Photo choppée surle blog de zakath-nath.
Je l'ai mise ici non pas pour vous faire un petit speach de midinette en chaleur à la saison des bourgeons, mais parce que....
Enfin...
...en fait, quand je suis tombée sur cette photo, j'ai cru un instant revoir Maro et son regard. Ses yeux quand il écoute, et ce demi sourire qui précède le vrai rire, qu'il s'est habitué à forcer pour paraître plus heureux.
Bien sur, Maro n'est pas le portrait craché d'Orlando Bloom....je vous vois venir hein...
Il a le visage plus allongé, des traits plus marqués, des yeux moins doux, plus verts, plus vitreux, plus lointain... Un nez aussi affirmé, une bouche aussi fine, peut être même plus fine, les mêmes cheveux tout fous, plus fous encore, plus rebelles, plus naturels, sans gel. Il est aussi plus grand, très grand, trop, trop, même de taille il est inaccessible. Mais il a la même allure, la même classe, le même style. La même veste, la même chemise, juste remplacer ce truc rose moche par un kéfier jaune délavé et il est lui. Il est là, sur cette photo.
Maro, de vos propres yeux.
Mais il ne vous regarde pas, il ne vous regardera jamais. Il se contentera d'écouter les autres, l'air pas vraiment présent, et ce demi-sourire en bouche qui vous met les nerfs. Vous ne l'aurez jamais en entier, son sourire, il le réserve sûrement à une autre. Une autre plus mieux que vous. Plus petite, plus mignonne, plus blonde, plus jeune, plus réservée, plus aimable, plus aimante, plus aimée. Ce que vous ne serez jamais, en somme. Et puis, ce qu'elle pourra lui offrir.
Finalement, ce qu'il n'acceptera jamais.
Commentaires :
Re:
C'est ironique? (avec toi on sait jamais 1corrigeable)
Ces yeux ont quelques chose, il est vrai que je trouve qu'il a un beau regard....mais je ne suis pas un modèle de référence en ce qui concerne l'objectivité quand à son physique apollonien (notez bien qu'avant...je ne le trouvais pas si beau que ça...)
Il a quand même des yeux qui ne sont pas toujours les siens, des yeux vitreux, des pupilles dilatées, du faux-semblant....
Mais si un jour il vous regarde en face...
Voilà, c'était juste ça, Dine!
:)
Re:
Tellement trop qu'en se moment, plus que mental, c'est un mal aussi physique...mon coeur se mets réellement à flancher....je le sens plus que tout exploser de ma poitrine, je ne défaille pas que virtuellement parlant, mais présentement aussi, là, en ce moment, je défaille. J'ai des vertiges, beaucoup de doutes, quand j'y pense, je tremble, quand je pense à lui....
...mais à qui? (sustensme....)
Et en fait non...
Il a l'air charmant ce garçon...(pas Orlando...enfin si mais bon...)
Bref...
Re:
Bah charmant...après, ça dépend des goûts hein? En général, quand on commence à s'attacher à ce genre de type, on devient accro....et ce n'est pas de moi que je parle, j'en ai fait le constat. Il y a des filles qui restent stoïques à son charme, mais celles qui ne le sont pas.....elles sont hystériques!
Pourquoi fait-il tant d'effets contraires?
peut-être l'est-lui lui même, un être contraire....
Et moi j'aime tous ses pôles, le négatif aussi bien que le positif, c'est peut-etre pour cela que nous n'étions pas vraiment "aimantés" l'un l'autre....juste moi, aimante, aimant....lui.
Finalement, je me souviens y avoir eu droit une fois, à son sourire, c'était écrit ici, je m'en souviens, de cette image si lumineuse....de ce sourire, si exeptionnel. Exeptionnel parce que rare à provoquer, si rare, si....argh, tu te fais mal toute seule, Dine. Mais c'est à cause d'hier soir. Je ne sais plus....
...est-ce reparti pour une saga Maro?
Arf non, je n'ose y penser, parce que ça me bouleverse. Mais la dernière phrase de cet article :
Finalement, ce qu'il n'acceptera jamais.
...était censée me ramener à la réalité, non?
Mais en écrivant cette dernière phrase, j'avais des exemples en tête, des choses, des idées, des gestes...des actes qu'ils ne pourrait jamais plus accomplir pour moi. Parce qu'Elle. Parce que.
Et puis...tout se chamboule dans ma tête. Je croyais que jamais plus. Et pourtant, il a accepté.
Rappelez-vous cette date. Rappelez vous cette journée.
J'écrirai un article daté d'aujourd'hui où je dévoilerai tout. Tout mon désarroi....
....ou mon amour.
1pensable