Ha là là.....ça faisait longtemps que je ne m’étais pas amourachée d'un type bien inaccessible tiens! Ryan Gosling.....pffff....trop craquant. Qui joue exellament bien dans des films plus que poignant. J'avais déjà été subjuguée par "The United States Of Leland" qui depuis était devenu mon film fétiche, et il y a quelques jours je le retrouve dans "Calculs Meurtriers" dans la peau d'une idole du lycée. Ma foi, ce type se sent à l'aise dans le rôle du psychopathe, c'est son choix, tu tu dudu tu (gingle). Puis comme je suis une folle acharnée, j'ai fais des recherches sur lui et je suis tombée sur quelques screenshots de "N'oublie Jamais", un film à l'eau de rose dont il est l'acteur principal. Et habillé ainsi à la mode milieu du XXe siècle, je me disais, flûte, encore un qui ressemble à Maro. A y regarder de près, il a même ses expressions, ses sourires, cette fraîcheur qui se dégage naturellement de l’être. Je l'idéalise sûrement trop......ce Ryan Gosling. Il ne peut pas être à la hauteur de Maro, faut pas rêver non plus (hum....c'est mon humour douteux qui me reprend, aie, que va t'on devenir...)
Effectivement, j'ai l'impression que plus l'image de Maro se floue dans ma tête, et plus je le place sur un pied d’estal. C'est comme si, depuis cet instant, il était devenu incroyablement charmant et gracieux. Mais ne nous leurrons pas, il est tout sauf ça! Il n'a pas un physique pour lui....il a juste ce petit plus qui les attire toutes dans son piège. Moi y compris.
Sapristi, en ce moment, je me considère comme célibataire.
Je ne devrais plus penser à ce genre de choses, remuer le passé, et tout le tralala. Il faudrait que je me tourne vers les autres, un peu. Vers ceux qui me regardent, font attention à moi…
Le problème, c'est que je n'attire pas les gens de mon âge, allez savoir pourquoi. Ceux là ne me voient qu'en tant que gibier à l'état pur, sans vraiment vouloir essayer de me connaître. Ils préfèrent garder cette image là de moi, parce que s'ils comprenaient qu'il pouvait exister quelque chose derrière, il auraient sûrement mauvaise conscience. D'abord Brush qui me collait étrangement aux basques il fut un temps, me faisait des tonnes et des tonnes de compliments plus embarrassants les uns que les autres, était toujours disponible pour moi, parlait de ma pomme à tous ses potes, me regardait avec sa petite étincelle dans les yeux.....je trouvais ça limite malsain. Quand pour la première fois je l'avais ramené chez Poubelle, celle ci m'a tout de suite confiée :
-" Il est à fond....
....et il a capté que de l'ai cerné. Il m'a jeté un regard pour me dire : ne le répète pas."
-"....à fond...sur moi? Déconne pas Poubelle! Qu'est ce que tu veux qu'un gars de 33 balais s'interesse à une gamine telle que moi sérieux!"
-" Bah ouais mais je le sais....c'est tout."
Avait-elle affirmé dans son élan illuminatoire.
Et elle avait raison, je ne me suis rendue compte de toutes ces choses qu'une fois les yeux bien ouverts. Il ne cessait de m'envoyer des signaux. Il était plutôt séduisant et avait gardé un esprit très jeune, tout en ayant la maturité nécessaire pour encrer ses pieds sur terre. Il avait cet esprit protecteur et galant, toujours à faire attention à ce qui me convenait, en m'élevant au rang de petite princesse. Il m'appréciait pour ce que je disais et aimait partager nos avis, obtenir mes conseils, il voulait toujours plus apprendre de moi.
Pas comme ces petits djeuns puérils qui ne se cantonnent qu'au physique.
Le problème était là. Ce n'était pas un jeune, justement, et ses avances ne me procuraient aucun désir physique. Je ne m'imaginais vraiment pas me blottir dans ses bras. Et ses sous entendus, aussi fins auraient-ils pu l’être, commençaient à devenir insupportable. Alors je lui ai fait cracher le morceau. Je l'ai poussé à bout, jusqu'à ce qu'il m'avoue :
-" Depuis le début...je suis un peu amoureux de toi tu sais..."
4 ans qu'on se connaissait. 4 ans qu'il s'était épris d'une petite midinette. J'ai bien mis les choses au clair. Lui et moi, jamais.
Jamais.
