Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Félicitation, tu viens de gagner des emmerdes
--> Et un voyage en Corse, en option...

Ecrit le 30.07.07 à 00h30
[Après un mois de silence, du soleil, des voyages, des souvenirs, des rencontres, et l'épisode Manuel inoubliable narré
ici, ici, ici et ]
Je n’ose pas décrocher de l’ordi, de peur d’y penser. Et pourtant, je peux regarder les vidéos que je veux, en japonais sous titré anglais, je rate la moitié des phrases, parce que je n’ai pas le cœur à ça.

Il a répondu à mon message trois heures après. C’est pratiquement un record pour lui. Il ne revient pas dans la semaine, il reste en Corse jusqu’en septembre parce qu’il y a trouvé du travail, par hasard. Et moi qui espérais tant le revoir…. Blond, j’avoue, je n’ai rien dit, mais qu’est-ce qu’il peut me manquer… Un mois sans lui, un mois… Je me voyais déjà devoir trouver des occupations toutes les journées, pour me forcer à oublier qu’en août, on devait peut-être, enfin, j’avais le projet secret que l’on se réserve quelques jours rien que tous les deux.
Et là, c’est sûr, je lui aurais fait chavirer le cœur….

 « Appelle quand tu veux… »
Quand j’ai vu ces mots à la fin de son message, j’ai pris mon téléphone, sans réfléchir. J’ai entendu sa voix, j’étais toute bête avec ma compote pomme framboise à la  main, à essayer de dire des trucs intelligents et de manger en même temps. Je n’ai pu qu’acquiescer à ses phrases, m’amuser de ses péripéties, jusqu’à entendre son habituel :

-« Arrête de rire bêtement ! »
-« Mais c’est plus fort que moi ! »
Qui m’avait peut-être manqué lui aussi, dans le fond.

Le plus bizarre j’imagine, ça n’a pas été qu’il me parle avec gentillesse. C’est plutôt quand il m’a invité à venir à sa rencontre, en Corse.
-« J’ai le droit de loger quelqu’un dans ma chambre… »

Moi qui me rappelle l’année dernière presque à la même époque, la seule fois où, vraaaaiment parce qu’il y était obligé, il a dû m’héberger chez lui….il avait deux lits dans sa piaule mais il m’a montré la chambre vide de sa sœur, avant de s’enfermer à clef tout seul dans la sienne.
-«  Bonne nuit ! »
J’avais entendu de derrière la porte.

Les temps ont-ils autant changé ?

-« Bon et toi alors, t’avais pas plein de choses à me raconter ? »
-« Bah, disons que je pensais plutôt t’en parler en face…mais ça risque d’être compromis… »
-« Tant pis ! En plus là j’ai le bouquin d’Harry Potter qui me fait de l’œil depuis tout à l’heure, et toutes les boites de Bonifacio que j’ai pas encore visité… »
-« Ca va, ça va, je te laisse tranquille ! »
-« Tu payes moins cher le téléphone avant minuit c’est ça ? »
-« Je paye pas du tout, même. »
-« Super, tu vas pouvoir m’appeler tous les jours alors ! »
-« Heu si tu veux… »
-« Et comme ça, peut-être que tu pourras me raconter, petit à petit… »

J’ai l’impression de rêver.
J’ai l’impression d’être retournée un an auparavant, sur ce chemin qui le menait à son arrêt de bus (click !):
-"Pfff c'est bidon, hier et aujourd'hui je te raccompagne mais je me fais arnaquer, mon bus est loin, on fait que marcher et du coup on parle pas! C’est nul!"
-"Bah les deux premières fois ok c'est nul, mais p'tetre qu'au bout de la dixième fois ce sera bien!"

-"Parce que tu crois que je vais t'accompagner encore? J’ai surtout l'impression de te quémander des moments de ta vie, et ça m'énerve"
-"Bah écoute, pour l'instant en tout cas, ça marche..."

Je veux qu’il m’aime. Je veux qu’il m’aime. Je veux qu’il m’aime parce qu’il est en train de m’aimer. Et tant pis si pour lui la considération suprême qu’il peut attribuer à quelqu’un se fait sous le gage de l’amitié. Je le ferai m’aimer en tant qu’ami et regretter de ne pas en avoir plus. Mais peut-être qu’il n’aura pas à regretter. Peut-être qu’il s’est ouvert l’esprit pendant ces vacances et que ça lui a soudain paru comme une évidence. J’aimerais au moins pouvoir lui manquer.

