Il était pourtant clair que depuis la dernière nuit passée à ses côtés, j'avais tourné la page. Dans ma tête, on en avait convenu ceci. C'était fini. Terminé. La boucle était bouclée. Alors pourquoi? Pourquoi je change d'envie comme je change de chemise?
Bizarre...
Il est de ces nuits où l'on fête quelque chose.
Allongés sur l'herbe humide, à fixer les étoiles dans le ciel, bercés par le bruit des vagues, nous étions les seuls rescapés de la classe à vouloir encore fêter notre réussite entre nous. C'était le dernier jour que l'on se voyait. Nous étions quatre, mais attention pas n'importe qui : Minouch, Ex, Legolas et Dine en personne. Le Quatuor qui tue tout. Un terrible méli-mélo d'anciennes histoires, mais pas des pires (quoi que…). En tout cas, l'instant présent voulait qu'Ex et Minouch complotaient de nous laisser quelques moments d'intimité à Legolas, ayant un penchant pour moi depuis plusieurs années, pour me déclarer sa flamme. Mais il est plutôt timide, et moi pas prête à me lancer encore une fois dans une nouvelle relation. J'avais assez de mecs à oublier comme ça. Pourtant, il me plaisait bien, et le courant passait entre nous. Mais en général, quand l'épisode se transforme en rendez-vous arrangé, ça refroidit mes pulsions. Ainsi, quand on a été contraints et forcés de s'éclipser seuls tous les deux aux jeux pour enfants, vous devinez bien ce que l'on a pu faire....
...évidemment! On a joué aux jeux, on a essayé tous les manèges, on est montés aux filets. Et tout en haut, dans la base secrète, on s'est allongé et on a fixé le ciel, en silence....
J'étais bien mais j'étais mal.
Bah oui, le présent était si agréable, mais j'avais peur que le futur vienne tout gâcher. Mais il n'a rien terni du tout. De loin, Ex nous rappelait à l'ordre en criant :
-" Champaaaaaagne !!!"
Quoi? Ils entament notre champagne sans nous? Sacrilège. Alors on les a rejoint. On avait une bouteille pour quatre, c'était notre seul trésor. Je ne bois jamais d'alcool. Je déteste ça. Non pas le goût, mais l'acte. Et le résultat. Sûrement parce que je vois l'effet que cette drogue a sur mes amis au quotidien, et que ça me désole.
C'était la première fois que je buvais pour boire, enfin je veux dire, célébrer. Du coup, je sentais que je ne marchais pas droit. C'était très léger....un quart de bouteille me suffisait à perdre l’équilibre…et la raison ?
La soirée s’est terminée, Minouch rentrait chez elle, il était convenu que les autres dormaient chez Ex, moi incluse dans le lot. Avant de monter à l'appart, celui-ci m’a pris à part :
-" Cette nuit, avec Legolas, vous faites pas de bébés...."
J'ai ris :
-" Il est trop timide pour ça."
Mais Ex n'était pas convaincu. En fait, il ne pouvait pas supporter l'idée que Legolas et moi puissions dormir ensemble dans SA maison. Et moi je ne pouvais pas cette nuit supporter l'idée de dormir seule. Et je ne sais pas vraiment comment on en est arrivé à se caler tous les trois dans le même lit mais....c'était pas une si bonne idée qu'elle en avait l'air.
J'étais allongée entre Ex et Legolas. Au milieu bien sûr. Et j'avais remarqué un truc qui ne me plaisait pas du tout. J'étais en train de trouver Ex beau et très attirant. J'assumais le fait d'à nouveau me perdre à contempler les traits de son visage que je trouvais fins et doux. Depuis ces deux années, je m'étais forcée à oublier qu'il était un bel homme, qu'il était séducteur dans l'âme. Vous savez, les éternels ténébreux, mystérieux torturés, au regard plissé, les sourcils froncés malgré eux. Un étalon aux longs cheveux lisses, d'un noir métallique, des yeux vert transperçant dissimulés par des cils à perte de vue, un nez très gracieux. Il était gracieux et précieux, mais pas dans le mauvais sens. Il était délicat, jusque dans les traits de son visage. Il était de ces hommes qui intriguent, que l'on regarde peu importe nos goûts hormonaux. Il était l'antithèse de Maro. Sauf peut être en ce qui concerne le dernier point. Les gens sont attirés par la force de Maro, Ex par son élégance. J'avais oublié tout ça. J'avais oublié ce que ça faisait de le regarder en face. Ou de profil. Vous ai-je dis qu'il avait un merveilleux profil? Il l'a. Parfaitement dessiné, rien n'accroche, c'est la douceur et la finesse incarnée.
