Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

J'irai trouver des prétextes
--> Jusqu'à m'en épuiser l'imagination

Ecrit le 12.09.08 à 02h40
A la suite de
ceci et surtout de cela.
Je ne sais pas pourquoi on décide soudain de s’attacher à quelqu’un. Dans mon cas précis, j’ai l’impression que plus la liste d’impossibles est longue, plus ça a de chances de marcher.

Il m’a émue, je ne sais pas comment. Ni pourquoi.
Mais c’est lui.

Quand Malabar m’a dit qu’il avait demandé de mes nouvelles avec un demi-sourire, je me suis arrêtée de penser. J’étais heureuse. J’avais rempli quelque chose, une petite case dans mon cœur, quelques secondes j’ai été comblée. Juste pour ça.
J’ai alors compris que j’avais déjà enclenché le démarrage des opérations. Il habite Grenoble, merde. Je ne l’ai vu qu’une fois. Ca vaut rien, c’est pas crédible, on ne se reverra jamais….

Mais c’est lui, qu’est-ce qu’on y peut ?

Je suis d’autant plus consciente que de son côté, ce n’est pas forcément la même chose. Que c’est peut-être même rien du tout. Du batifolage. Je pourrais m’en contenter.
Mais quand même…me projeter avec un type que je n’ai vu qu’une fois. Qu’est-ce qui m’a pris ? Il m’a envoûté. Il a du rajouter une substance dans mes grands verres d’eau plate. De fortes doses d’espoir. C’est pas possible. Dine, dans quoi tu t’es mise ? Pourquoi maintenant ? T’as plein de travail qui t’attend, c’est pas le moment pour s’éprendre d’un homme ! D’un danseur en plus.

J’ai toujours rêvé de faire l’amour à un danseur. Deux corps qui se meuvent en osmose. C’est tellement beau. C’est esthétique. Je ne peux pas oublier cette sensation. Son sourire, ses traits manouches, son air artiste. Je l’aime désespérément, parce que je sais que rien ne s’enclenche bien, que rien n’est fait pour qu’il y ait de deuxième fois.
Il y avait pourtant Gemey deux jours plus tôt, puis Nem et Eden. J’avais le choix, et même si les chances de réussite étaient infimes, elles ne pouvaient qu’être supérieures à la dernière option.

Rom. C’était lui.

M’en fous. Si la semaine passe et pas l’émotion, j’irai trouver des prétextes.
J’irai trouver un festival, un pote à visiter, une obligation, et je reviendrai. Même si c’est pour me prendre un vent. J’ai pas assez profité de nos plaisanteries enfantines. J’ai pas assez saisi le bonheur d’être dans ses bras. Je veux le revoir ne serait-ce qu’une fois. Il était trop bien. Il m’a émue comme rarement. Avec ses manies, ses textes, ses façons d’être. Si doux, si touchant avec ses seconds degrés. Je rêve d’un homme comme ça. Pourtant je l’ai pas rêvé alors. J’irai jusqu’à lui. Je ne me priverai pas de ce que je veux, si je le veux réellement et pour les bonnes raisons. Quels que soient l’inconnu et les kilomètres qui nous séparent.

Rom, je viendrai te chercher.


Ecrit par Dine, le Mercredi 15 Octobre 2008, 00:32 dans la rubrique Actualités.

Commentaires :

nolita
nolita
24-10-08 à 11:15

"deux corps qui se meuvent en osmose"

Arf si ça pouvait etre systématique, si c'était pas seulement dans l'idée. Des fois on arrive à se persuader de ce qu'on imagine, mais l'osmose c'est pas le corps qui la provoque, c'est le corps plus celui de l'autre et toute l'alchimie que ça implique. Il était un glacon avec moi, il ne l'est peut être pas avec sa pute et c'est tout le mal que je lui souhaite. Ca me fait penser au jour ou je me suis retrouvée pour la première fois dans ses bras, dans réfléchir et que j'ai pensé "c'est lui", j'aurai du être très loin à ce moment là. Mais le destin s'amuse avec nos petites ames et nos petits coeurs, ne ferme pas les yeux sur des détails qui ont leur importance, faut mieux pas trier ce qui nous arrange dans ces moments là.

Je t'embrasse fort!


 
MangakaDine
MangakaDine
31-10-08 à 20:51

Re:

Osmose : "[sens figuré] Influence réciproque." J'aime bien cette définition. Les corps peuvent alors s'influencer réciproquement.

C'est vrai que ce texte forcément, ça te rappelle des choses. Mais pas que des mauvaises, hein? En tout ce temps que vous avez passé à deux, il n'y a pas que des moments facheux....et si tu t'es dit : c'est lui. C'est qu'il y avait une raison. Il y avait forcément une raison. Une raison dans ce présent, en tout cas. Parfois on n'a pas envie de trier, ni de se poser trois cent mille question avant d'oser ressentir qoi que ce soit. Parfois c'est du domaine de la pulsion douce et romantique. Mais si on le sait, on s'en voudra moins. On s'en voudra moins si ça marche pas.
Ne t'en veux pas.

Bisous poulette!