Je l'ai forcé à se confesser pour finalement lui expliquer qu'il n'avait aucunes chances. C'est comme si, au fond de moi, les personnes plus âgées avaient un cœur moins friable. Foutaises
En ce moment, ça y est, il me recolle aux basques, comme ami. Et parfois, dans ses mots, dans ses regards ou gestes, j'ai l'impression qu'il n'a toujours pas décroché.
Au point de vue du désir physique, chez certaines personnes, la différence d'âge me gène. Chez d'autres elle peut m'exciter. Comme pour Nicolas, mon ex-futur-patron que j'ai recroisé à la fête de la musique. Le fait qu'il se retourne aussi ouvertement après mon passage, qu'il me fasse des appels d’œil, puis qu'il se cache tel un môme quand il me voit retourner sur mes pas.....ça m'a excité, je l'avoue. Avoir de l'emprise sur un homme, un vrai, c'est un mauvais jeu vicieux. Sentir sa virilité, tout près, s'imaginer des nuits de sueur, se l'imaginer à notre merci, complètement dominé par nos caresses si félines, qu'il n'aurait pas l'habitude de recevoir....
…j'aime me faire des films.
Ce Nicolas, je ne le rappellerai pas. Je préfère garder ce dernier souvenir, pour me dire plus tard que j'aurais pu avoir mes chances.
J'aurais pu avoir mes chances avec un autre gars dont je n'ai jamais évoqué la trace ici. C'est le plus jeune des vieux, seulement 7 ans d'écart, c'est peut-être pour cela qu'il est celui auquel je suis le plus attachée. Si j'ose, un jour, je prendrais le temps de raconter son histoire.
Et puis il y a aussi ce type, qui depuis quelques temps, me porte un intérêt certain. Le genre vie bien cadrée par un emploi fluctuant, à la pointe du progrès, bien dans ses baskets, pouvant conjuguer soirées festives et boulot, célibataire, bien évidemment... A mes petits soins lui aussi, c'est que j'ai pas eu l'habitude avec mes anciennes relations, du coup, les gens attentionnés, je trouve ça paranormal...
...Je devrais peut-être surveiller mes fréquentations...
Enfin bon, ce type a qui je ne donnerai pas encore de pseudonyme (on verra s'il prend une part intégrante de l'histoire) veut absolument m'inviter chez lui à une petite teuf, ce qui pour le moment, n'a rien de transcendant en terme d'extraordinaire, fête qui devait avoir lieu ce soir même. Or, elle ne s'est pas faite (jeu de mots ? non, pas fait exprès). Sur MSN, il y a quelques heures, il me demande si je suis libre vendredi, pour la reporter. Il veut se déplacer pour venir me chercher. Il me demande ce que je veux manger, il le cuisinera pour moi, il me demande quel film je veux voir. Comme si j'étais le centre de sa soirée. Il n'a encore prévenu personne du report de celle-ci. C'est moi en premier qu'il est venu voir. Je lui demande :
-" Mais c'est pas un peu égoïste de choisir la bouffe et le film en traître? Il faudrait demander ce que veulent les autres..."
-" Ils s'adapteront"
...m'a-t-il répondu.
Comme si tout le monde pouvait s'adapter à mes désirs. J'ai l'impression d'être tombée dans une porte tridimensionnelle. Où je suis l'héroïne du conte.
Heps, siouplé, je veux revenir à la vie normale, là où ils s'en foutent tous, de ma gueule. De savoir si j'existe ou pas. Au moins là bas, je n'aurais pas le soucis de ne pas décevoir les gens. Ceux qui attendent ce que je ne pourrais jamais leur donner.
Commentaires :
Re:
Je te nommerai Grocouillon, dans l'ordre des choses. Mais bon, tu parles que tu te reconnaitras, les potes de Maro l'avaient bien reconnu quand j'écrivais sur lui, pourtant, je ne donnais aucun détail d'identification, hein...
Pour l'âge, ce n'est qu'un prétexte évidemment. Un prétexte à se rendre compte qu'on est pas attiré par la personne. Des fois, on sait pas pourquoi y'a rien alors on se dit "la différence d'âge doit être une barrière" ou parfois "on est pas du même milieu ça collera pas entre nous", si vraiment on commençait à être amoureux de la personne, on penserait pas à ça!
J'aime bien cet article... parce qu'encore une fois, c'est un peu moi...