Malgré ce qu'il s'était passé entre lui et moi récemment, je ne l'avais jamais vraiment trouvé beau, ou en tous cas, pas comme ça. Même que j'en étais arrivée à tourner la page, après deux ans de galère. Alors pourquoi maintenant je viendrai tout gâcher avec mes pensées à la con?
Pourquoi........je suis en train de fondre? Pourquoi suis-je émue? C'est le champagne, c'est ça, c'est à cause de lui, hein? C'est pour ça qu'il ne faut pas boire! Comme ça quand on fait une connerie on a rien sur quoi rejeter la faute! Aie aie aie je me sens faillir, je me sens avoir des sentiments de jeune fille pure qui vient de trouver son prince charmant, son unique. En plus cet Ex, il l'avait été, mon unique, autrefois. Mais c'est pas comme si j'avais l'impression que je l'aimais encore.....En fait, c'est comme si je tombais amoureuse, pour la première fois. Enfin, pas de l'amour, juste les premiers émois.
Mais c’est à l’instant précis où j’ai posé ma tête, comme une évidence, contre l'épaule d'Ex que Legolas s'est armé de courage pour me prendre dans ses bras, contre son corps.
Le grand timide venait de faire le premier pas.
Moi qui pensais naïvement qu'il n'oserait jamais.
Entre temps, Ex a commencé à me faire du pied dans le lit, et la scène tournait au cauchemard. On pourrait se dire que ce genre de situation, si on a un peu de jugeote dans la vie, ne devrait avoir lieu d'exister. Et pourtant, ce n'est pas la première fois que ça m'arrive. C'est vraiment que je dois m'y prendre mal. Ha là là mais comment je parviens à me démerder?
Je sors du lit en sursaut, file aux toilettes(maintenant, parlons au présent, je préfère). Je souffle un bon coup, reviens regarder la télé avec les autres en m'asseyant à coté du lit. Evidemment, après quelques minutes de silence, on me demande ce qui ne va pas :
-" Vous me stressez..." je réponds.
Bien sûr, en terme d'explications c'est pas suffisant, mais j'étais incapable d'en dire plus. Ex savait que Legolas me faisait des avances, mais pas le contraire. Impuissante, je retourne dans le lit. Je suis vicieuse, je ne suis pas une gentille fille. Après tout, j'aurais pu me caler sur l’autre matelas dans l’autre pièce, toute seule, pour éviter les conflits. Mais je ne pouvais me séparer d'Ex. Il fallait que je me colle contre son corps. Affalée entre les deux hommes, Legolas me prends la main:
-"Ca te dérange?" me dit-il, un peu inquiet.
Qu'il me prenne la main?
-"Modéremment..."
-"En fait, oui." ai-je fini par avouer.
Il s'est retourné violemment à l'extrémité du lit, je l'ai rattrapé par le T-shirt, ai murmuré :
-"Je suis désolée...je suis vraiment désolée..."
-"Y'a pas de quoi, c'est pas ta faute..." a-t-il soupiré, désappointé.
Si. Tu ne le sais pas mais si.
Je m'excuse de ne pas t'avoir dit non tout de suite, parce que je ne sais jamais ce que je ne veux pas. Je m'excuse de t'avoir fait espérer, après tout, je n'étais pas indifférente. Mais surtout, je m'excuse pour ce que je vais faire cette nuit, pendant que les yeux fermés, crédule, tu ne te douteras de rien. Parce que à contrario, je sais très bien ce que je veux. Et ce soir...
Je jette un coup d’œil vers Ex qui entre-temps n'a pas bronché d'un pouce. Il sait de toutes façons. Puisque avec moi, il est habitué. Il ne m'échappera pas, et cette idée là lui plait de plus en plus. Mais dans son lit, ce soir, je ne veux pas que son corps. Je veux son cœur aussi. Et c'est pour ça que ça me fait bizarre. Ce soir, il est un peu mes trois hommes à la fois.
A mes yeux, il l'est, ça s'est sûr, il vient d'exploser tous les records.
