Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Des coeurs et des cubes
--> Des chiffres et des lettres

Ecrit le 18.08.09 à 20h10
C’est toujours lui d’habitude qui me fait des surprises, des cadeaux, des petites attentions qu’il confectionne de ses doigts d’artisan,  des cœurs dans les pastèques, des cœurs contour des crêpes, des cœurs en touché-coulé. J’aimerais bien lui faire quelque chose moi aussi. Mais va falloir que je mette la main à la pâte. J’voudrais bien lui emprunter ses cubes de bois sérigraphiés et en faire un puzzle en forme d’histoire, ou le contraire, assembler d’autres petits cubes et d’autres histoires sur chacune des faces. A la fin il  y aurait un dernier cube qui ne va avec rien, ce serait le cube mystère qui contiendrait les vrais mots qui viennent du cœur, celui dans la pastèque évidemment.

Ca le toucherait j’en suis sure. Mais c’est un boulot monstre, pour imaginer les différentes combinaisons d’histoires tout en restant assez discrète dans la confection, sachant que c’est lui qui a la machine à pyrograver et les palettes de bois. Allez, je me donne un mois, à finir pour son anniversaire. Si seulement j’arrivais à le surprendre. Il pourrait se rendre compte que moi aussi je fais des efforts, des efforts pour aller vers ce qu’il aime. Pour sortir de mes sentiers battus et de mes mélos à la mords moi le nœud.

Hier, dans le miroir l’un à côté de l’autre, on s’est regardé notre mocheté personnelle et unique pendant un moment. Petit à petit, on s’observait de plus près décrivant chacun de nos propres traits que l’on ne supportait pas chez soi et tous les complexes terriblement bidons que personne n’ose s’avouer, pas même à soi-même. Devant la glace on s’est regardé l’un à côté de l’autre mais finalement on n’était pas dans les bons yeux. On était dans ceux qui nous aiment et qui nous trouvent quelque chose de beau malgré tout ce qu’on ait pu se dire. Devant ce reflet de nous même on s’est échangé nos corps et l’un à la place de l’autre on s’est plu une fois de plus.

Ce sont de formidables journées et de magnifiques soirées toutes celles qui s’enchaînent entre ses doigts. Je l’aime. Je voudrais partager des jours aussi agréables tout le long de cette vie. Avec lui. Avec son amour immense et sans limite. Avec nos délires de mômes de 8 ans. Au fur et à mesure on régresse, on recule en âge mental. Peut-être qu’au bout d’un moment on arrivera à remonter à avant notre naissance qui sait. A ce moment là on pourrait penser qu’on frôle le stade de la non existence. Mais c’est probablement juste qu’on aura trouvé le moyen d’être ensemble éternellement.


Ecrit par Dine, le Jeudi 3 Décembre 2009, 01:31 dans la rubrique Actualités.

Commentaires :

LiliLou
LiliLou
03-12-09 à 01:57

C'est terriblement beau et touchant.
Surtout le dernier paragraphe.
Et ça "A ce moment là on pourrait penser qu’on frôle le stade de la non existence. Mais c’est probablement juste qu’on aura trouvé le moyen d’être ensemble éternellement."

Et comme tu racontes le miroir, et l'amour.
Et ça aussi "A la fin il y aurait un dernier cube qui ne va avec rien, ce serait le cube mystère qui contiendrait les vrais mots qui viennent du cœur, celui dans la pastèque évidemment."

Et plein d'autres choses, plein d'autres combinaisons de mots aussi ! Si tu ne sais pas faire les puzzles en cubes de bois, comme tu sais raconter les histoires, ton histoire avec les vrais mots qui viennent du cœur !
J'aime tellement comment tu racontes de ça de là. Saisissant !


 
MangakaDine
MangakaDine
05-12-09 à 03:15

Re:

"avec les vrais mots qui viennent du coeur"! C'est trop mignon comme c'est dit! Kyaaah! XD

J'me rends compte que les mots, la manière de raconter, de toucher les gens, tout ça, c'est vraiment aléatoire. A te lire, t'as saisis et cité tous les passages et les phrases en particulier qui étaient importantes pour moi, qui me tenaient à coeur. Et quand ce texte, je le fais lire à l'intéressé, y'a comme une barrière, celle du langage, de la juxtaposition des mots qui collent pas à la sienne ou à sa vision de ce qui émeut ou pas, de ce qui est important ou pas, de ce qui fait sens.
Finalement, à lui, je sais pas raconter l'histoire.

Mais d'une certaine manière, que toi tu me le dises, ça me réconforte vachement.

 
passionnee-par-les-reves
passionnee-par-les-reves
03-12-09 à 02:35

Elle a raison le dernier paragraphe est sensationnel.
Je me disais "comment tu veux rajouter qqch? tais toi dont!".
Mais je n'y arrive pas parce que je constate que ça dure. Et c'est tant mieux. De voir que ça peut exister.

