Ecrit le 26.08.10 à 21h05
Samedi si tout va bien je serai en Italie.
Mais tout ne va pas bien. Je suis d’une humeur massacrante. Un rien m’insupporte. J’ai des douleurs dans le bas ventre qui me remontent jusqu’aux surrénales et je me sens fatiguée, fatiguée, fatiguée. Mon ventre est comme enflé, en général j’ai ça quelques jours avant mes règles, mais je suis censée les avoir dans une semaine alors je me pose des questions. Et ça m’inquiète davantage. J’ai des sales craintes qui naissent et pas le moral pour les dissiper.
En plus mes rêves ont pété un plomb. Il y a deux nuits en plein sommeil le temps que je me retourne Ice était derrière moi. Ca m’a tellement choquée que même dans mon songe je me suis demandée ce qu’il foutait là, dans mon rêve à moi, c’était si étrange, je pensais l’avoir rejeté de la totalité de mon corps et de mon esprit mais il était là en face de moi nature peinture en train de me proposer sa voiture si jamais je voulais rentrer. J’étais si éberluée et à la fois intriguée qu’il apparaisse ici, je veux dire, dans ce rêve, qu’inconsciemment et le mot est plutôt de circonstance, je me suis mise à le chercher.
Il n’y a pas que lui. Récemment et tous les soir Blues à plusieurs reprises, Jules, Eden, Blond. Enfin…Blond, c’était lui et pas lui en même temps, preuve qu’il y a des limites à se rappeler. Se rappeler que désormais je suis toute seule. Et personne à aimer.
Les rêves sont vicieux. Ils pointent du doigt là où ça fait mal. Et tous les jours un autre visage à l’amour. De qui vais-je me souvenir demain qui va encore me briser le cœur au réveil? Non parce que, prévenez-moi à l’avance ça m’évitera les crises cardiaques. Vous osez me raviver les sentiments pour bien me faire réaliser que la réalité ne tient qu’à du vide, c’est ça? Mais ce n’est plus tomber de fatigue et plonger dans le sommeil. C’est plonger lorsque l’on ouvre les yeux. Un grand trou noir. Un trou noir rempli de noirceur. Doublement aigri. Et avare. Amer.
C’est ça alors qui me donne des brulures d’estomac?
Depuis combien de temps ne m’étais-je plus retrouvée dans cette situation?
Personne à aimer….
Depuis combien de temps?
Les histoires s’enchaînent ne se ressemblent pas toujours, même en étant seule il n‘y a eu de cesse d‘exister quelqu‘un. Depuis, depuis…..Maro? Non….depuis mon premier sûrement. Non, avant. Depuis que j’ai des souvenirs. J’ai besoin de me sentir amoureuse. De me vouer à. Ces gens qui réussissent à me toucher. Et maintenant?
Maintenant je fais quoi?
Je suis terrorisée.
C’est comme si des brins du sens de ma vie se détachaient à chaque fuite en avant, les aigrettes d’un pissenlit sur lequel on aurait soufflé trop fort, dénudée et plus rien à offrir. Pour l’instant. Je l’évite, hein? Ce passage de construction de l’être livré à lui-même. Ca fait des années que je passe à côté en me faisant toute petite, espérant qu’on ne remarquera pas qu’il me manque un tampon dans la case « épanouie ».
Ok, ok, c’est bon. Je veux bien. Je veux bien changer.
Mais putain ça fait peur.
Commentaires :