Qu'est ce que je comprends la petite fille de 15 ans naïve que j'étais, lorsqu'elle a rencontré pour la première fois cet énergumène d'Ex. Je comprends maintenant que j'aie pu en tomber amoureuse. Vraiment. Je me rapproche tout près de lui, il m'enlace de ses bras, me caresse le dos. Qu'est ce qu'il est doux. C'est vrai que lui et moi, question communication corporelle, on parlait la même langue. Et quelle langue! La plus sensuelle qu'il soit. Je suis vraiment en train de me laisser aller. Mais cette fois ci, personne ne contrôle l'autre. Nous sommes tous les deux incontrôlables. Nous ne calculons plus nos gestes et ça fait bien longtemps que je n'avais plus éprouvé ce sentiment. Vouloir se donner à l'autre, entièrement et sans concession. Tout tout tout donner, sans regret, avec une effroyable et insatiable envie. Oui.
-"J'ai envie de toi" ne cessé-je de lui souffler à l'oreille, presque à le gémir.
Je réalise maintenant pourquoi il a été le premier pour qui je me suis donné, et par la même occasion, le seul. J'ai compris pourquoi il n'y eut que lui. Il n'y a que lui pour me faire ressentir ça. L'envie de tout donner.
On n'a rien fait. Quand même, on ne pouvait pas, pas à côté de Legolas. J'étais un peu super frustrée.
-" Tu sais, ça faisait depuis toi d'il y a deux ans que je n'avais pas eu de sensations aussi bizarres, j'aurais tellement voulu..."
Et dans mon élan, il m’a coupé :
-" On aura l'occasion de faire ça bien, en bonne est due forme, pas à la fugitive..."
Je ris jaune. Il n'a pas l'air de bien saisir :
-" Tu pars dans quatre jours travailler à Martélimont, c'est la dernière fois que l'on se voit!"
-" On se reverra va..."
-" Mots en l'air... "
-" On se reverra."
...
-" Promis?"
-" Promis."
J'aurais préféré qu'il ne promette pas. Ca m'aurait empêché d'espérer. De l'attendre. De croire qu'il pense à moi, ou qu'il a des sentiments. Je connais Ex. Ce n'est pas comme Maro. Ce n'est pas que pour le cul. C'est ça qui me fait peur. Dans la nuit, je me suis surprise à lui avouer des choses, qu'il me plaisait, vraiment, pas qu'au niveau sexuel. Je ne dis jamais de telles idioties. En fait, depuis qu'il m'avait brisé le cœur, je ne disais plus rien aux hommes. Rien de gentil où qui pouvait trahir une quelconque faiblesse, sentiment amoureux. Et là, cash, je lui dis qu'il est spécial. Qu'est ce qui me prends? Maudit champagne.
Le lendemain vient l'heure des adieux où nous ne sommes plus que tous les deux.
Mon cœur à mal. Parce que j'ai peur de ne plus jamais le revoir, de m'accrocher à du vide, encore. On se quitte, je lui demande quand est-ce qu'on peut espérer se retrouver. Il me dit qu'il sera là au moi d'août, et qu'il ne déménagera pas avant l'année prochaine. Il me parle déjà en années alors que l'on n'est même pas capable de s'attendre jusqu'à demain. Et pendant qu'il discute, j'essaye de me lancer. D'écouter la petite voix au fond de moi qui m'interpelle depuis ce matin : "va, serre le très fort dans tes bras pendant qu'il est encore temps, demande lui de te faire un gros câlin en guise d’au revoir"
Au moins ça, juste un câlin. Je suis paralysée.
-"Bon ben je trace....à plus." conclut-il, au bout d’un certain temps de silence.
"Oui. A plus."
Me murmuré-je à moi toute seule en tournant au coin de la rue, sans regarder derrière, sans laisser de trace, juste son odeur encore collée à ma peau, et ce soleil qui brûle comme en été, consume mes espoirs, ne reste qu'un goût âpre amer dans la bouche, un semblant d'inachevé, un maigre germe de futurs lendemains, avec où sans l'être chéri, avec ou sans lui, l'être qu'il est, chéri ou pas, quelque part au loin de mes envies, il reviendra. Il a promis.
Il reviendra hein, dis?
Commentaires :
Re:
Nan mais deeuuuh suite!!!