Blond, c’est fou comme je peux te désirer toujours autant. C’est pour moi un réel bonheur. Ce n’est pas malsain. Et si on pouvait partager quelque chose, rien que tous les deux… Et si, cette fois-ci, j’avais le droit de me mouvoir dans un lit près du tien, à défaut du reste, et qu’on puisse à nouveau parler des heures de propos rocambolesques, à avoir une tronche de déterrés le lendemain. Et alors c’est sûr hein c’est sûr, on pourrait s’aimer encore plus, et on serait les seuls à savoir. Ma proposition tient toujours. Je pourrais t’apprendre des choses, si tu le veux. Mais finalement, c’est à se demander si on n’apprend pas plus en restant juste comme ça. Tu sais, incertains.

Aujourd’hui, je suis capable d’être heureuse en te parlant de quelqu’un d’autre. C’est un pas en avant, en soi. Et si je t’aime, je ne sais pas ce que je veux, et ce que je suis prête à abandonner pour se faire. Alors, quant à penser à ce que tu pourrais bouger de ton côté
….on n’en est toujours pas là, hein ?

C’est pas grave, j’attendrai.
Puisque je ne sais faire que ça.


Ecrit par Dine, le Mercredi 12 Décembre 2007, 23:30 dans la rubrique Actualités.

Commentaires :

nolita
nolita
12-12-07 à 23:33

"avant de s’enfermer à clef tout seul dans la sienne.
-«  Bonne nuit ! »
J’avais entendu de derrière la porte."

Il est trop fort ce mec!!! Quand j'y pense j'en étais resté a l'été de y'a deux ans, quand j'te fatiguais avec l'histoire de laeti chez Edouard...alors ce Blond il est long à la détente...dramatique cet homme.

ouai j'viens de réaliser.


 
MangakaDine
MangakaDine
12-12-07 à 23:54

Re:

Tu viens de réaliser seulement maintenant? On se demande lequel des deux est le plus long à la détente, hein! XD

Il est dramatique, ça c'est sur. Beaucoup trop dramatique pour moi. Moi je suis juste un peu mélo, c'est tout. Sans plus. Il m'en fait voir de toutes les couleurs.

Tu me diras, c'est toujours mieux que du noir et blanc...

 
inconsciente
inconsciente
13-12-07 à 00:22

Souvent je ne m'arrête que sur un passage mais je t'assure que je lis (voire dévore) tous tes mots.

J'ai vu que tu avais posté cet article alors que j'étais au téléphone avec Prince (!!!).
On a rit. Pourtant il a plein d'emmerdes (lui aussi) mais cela faisait longtemps que je ne l'avais pas entendu rire comme ça.


Je veux qu’il m’aime. Je veux qu’il m’aime. Je veux qu’il m’aime parce qu’il est en train de m’aimer. Et tant pis si pour lui la considération suprême qu’il peut attribuer à quelqu’un se fait sous le gage de l’amitié. Je le ferai m’aimer en tant qu’ami et regretter de ne pas en avoir plus.

Moi j'veux pas qu'il m'aime comme une amie, parce qu'il croit pas en l'amitié.
J'veux qu'il m'aime comme il s'aimerait lui. Enfin non, j'exagère, mais... Enfin tu vois.
Comme si je faisais partie de lui.

Comme si c'était une évidence.

Et moi aussi je voudrais lui manquer.

C'est drôle, tes deux dernières phrases, elles me font penser à moi.
Je suis même presque sûre de les avoir écrites dans mon joueb, peut-être cet été.

Avec nos histoires si différentes, nos vies si différentes, nos fonctionnements si différents, on se ressemble quand même vachement !

Bonne nuit ma Dine <3
 


 
MangakaDine
MangakaDine
13-12-07 à 00:36

Re:

C'est bien de rire au téléphone avec un être cher. Ca fait s'envoler tous les malus de la journée. Vous avez ris de quoi?