Et puis il y a un truc qui aurait pu suffire "Je l'aime".


 
MangakaDine
MangakaDine
05-12-09 à 01:59

Re:

Tu sais, "je l'aime" j'ai du l'écrire un paquet de fois sur ce Joueb, et pas aux mêmes personnes. Alors juste trois mots collés les uns à la suite des autres, à l'écrit, ça veut plus dire grand chose s'ils font pas partis d'un tout. Je crois que j'ai jamais vraiment aimé quelqu'un de la même manière et pourtant, j'ai du lui dire la même chose, j'ai dû écrire que je l'aimais et c'est tellement restrictif.
J'aurais pu écrire "Je l'aime" et mettre un point final après. Avec un tas de certitudes qui me rendent cette phrase si intense dans le moment. Puis je serai revenue quelques années plus tard et j'aurais trouvé ces mots dénués de sens s'ils n'y avait pas eu tout ces autres mots pour les porter. Je veux me rappeler de ce que j'ai ressenti. Je veux me rendre compte que ce "je l'aime" là il ne ressemble pas aux autres. Peut-être que si j'écris tout ça, c'est juste par précaution.

Mais cette précaution là, j'ai vraiment envie de la prendre.

 
ninoutita
ninoutita
05-12-09 à 14:11

C'est vraiment touchant. Ce qui est terrible avec toi, c'est ce retard. Enfin, bien sûr, c'est la marque de fabrique dinesque (quoique aphone commence à s'y mettre elle aussi... et je repense à un de mes articles où j'ai également fait ça mais pas avec des MOIS de retard, rien que des semaines). Donc tout ça pour dire que c'est plein de suspense, puisque je ne sais pas où tu en es maintenant, où vous en êtes dans vos sentiments...

 
MangakaDine
MangakaDine
05-12-09 à 19:06

Re:

Alors oui c'est vrai c'est un retard de plusieurs mois, mais, MAIS!
Mais j'ai pas beaucoup écrit ces derniers mois alors je devrais peut-être rattraper le retard, disons qu'il ne sera plus de plusieurs mois, bientôt je pense.
Et puis si tu veux lire de l'actualité, début novembre j'ai mon voyage au Japon raconté en direct live!
http://mangakadine.joueb.com/news/live-from-japan
http://mangakadine.joueb.com/news/500-yens-de-l-heure
http://mangakadine.joueb.com/news/amoureuse
http://mangakadine.joueb.com/news/l-ennui-peut-aussi-rendre-productif
http://mangakadine.joueb.com/news/y-a-du-decalage-horaire-dans-les-rendez-vous
http://mangakadine.joueb.com/news/touchee
http://mangakadine.joueb.com/news/mr-propre-a-la-rescousse-pour-recurer-mon-existence
Donc si t'as envie tu as de la lecture!

Sinon, où j'en suis dans mes sentiments....j'ai envie de laisser encore planer le suspense...!

J't'embrasse Ninette.


 
penseeenvrac
penseeenvrac
05-12-09 à 20:39

Re:

des cœur et des cubes.... deux élément si différents mais qui assemblés pourraient donner quelque chose de fort, de beau, d"intéressant. un peu comme deux êtres qui si différents s'assemblent....

bon certes ce que je blablate là n'a pas grand intérêt, ni grand rapport avec ton texte mais je crois que je me suis juste égarée chez toi...

j'aime toujours autant ce que tu écris (même si je laisse peu de commentaire, je n'en pense pas moins).

profite de pouvoir dire et penser que tu l'aimes, profite d'avoir quelqu'un à serrer dans tes bras, j'espère que tu en profiteras toute ta vie et après encore et encore.
profite, vie, rêve, vole, amuse toi, et je te souhaite d'avoir à nouveau cinq ans, surtout à deux, c'est encore mieux...



 
MangakaDine
MangakaDine
05-12-09 à 23:42

Re:

:)))
T'as le droit de t'égarer chez moi autant de fois que tu veux!
Moi aussi je lis par chez toi, et pourtant je commente jamais donc bon...je vais pas t'en vouloir! ;)

Oui, je crois qu'il faut se donner le temps de profiter. Parfois on est tellement loin dans le quotidien qu'on ne remarque même plus qu'on est heureux, sereins en couple. Tout ça n'a pas de réelle valeur lorsque ça va bien mais dès qu'il y a une faille l'importance d'aimer prend des proportions énormes! Alors oui, j'aimerais bien inverser la tendance. J'aimerais bien profiter de ce que j'ai déjà.

Et toi, tu as de quoi profiter?