Ecrit le 20.07.10 à 15h15
Ice ne me dit jamais que je lui manque. La seule fois où j'ai pu entendre ces mots de sa bouche c'était un aveu qu'il a prononcé les larmes dans la gorge lorsqu'il me serrait contre lui, un le pire c'est que tu me manques depuis que tu n'es plus avec moi, depuis que je t'ai dit que l'on devait rester amis et que tu as commencé à t'intéresser à Cream. C'était un tu me manques désespéré avant qu'il ne pleure toute la nuit dans mes bras. Maintenant que l'on est ensemble, on peut passer la semaine entière sans se voir, je peux le noyer sous des tu me manques il ne me répondra pas. Mais il dira, on est quel jour déjà? Oh non, seulement lundi.
Il n'est vraiment pas du genre à s'amouracher par la prose. A m'envoyer des textos enflammés. D'ailleurs, il ne répond jamais aux miens. Mais hier soir après que je lui ai envoyé un petit message, il m'a rappelé aussitôt pour me demander si on ne pouvait pas se recontacter dans une demi-heure parce qu'il était en train de conduire. Puis plus tard au téléphone, il a commenté les vidéos prises lors de cette soirée par un ami vidéaste où pour la première fois l'on s'est rapprochés. Une proche d'Ice qui avait vu le film il y a plusieurs mois de ça lui avait demandé "la petite brunette c'est ta copine?", il avait été étonné qu'elle soit si perspicace parce qu'à ce moment là on n’en était encore qu’à parler ensemble, mais apparemment sur la vidéo c'était différent.
-"A ce qu'il parait je me décompose quand tu t'assois à côté de moi et ensuite on se casse la bouche".
Lui comme moi on était perplexe, je ne me souviens pas qu'il m'ait embrassé, lui non plus, et pourtant je me rappelle pratiquement tous les détails, lorsqu'il me commentait la vidéo à travers le téléphone je pouvais lui dicter les actions en avance parce que tout était gravé. Alors pourquoi le premier baiser est-il passé à la trappe de ma mémoire? Très très étrange. Ice était aussi étonné en voyant les images, même en ayant la preuve sous les yeux il ne s'en souvient pas. Il est resté une heure là, à me décrire tous nos gestes, puis on a bien mis dix minutes à se dire au revoir. Avec lui il n'y a pas de niaiseries mais je sens de la pudeur, la pudeur de ne pas parvenir à me dire "je n'ai pas envie que tu raccroches", obligé de trouver une phrase pour ne pas mettre fin à la conversation. En temps ordinaire ça m’aurait semblé d'un banal, un minimum à accomplir pour un couple, mais vis à vis de ses rancœurs et parce qu'il est un coincé des sentiments, je suis juste attendrie et touchée qu'il découvre ainsi son cœur sans même qu'il ne le sache.
Je retrouve un peu espoir.
Commentaires :
Re:
Comment ça quasiment jamais bourrée? Arrête, tu peux enlever le quasiment, on est laaarge!
Sinon, je l'ai récupérée, cette vidéo. Ce qu'il s'est réellement passé c'est qu'on s'est pris dans les bras, il s'est approché de mon visage me faire un aveu à l'oreille et effectivement sur la vidéo ça poeut porter à confusion vu que je suis totalement dos à la caméra, on le voit juste approcher sa tête de la mienne.... Mais en visionnant les images, les souvenirs me sont revenus!
Donc, ce n'était pas un bisou!
Mais quand même, pendant un moment, on a fortement douté.
aphone