Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

S'échapper vers l'envie
--> Et s'ouvrir, découvrir...où va le monde

Ecrit le 11.04.06
Je ne devrais pas, hein?
Je ne devrais pas, faire ce genre de choses.
Penser à lui, lui écrire un e-mail, tout ça. Rester sur le net, au cas où il répondrait tout de suite, de peur de rater sa présence. Et voilà où ça nous mène : quatre heures du matin.

Et dire que demain je travaille. Je vais devoir faire mon sourire Colgate pour compenser mes cernes de mort-vivant. En espérant le recroiser par hasard, encore. Non, deux fois en une semaine, c'est trop demander. Mais j'en suis à un stade où je me dis : et merde, tout est possible. Je pensais bien ne plus jamais le revoir, à la base. Mais cette soirée de vendredi m'a au moins conforté sur une chose : je ne le laisse pas indifférent. C'est même mon pote qui dansait avec moi qui m'a parlé de lui, de Nicolas (click !). Et voilà, je m'imagine à nouveau, 3 ans en arrière, à lui courir après pour décrocher un contrat de stage. Et maintenant...

Maintenant, c'est lui qui me court après. Mais c'est trop lent, au rythme d'une rencontre par an, il me demandera un rendez vous dans les quatre prochaines années. Pourtant, il y a eu des améliorations par rapport à la dernière fois : il m'a proposé de continuer la soirée avec lui. Bon, en tant que conne officielle, j'ai refusé mais.....le cœur y était....
...bref.
Je vous vois venir.

Et Jules, nianiania?

Flute, j'ai envie de me rapprocher de Nicolas, apprendre à le connaitre, parce que je sais qu'il doit se passer quelque chose avec ce type. La nature de notre relation : professionnelle, amicale ou amoureuse? Je n'ai pas d'à priori. Je ne cherche pas l'amour, ni l'âme sœur. Jules comble cette partie. Mais je ne peux m'empêcher d'être en quête de contacts humains, de gens qui ont un plus. Finalement, je ne veux pas m'arrêter à un. C'est le monde entier que j'aspire à découvrir. M'enrichir.
De personnes telles que Nicolas.

Un prétexte, vous avez dit? Une excuse à la romance?
Peut-être. Après tout, ses réalisations m'ont étonnée. Il me parait soudain plus jeune, plus accessible. Et puis...le fait que ce soit lui qui m'ait reconnue, ce coup de pouce du destin....m'a forcé à lui écrire ce message, et à l'envoyer.

L'avenir nous dira si j'ai eu raison…


Ecrit par Dine, le Dimanche 20 Août 2006, 14:36 dans la rubrique Actualités.

Commentaires :

elfiane
elfiane
20-08-06 à 22:55

C'est sûr que si tu commences ton texte par "je devrais pas, hein?" on va tout de suite s'imaginer que:

1/ c'est fini avec Jules
2/ tu le trompes, ou en as envie

Tu sais, c'est normal d'avoir envie de voir des gens nouveaux, des gens que tu n'as pas vu depuis longtemps, apprendre/réapprendre à les connaître... Moi, dimanche, mon homme était pas là, j'ai fait venir un ex que j'avais pas vu depuis deux ans, sachant que quand il était avec son ex, il ne voulait pas me voir pour deux raisons:

1/ il avait peur de retomber amoureux de moi
2/ sa copine, une boulimique, ne voulait pas qu'il la compare avec d'autres filles, surtout ses ex ou ses amies...

Enfin bref... Je l'avais donc fait venir hier, en prévenant quand même mon homme^^. Il a d'ailleurs fini par arriver, et ils se sont rencontrés. Je pense qu'ils se sont bien appréciés, lol. Je vais d'ailleurs demander de ce pas à mon tit n'ours... Rha ben zut... Il es au ciné^^.

Nan mais bon, bref tout ça pour dire que c'est normal d'avoir envie de voir d'autres têtes, de temps en temps...

et j'ai encore fait long, ce soir... (mais moins quand même)


 
MangakaDine
MangakaDine
25-08-06 à 17:05

Re:

Disons que....je culpabilisais. Je culpabilisais à mort d'avoir envie de connaître d'autres gens, d'autres hommes, de m'intéresser à eux. Je ne voulais pas, les regarder, rigoler avec eux, je me disais que c'était mal. Parce que Jules me le disait. Mais j'en avais tellement envie.
Si curieuse de nature...
Jules, il me reprochait même de sourire à ses potes, alors écrire un mail à un autre, tu penses bien, le sacrilège...