Ecrit le 17.12.08 à 23h50
J’aurais pu parler de Gemey. Le baiser qu’il attendait depuis plus de trois ans depuis ce fameux bain de minuit (click), ça aurait pu faire un beau récit. Et dire que depuis le temps, s’il n’osait pas m’embrasser, c’était à cause de cette nuit là. Foutue moi.
Mais en un sens, ça a rendu l’histoire spéciale. Tout en retenue.
Je ne sais toujours pas comment me placer par rapport à lui, et de quelle manière il tient à moi. Juste qu’il a fait de moi sa propriété dans une ville du Nord, devant tous les autres. C’est un pas en avant, un truc officiel ? Quelle idée.
Il faudra bien un jour qu’on discute de nous deux sans ce silence et ces sourires. Ils ne cessent de dissiper la réalité.
Oui, j’aurais pu parler de Gemey, mais vous auriez été embrouillés par tous ces pseudonymes qui s’entassent plus le temps passe et….qu’est-ce que j’y peux moi. Il y a quelques hommes dans ma vie. Mais c’est comme s’ils avaient été là dès les débuts d’ici alors. Je ne commence pas les histoires, je les continue. Ma seule nouveauté, c’est Rom, et elle date maintenant de plus de 3 mois (click). C’est une relation aujourd’hui plus que platonique.
Autre relation platonique, Eden. Je l’ai peut-être dragué la première fois, ou tout du moins forcé la rencontre de nos esprits et ma tête enfouie dans ses bras. Juste une fois. C’était début mars (click). Et on est ? Milieu décembre. Ce qui a avancé ? Notre amitié, pas mes sentiments pour lui. Mais c’est pas grave. Tant pis ce n’est pas grave. Parce que rien ne va changer alors. Autant tirer un trait tout de suite. C’est une résolution, pas une garantie. Je n’affirme rien. J’essaie juste de m’en sortir moi aussi. J’ai quelques hommes dans ma vie mais personne réellement prêt à m’aimer.
Alors j’aurais pu parler de Blond, ce satané type dont je suis tombée amoureuse il y a 3 ans maintenant.
Mais j’essaie d’oublier, ça aussi. Parce que ça ne passe pas.
Je n’ai plus de nouvelles, je ne le vois plus. Il a refait sa vie et je ne fais pas partie de ses projets. Il ne m’a jamais aimé de toutes façons. Néanmoins, je pense qu’il a essayé. Qu’il s’est posé la question. Qu’il s’en est peut-être même voulu. Parce que c’est pas de bol quand même. Une fille qui l’aime autant et pour qui il ne ressent pas. Vous savez, ces choses là.
J’en suis encore à fermer ma gueule pour le laisser tranquille.
J’en suis encore à restreindre mes mots pour ne pas vous saouler avec ça.
Je vais bien finir par m’ennuyer, un de ces quatre.
Il y a des hommes pour qui j’aimerais plus écrire que d’autres.
Mais ils ne m’en donnent pas spécialement la possibilité.
Alors.
J’écoute les musiques de Rom. Je n’en pense pas moins.
J’aimerais qu’il y pense plus souvent.
Commentaires :
Re:
En tout cas j'aime beaucoup la fraicheur de ta réponse, genre mais que dit-il ? ;-)
bonne journée à toi.
Re:
à vrai dire j'ai lu ta question ce matin et j'ai réfléchi toute la journée, merci Dine ;-)
C'est un sentiment étrange de lassitude à arpenter une ville déserte peuplée encore d'esprits qui ne communiquent plus. Je sais qu'un blog sert souvent d'exutoire face à une réalité mais l'absence d'écho me donne cette vision là. Elle n'est pas arrêtée définitivement de toute façon, écrire c'est essentiel pour moi.
On avance, on se pose des questions, c'est légitime. Je m'implique sans doute trop personnellement dans mes articles qui deviennent, j'ai l'impression, de plus en plus abstraits, mystiques, très candides parfois.
Enfin bon cela va passer, j'ai juste envie de fraîcheur et de soleil après une année 2008 destructrice, mais bon le vieux à des ressources !
J'ai toujours été sensible à ton écriture et à ta voix.
Alors bonne soirée dans la délicatesse et merci pour ta question ;-)
Re:
J'exige certaines conditions que je ne remplis pas moi même, j'en ai conscience. Par exemple, je lis pas mal les autres, mais je commente peu. Alors que, quand on ne me commente pas, je me vexe. C'est assez paradoxal! Je me dis que les autres doivent se vexer tout autant.....mais je ne fais pas plus d'efforts pour changer cela. (j'ai honte) (bouh)
Après, que tes articles soient candides ou mystiques, j'aurais tendance à te dire qu'on s'en fout. Surtout si c'est le fruit de ton implication. Toi tu sais où tu vas et ce que tu fais. (plus ou moins) Tu as tes raisons et tes envies. Il y a des gens qui cherchent encore ce qu'ils voudraient donner. Tant pis si de temps en temps, tu n'obtiens que du silence. Le silence des autres. Un jour tu reliras et ça te fera plaisir.
Enfin, c'est comme ça que je vois les choses.
Re:
Tu es vrai.
Ne change rien alors quand tu tentes de m'expliquer.
Ta vérité est si touchante.
Les anges comme toi devraient peupler le monde.
Je t'embrasse.
BzOo
Re:
Ceux là se sont ceux qui subsistaient dans le présent.
J'aurais pu parler de Maro que j'avais vu il y a pas longtemps de ça (l'article précédent pour être précise!) (j'ai l'impression de parler d' "article" comme d'une unité de mesure, marrant) mais bon c'était plus un coup de chance et puis c'est pas comme si on entretenait ou avait entretenu une relation quelconque sous quelque forme que ce soit je crois....
J'aurais pu parler de Manuel mon bel italien pour qui ça s'est jamais vraiment terminé. Mais bon, il est en Italie. C'est un prétexte à ne pas en parler, non? (...non, ok) Il m'a d'ailleurs envoyé un mail aujourd'hui...
J'en parle jamais, mais je pourrais évoquer As aussi. Après tout, il y a eu un an et demi de relation, et puis plus rien, pas de nouvelles sur mon Joueb. Mais on se voit régulièrement. On passe des journées et des soirées ensemble à se raconter nos vies, les dernières séries ou jeux vidéos que l'on a envie de se faire, parce qu'avant tout on est des amis et parfois, c'est difficile de se confier à quelqu'un d'autre.
J'en oublie peut-être. Mais c'est tout ce que je vois à ajouter!
Bouzouxxx!
Re:
BzOo
Art-Orange-2004