C'est quoi cette mentalité manzin? Tu baisses dans mon estime.... ;)
Je suis pas contre une petite partie à trois mais tant qu'à faire alors, je veux des vrais bogoss!!!
...bon ok, je sors.
Re: Re:
Ici on le dit tout le temps, c'est en compétition avec "dans ton cul" ! C'est marrant de voir les expressions en fonction des régions.
Toi aussi tu fais rien cet aprèm? Enfin euh moi je bosse je fais pas rien bien sur :D
Je glandouille sur msn a mon bureau, voila l'horrible vérité :p
Re: Re: Re:
Mais non je ne fais pas rien, je glande! C'est tout un art! Et puis de temps en temps, je fais des aller retour du salon à la chambre, parfois je m'arrête pour regarder quelque chose et tout, faut pas croire, ma journée est chargée!!!
Oui j'aime bien "tu sors". En général je le dis pas, je fais juste le geste en direction de la porte. J'emploie souvent "c'est balaud" aussi, je trouve que ça fait ancienne génération un peu, tel "fichtre" ou "saperlipopette", des trucs comme ça....mais bien sur, je suis la seule à l'utiliser dans le sud, et tout le monde se fout de ma gueule. Tant mieux, c'est fait pour.
J'utilise aussi beaucoup le qualificatif "vieux", mais ça c'est à cause de Poubelle qui le sort à outrance, d'ailleurs, à chaque fois qu'elle le dit, j'insiste dessus pour la faire chier. Ca donne des phrases du genre "t'as vu le vieux gars avec son vieux sourire! Le vieux truc!"
Ah en ce moment chez les kékés du quartier c'est la mode des "bon délire" ou "mauvais délire" du style "la dernière fois on est allé matter Brice de Nice, bon délire!" C'est n'importe quoi. C'est tellement minable que je me suis mise à l'utiliser aussi, pour me moquer. Y'en a parfois qui croient que je parle sérieusement.....puf.
Re: Re: Re: Re:
Dans mon lycée la mode c'est l'expression PLE, ou plan d'esquive. Je trouve ca d'autant plus con que les initiales c'est PE et pas PLE. M'enfin j'allais pas me battre contre tout le monde pour une histoire de maniaquerie.
C'est dur de mettre le doigt sur les expressions que je dis paske souvent je m'en rend pas compte. Ca doit être une déformation neuronale.
Cela dit ca fait plaisir de discuter avec quelqu'un je me sentais un peu seul depuis hier !
Ah si, tiens pendant que j'y pense, comme j'en ai marre de dire dans ton cul, je me force a dire une variante qui est "la ou le soleil ne brille jamais". Une phrase connu mais qui reste efficace.
Re: Re: Re: Re: Re:
Tiens, "là où le soleil ne brille jamais" je connaissais pas! C'est plutôt marrant...
Moi je sais que niveau tic de langage, je dis souvent "tsé", c'est horrible, mais c'est pas le pire que je connaisse. Et tout ça, c'est à cause des gens que je fréquente, j'attrappe toutes leurs manies, je suis une vraie éponge! Mais je me controle...
En ce moment chez mes potes, ils appellent tout le monde "marraud" à tout va, pour les filles, c'est "marotte", ça me fait plus penser à marmotte qu'autre chose mais bon... Et puis en plus ça me fait bizarre qu'ils appellent Maro marraud, c'était comme s'ils connaissaient le secret de ce Joueb, inconsciemment.....huhuhu.
En même temps, je suis contente de mes balaud, tsé, et vieux, parce que ça aurait été un autre contexte, je me serait trimbalé des "zarma" "gdid" "chaud de night" et des "ouala la radine"...
Ouf....
Re: Re: Re: Re:
Ca ressemble a une proposition dégueulasse c'est marrant !!
Re: Re: Re: Re: Re:
Oui ça fait malsain comme truc!
Je te préviens, je suis pas très bavarde et en plus j'aime pas qu'on vienne me saouler toutes les trentes secondes sur msn, comme si discuter était la seule chose de valable dans la vie.
Si tu respecte ces quelques règles et que tu te sens de me supporter, envoie moi ton adresse msn sur mon joueb, rubrique "proposer un article", et dans la soirée, je t'ajouterai dans mes contacts.....si t'es sage.
manzin
Coup de chance, paske ca aurait été interdit aux mineurs.