Bon, c'est vrai, je ne laisse jamais les choses aller trop loin (ou aller tout court d'ailleurs) avec des hommes plus âgés que moi (même ordre de grandeur que les tiens), mais il y en a eu des dragueurs attirés par mes 17 ans, et franchement, je sais pas, j'avoue que je trouve ça malsain qu'ils puissent s'interesser à moi alors qu'ils ont l'âge d'être mon père... ou mon très très grand frère. Peu importe.
Mais c'est vrai, si l'homme est séduisant, c'est assez plaisant de se faire des films de sentir que de toute sa virilité, cet Homme, et non pas cet adolescent, qui semblait inaccessible (j'ai presque envie de dire "ce monument" !) a été troublé par... moi ?... Oui, c'est vrai, ça flatte l'égo, ça porte mes chevilles aux nues... et ça insufle en moi une ENORME confiance ...
"Si à lui je lui plais alors... !"
Bon, je vais m'arrêter là dans mes confessions mégalomaniaques...
@+ madame.
Bizouxes.
(j'adore la photo sous la pluie... mmhh...)
Re:
"...alors?" tu pourrais plaire à n'importe qui d'autre? J'aime pas plaire aux gens qui me plaisent pas (elle est trop nulle cette façon de penser). N'empêche, c'est un peu vrai. Beaucoup, même.
Hmmm....la photo....les corps trempés, en sueur, s'étreignant de toute leur force....Et les muscles fins mais bien faits qui jaïllissent du T-Shirt.....je veux sa place, bordel! Virez là, la nana, elle est blonde et moche! (hou...pas taper, non!) Rien que pour voir cette scène en vrai je veux matter le film!!!! Putain de film qu'ils ont pas au video club de chez moi!
Bon, j'arrête de m'exciter....
....mais lui, qu'est ce qu'il m'excite!!!!
(hum....j'arrête, promis j'arrête)
Re: Re:
mdr, c'est pas grave, de toutes façons, je pense tout pareil !! lol (sauf peut-être pour la "blonde et moche" t'y vas un peu fort là non ? Faut respecter tout être humain, même quand il est dans les bras d'un appollon, à vivre un moment unique, sous la pluie torrentielle...hein, faut la respecter...saloooope ! lol, ok ok, j'arrête. Quoi ? Sortir ? )
Re: Re: Re:
ah nan dine!! truc de fou, je virevoltai sur les page de ton joueb, parce que j'ai un énooorme train de retard, t'es trop prolofique toi, c'est comme les feux de l'amour tu loupe un épisode et t'es plus dans le coup! mais j'lis pas dans l'ordre, d'ailleurs j'ai pas encore lu l"article mais faut que j'mexprime rien qu'a voir les photo, on est pas a un commentaire près. la première fois que j'ai vu ce film, j'étais avec ma pote au ciné, forcément on arrive sans avoir quoi regarder et rien que le titre était larmoyant, c'était LE film qu'il fallait qu'on se fasse. et ca a pas raté, après avoir attaqué ma première manche, j'ai attaqué la 2e, et une fois trempé jusqu'a chausette j'lui ai demandé un mouchoir....alalala, c'était en plein quand j'étais malade de nico, j'me faisais des délire genre "Noa, ca fait comme NicOlAs, hein? trouve pas" pi Allie (Edit Dine : j'ai rectifié le prénom, t'avais fait un lapsus trop révélateur! lol)(la j'avoue un peu tiré par les cheveux, mais fallait trouver un moyen que ca marche) "comme mAthILdE" et elle super compatissante "ouai ouai t'as raison, ca tombe sous le sens" et moi j'm'imaginais téléphoner a nico avec ma révélation sous la main...j'l'ai regardé dix fois ce film...pour ce qui est de l'acteur, j'avoue il est trop classe, et forcément, il l'était d'autant plus avec sa barbe de quinze jours (référence a nico évidemment hein...) trop atteinte pour penser qu'après reflexion il rapelait beaucoup plus Julien que Nico, comme tu dis, tout est relatif, on voit que ce qu'on veut voir...
maintenant j'vais lire ce que tu dis toi!
Re:
Bah ouais hein pendant que toi tu glandes et repousses à demain, moi ma vie elle continue! Alors ouais, tu va me rattraper ça vite fait!!!!
