds. C'est tout. Et c'est déjà assez. :)
Re:
De plus en plus subtil...
Mais en même temps, ça parait logique.
Ou non en fait. Quand les yeux se ferment, ils sont de chaque coté du nez. Je crois. Faudrait que je vérifie. :)
Re:
(tu as vu?!! Le soleil à mes pieds! Fiou! ^^ Je ne me pensais pas si. Si. Si quoi? Euh... drôle! ^^ =
Re:
Ah bravo!
Néanmoins, si tu veux me poser des questions là dessus sur qui fait quoi, vas-y. Je suis toute ouie (et toute oui).
C'était naze.
Re:
je l'ai vu Eden?
t'avais pas un truc avec le résumé des personnages? yen a un c'est Truc mais j'ai oublié...
et l'ours au pied duquel j'ai dormi il a un pseudo? (c'est lui sur la photo ou j'hallucine????)
Re:
J'avais un résumé des personnages, mais c'était au tout début, il n'est plus vraiment d'actualité.
Le nounours au pied duquel tu as dormi, est Nils. (de quelle photo tu parles?)
Truc est venu avec Spark. Mais tu les as pas beaucoup vus (ils sont partis direct après le concert).
Sinon celui à qui tu voulais faire un s.... c'était Ex.
Il y avait également As (le protecteur) et ma copine Poubelle. Et d'autres pseudos moins importants.
Je peux te filer un lien pour chacun, si tu veux les ressituer dans un contexte.
Re:
la photo, là, du 18 Avril, où je vois (Poubelle?) et des gens!!!(pkoi Poubelle?????)
un lien oui pourquoi pas.
Re:
Poubelle, ça vient d'une ancienne chanson de Maro qu'on s'amusait à chanter quand on sortait marcher toutes les deux le soir :
Et les étoiles sont belles, les étoiles sont belles. Ca change des poubelles.
Et comme comme ça rimait, je changeais le mot poubelle par son prénom, dans la chanson, pour l'embêter. Du coup ici, j'ai fait l'inverse. :)
Je regarde Gilmore Girls et je te fais un petit commentaire supplémentaire bourrés de magnifiques liens tout beaux tout spleeendides!
Re:
Spark c'est ici, et Truc c'est là (et puis avant, quelques machins du genre là et là parmi d'autres). En sachant que Spark, Truc et Blond font partie du même groupe de musique.
(d'ailleurs en passant, Nils fait partie du groupe à Maro, histoire de t'embrouiller un peu plus)
Je te rassure, Ex ne fait partie d'aucun groupe. On peut le trouver dans des histoires telles que celle-ci. Et ce qui est bien, c'est que dans le lien lui-même, il y a plein d'autres liens qui résument le tout.
As et Poubelle tu as besoin de liens? Non parce qu'il y en a plein partout.
J'espère que ça répondra à tes questions.
Re:
ok ok
Nils je kiffe!!!!!!!!
sérieux.
si j'avais été célib' j'aurais pas dormi au pied de son lit...
ah c marrant k ce soit son frère
ps: mon g**k aime bien ta musique
moi je ne peux pas vivre sans
Re:
....Il PUE! Ou en langage correct, il a une odeur corporelle assez imposante....Alors chez certaines, ça peut faire un effet aphrodisiaque, certes. Je te laisse choisir.
Mais t'aurais pu dormir avec que c'aurait pas fait scandale tu sais.
Ton geek aime ma musique, haha c'est drôle je trouve! J'en suis flatée. Pour la phrase d'après aussi....
Bisous!
Voilà, en fait cela m'arrive souvent quand je lis certains textes (ici ou ailleurs) ; alors j'hésite, je relis, je cherche quel commentaire je pourrais apporter, puis je lis ceux déjà inscrits par d'autres et cette fois le sentiment de faire intrusion au milieu d'une conversation déjà bien en place apparaît, et cela me bloque d'autant plus.
Pourtant l'envie de dire que le texte a touché une part de ma sensibilité est toujours là, et lorsque je referme le site je m'en veux parfois de ne pas avoir surmonté ma timidité. ( car oui oui oui je suis timide...)
Alors là ce soir, j'avais donc juste envie de te dire que j'avais lu tes articles récents, et que même si je n'ai pas de longs palabres à écrire à leur sujet, sache que je te lis toujours avec autant de plaisir :)
[même si je le reconnais, j'ai parfois du mal à tout suivre ;) !! ]
Re:
Tout le temps. Mais tout le temps! Pas mal chez toi, et chez ces gens que j'aime lire mais chez qui je ne trouve pas les mots. Des fois c'est à cause d'une certaine distance, ou de manque de points communs, ou de peur de la réaction aussi. Ou juste parce que ne nous vient que des mots débiles qui font pas très crédible. On aimerait l'être, pourtant.
Moi aussi je suis timide, faut pas croire!
Merci de continuer à me lire. Ce sont des petits mots qui motivent, d'ordre général....
Tu vois, il en faut pas beaucoup.
ecilora
-" Tu vois, ça te prouve qu'il existe des gens qui peuvent t'aimer et t'apprécier pour ce que tu es, t'accepter toi toute entière sans restrictions, dans un sens c'est plutôt bien, ça..."
Il a de jolis mots cet Eden. De ceux qu'on voudrait entendre plus souvent.
Et les situations qui se jouent toujours de nous. A croire que pour être ici, il faut comprendre comment tourner à l'envers sur cette planète bleue.