Noté un 27.05.10 sur un bloc-note HORECAlab.
A la suite de ça.
Wallah comment ça va mon frère! La famille! Bien ou bien?
J'avais mal aux pieds alors je suis rentrée dans un magasin m'acheter des chaussures. Bon c'était une boutique de prêt-à-porter ils avaient que 4 paires en stock mais j'en ai quand même pris une. Je trouve ça simple comme procédé : t'as mal aux pieds tu t'achètes des chaussures, faudrait en faire un principe de vie.
Je pensais ne plus réécrire dans cette espèce de carnet puisque je ne te le donnerais pas, après tout j'avais fait un truc tellement inutile le jour où je l’avais commencé. Je l'avais laissé dans ta chambre deux semaines sur ton bureau pour courir le récupérer le 1er soir où tu es rentré à l'appartement si c'est pas de la lâcheté ça. Je m'étais dit, mais qu'est-ce qu'il en a à foutre de moi, sérieux. Et j'avais eu peur. Que tu ne comprennes pas ce geste. En vérité je suis très timide. Dans l'enfance, c'était presque maladif, mais masqué par des côtés décalés. A la base si j'ai eu le désir de remplir ce petit calepin, c'est parce que je voulais qu'on devienne amis, je voulais apprendre à te connaître réellement, j'imaginais même que tu pourrais écrire la suite sur les pages qui restaient bref je me faisais tout un tas de films.
Sauf qu'aujourd'hui cette envie là n'a pas changé. J'aimerais vraiment pouvoir un jour devenir ton amie. Tu es quelqu'un qui me touche particulièrement, que j'admire aussi (mais ça faut pas le dire parce que ça décrédibilise tout le texte) depuis le nouvel an en Belgique, mais tu ne t'en souviens pas (tu rates pas grand chose).
Je commence à me les peler sévère, je t'écris en direct live de la préfecture et le soleil vient de passer pile derrière les immeubles, normalement il était prévu que je fasse ça à la plage, qui sait, le cadre idyllique m'aurait peut-être inspiré un roman-photo ou une sitcom qui aurait révolutionné le concept de Plus belle la vie (si, c'est un concept) je l'aurais appelé La vie plus belle ou alors La vie, la vraie. Auchan. Ellysée. Voilà....
En vrai, je recommence à manger et dormir correctement et ça ne fait que 2 jours qu'il est parti. Normalement ça ne me fait jamais ça, ça ne m'affecte pas physiquement. Peut-être qu'inconsciemment je me punis d'avoir tout gâché. J'en sais rien.
J'ai passé ma journée dans les fleurs la radio en fond sonore et je l'ai mal vécu. Il y avait chaque morceau qui me rappelait sa présence en plus c'est lui qui m'a appris à lire à travers les chansons. Eh bien si c'est pour qu'elles me parlent toutes de lui, ce pouvoir est naze il sert à rien, franchement ça me dessert (dessert? argh j'ai faim). Raaah tout le monde a déserté la fontaine de la préfecture, l'amie que j'attendais ne viendra ostensiblement pas (je sais même pas ce que ça veut dire) dommage je voulais l'emmener voir la mer, lui offrir une glace et un resto pour fêter ma réussite au code mais bon forcément comme c'était une surprise ça lui a p't'être pas donné envie de venir.
Je m'ennuie. Je voudrais être ailleurs.
Bye bye.
Commentaires :
Re:
Ouaaais! On the road again! J'ai trop envie de retourner dans le sud est de l'Italie, c'était vraiment trop cool là bas, l'ambiance, les gens, l'histoire, la vue, la mer, la bouffe, les soirs, les discussions vives, le quotidien à l'arrache, les boutiques, les glaces, les odeurs, le patrimoine, les bogosses, etc, etc.... Rien à voir avec l'Italie du nord! On ira là bas hein dis dis dis dis dis dis dis? Hein dis? Hein! *yeux de gobi*
Fais attention avec le parmesan, à Lecce on me l'avait carrément confisqué, j'étais interdite de parmesan! A la place on m'a donné de la sauce piquante et on m'a dit "tu assaisonnes avec ça et puis c'est tout!". On fait pas ce qu'on veut avec la bouffe en Italie, c'est pêcher.
aphone
C'est tellement mignon tes textes Dinou. Il me fait trop sourire ce passage :
Raaah tout le monde a déserté la fontaine de la préfecture, l'amie que j'attendais ne viendra ostensiblement pas (je sais même pas ce que ça veut dire) dommage je voulais l'emmener voir la mer, lui offrir une glace et un resto pour fêter ma réussite au code mais bon forcément comme c'était une surprise ça lui a p't'être pas donné envie de venir.
Tu es toujours en Italie ? Il faudra qu'on y aille toutes les deux, quand t'as ton permis on prend une voiture (la mienne ?) et bam, on the road again. On chantera en mettant des musiques sur mon autoradio, on mangera des pâtes avec tellement de parmesan qu'on verra pu les pâtes. Eté prochain ok ?
Des baisers !