Mdr pour N'oublie Jamais! Ouais, effectivement, tout est relatif, et puis, moi l'acteur il me botte bien! D'ailleurs.....si tu dis que tu l'as vu 10 fois au moins.......c'est que tu l'as chez toi hein? (pas l'acteur, le film! rrrooo) Amène moi le!!!! (l'acteur, si possible...sinon le film) Je veux le voir j'l'ai pas vu je veux le voir bouuuh ouin ouin snif snif smouirf! Sinon je vais être obligée de me prostituer chez un vieux pour le forcer à le mater avec moi sur son écran géant! J'pas envie! (du vieux....pas du film) Allez, on se fait ça alors, tu me l'emmènes quand tu viens et moi en contrepartie, je te ferais voir the United States of Leland, en exclu! Parce qu'il existe pas en dvd, la claaaasse!
Bon allez, zibouilles et...tiens moi au courant! :)
Re: Re:
Moi j'trouve ca malsain de sortir avec un mec qui a plus de 10ans d'ecart avec toi, quand on a pas encore depassé la 20aine !
Je saurais pas te dire pkoi (p'tre que ca ressemble a un detournement de mineur lol), m'enfin, j'ai pas d'experience dans ce domaine alors ...ske j'en dis hein !
(mais regarde Ashton kutcher et demi moore, ca spass bien entre eux ^^ et pareil pr douglas et catherine zeta-jones ! --> yeah THE references lol)
bizz
Re: Re: Re:
Moi aussi, chuis d'accord un peu....mais bon, l'amour ça se contole pas....
Mais bon, rien que 5 ans d'écart déjà à mon âge c'est énorme. Imagine si je sortais avec un gars de 5 ans de moins que moi, il aurait 12 ans le pauvre......ça craint hein. Moi c'est à partir de la majorité que je trouve ca un peu moins grâve, ou plutot à partir du moment ou la personne se sent adulte. C'est un peu comme toi, moi j'ai l'impression ou sinon que c'est de l'adophilie (comment ça ça veut rien dire ce mot?)
Allez, merci pour toutes tes références super kitch et de ton passage!
BiZ à toi! :)
Trois semaines et demi que je suis partie. Et merdu! Faut que je relise tout! Merdu et yes! Ca va me faire de la lecture. Une lecture sympas. Qui fait rire. Donc tout va pour le mieux.
Moi dans le genre mec inaccessible qui me fait rêver, y a Johnny Depp. Dire qu'il m'a quitté pour allez avec une française à la voix stridente. Hé reviiiiens! Je suis mieux moi!
A ce que je vois, c'est toujours le bordel question amour. Un bordel bien organisé, mais un bordel quand meme. hihaaa
Je reviens lire tout ça cette aprem, là, y a un bain qui m'attend. Lui au moins il est fidèle.
Re:
Voué t'as loupé des épisodes pour le coup! Mais bon, j'ai pas été très productive ces derniers temps alors, le délai est raisonnable!
Lol Johnny Depp ça fait 300 000 ans que je veux aller voir Charlie et la Chocolaterie mais personne y veut y aller avec mouaaaa!!!!
Ouais, bordel bien organisé....tout dépend de ce que tu appelles organisé aussi! Moi, dans ma tête aussi, c'est le bazard...
Yeah, à cet aprem alors! T'as raison! Moi pour ça, je trouve que l'ascenseur est bien sympathique. Il revient toujours quand on l'appelle. Et question fidélité, définitivement, c'est mon piano qui remporte la médaille. Ca c'est de la brave bête. ;)
Re: Re:
Moi aussi ça fait perpète que je veux voir Charlie et la chocolaterie. Mais bon, en italie, j'aurais pas compris grand grand chose, et puis en plus, ils en sont encore à Neverland!
Pays sous-développé de merddddheuuuu. Pardon.
Re: Re: Re: Re:
Lui il a des expressions de fous.....et un sourire.....pouah.....pouah pouah quoi.
Re:
En voilà du bon gout!!!! Ca c'est classe!
En même temps, à défaut d'afficher des posters de Ryan dans ma chambre, j'aimerais bien matter le film! Bouuuuuh ze veux le voir!!!!
Biz et Marchi de ton passage!
manzin
Décidement tu aime dire non aux hommes plus vieux que toi !
Les pauvres... Je pense que l'age importe peu. La différence d'age c'est pas le plus important. Par contre, ce qui est vrai c'est l'attitude du gars.
Si effectivement le mec a un comportement de gamin alors qu'il a 33 ans, ca pause un problème.
Cela dit, tout ceci ne me regarde pas.
je me demande juste si un jour je figurerais aussi dans un de tes articles avec un pseudo et que je ne me reconnaitrais peut etre jamais!
hu hu hhu