Je me rends compte que la phrase "Je veux qu’il m’aime parce qu’il est en train de m’aimer." est assez ambigüe. En fait, je veux qu'il se dise "je suis en train de l'aimer, et qu'est-ce que j'aime ça!", voilà. Il fallait que je le précise.
Moi j'en suis arrivée à un point où du moment qu'il m'aime de n'importe quelle manière, ça me va. J'ai tellement peur qu'il s'en foute que forcément, je me contenterai bien d'un "un peu". Pour le moment.
En tout cas, si ton Prince ne croit pas en l'amitié, bizarrement, c'est très positif. Ca veut dire que voilà. Si vous deux ce n'est pas une amitié, c'est que c'est autre chose. Autre chose de peut-être mieux. :)
"J'veux qu'il m'aime comme il s'aimerait lui. Enfin non, j'exagère, mais... Enfin tu vois.
Comme si je faisais partie de lui.

Comme si c'était une évidence.
"
Oui, je vois très bien. En fait, on pourrait dire s'aimer comme des ames soeurs en quelques sortes. S'aimer comme l'un et l'autre, comme l'un est l'autre.
Moi aussi j'aimerais bien que ce soit une évidence. Mais j'ai l'impression que c'est une évidence pour moi seule.

Ca ne m'étonnerait pas que ces deux dernières phrases, tu les ai écrites également. Après tout, on est un peu dans la même situation d'attente chacune de notre côté, même si nos histoires sont effectivement différentes, peut-être que nos ressentis ne le sont pas tant que ça. Et quelque part, ça me réjouit. :)

Bonne nuit Inconsciente.

 
inconsciente
inconsciente
13-12-07 à 00:43

Re:

On a rit de foutaises, de jeux de mots, et aussi de sa malchance, de sa poisse, qu'il prend avec lucidité et calme.
Il me repose en fait, vraiment, il me fait tellement de bien. Sans le savoir en plus.
Quelle merveille.

Jamais je n'aurais pensé dire ça d'un homme.
Mais je n'ai que 17 ans et j'ai la fâcheuse habitude de penser que j'en ai déjà 87.
Haha.

C'est ce que je me suis dit aussi le jour où il m'a dit qu'il ne croyait pas en l'amitié.
Parce que quelque chose de vraiment fort s'était déjà installé entre nous.

Je ne peux pas croire que je ne suis qu'une personne parmi d'autres à ses yeux, parce que ça m'étonnerait qu'il passe une heure à discuter de choses futiles, douces amères, de problèmes et de joies, avec une personne comme ça.

Je m'accrocherai de toutes façons.
Je m'accroche, tous les jours.

Re-bonne nuit    :)


 
MangakaDine
MangakaDine
13-12-07 à 00:48

Re:

Ui.

Moi non plus je ne peux pas croire que tu sois une personne parmi tant d'autre, ni qu'il fasse ça par charité ou pitié. Puis question amitié, t'as qu'à la comparer avec le nombre de femmes (amies ou pas) qui l'entourent. J'ai l'impression vraiment qu'il aprécie l'intérêt que tu lui portes. D'une manière simple et belle. En dehors de tout contexte ou situation.

Bisous.

 
inconsciente
inconsciente
13-12-07 à 09:59

Re:

En dehors de tout contexte ou situation.

C'est exactement ça qui me plaît.

 
Ben
13-12-07 à 19:02

-"Parce que tu crois que je vais t'accompagner encore? J’ai surtout l'impression de te quémander des moments de ta vie, et ça m'énerve"

HAHAHA
J'ai lu cette phrase je l'ai directe envoyé à lyonnaise ! Peut-etre un jour elle sera comme toi, morte d'amour pour moi et là je me sentirai grand, prétentieux et extrèmement relou comme Blond, mwahaha. Je critique, c'est mal, mais je sais que t'aimes le descendre de son pied d'estale, meme si on peut pas vraiment.

Alala. Vous n'etes que des vieilles poules sentimentales, les filles. ^^



 
MangakaDine
MangakaDine
15-12-07 à 20:17

Re:

Tu lui as envoyé pourquoi? Dans quel but? C'est bizarre de faire ça! ;)

Et puis d'abord, je suis pas morte d'amour pour Blond!
La preuve, je suis encore en vie! (pour combien de temps?) Et puis c'est pas grave de critiquer, surtout quand t'as raison. Oui, Blond est prétentieux et extremement relou, et il se croit le maitre du monde. Il l'est peut être tout du moins du mien, qui sait...
M'enfin, j'crois que vous êtes pas si différents de ça, selon tes dires de cet été...
Moi j'aimerais bien qu'il prenne exemple sur toi un peu, si seulement il pouvait tomber amoureux...

...de moi, si possible.
C'est trop en demander?