Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Petites confidences entre amis 4/5
--> Plus loin que la nuit et le jour, voyage

Noté le 29.05.10 sur un bloc note HORECAlab
(
partie 1 - partie 2 - partie 3)
Cher [mets ton nom ici],
il est samedi 18h00 et je prends le bus pour dénicher un cadeau à ma mère, je suis une fille ingrate.

A part ça depuis le temps que je désire partir, j'ai réussi à trouver deux copines à moi, une de Lille une autre de Paris qui se sentent motivées pour faire un petit tour de l'Europe en bagnole, mais la conductrice demande un deuxième chauffeur pour le voyage (ce qui est au demeurant totalement compréhensible) du coup pof! la première personne à qui je pense c'est toi, j'me dis que tu kifferais trop, que ce serait mega bon délire les trajets avec toi, que ce seraient des souvenirs précieux, je t'entends encore me dire que tu te croirais en Espagne ou en Italie traçant tous les deux en direction de Notre Dame du mont, j'me souviens t'avoir répondu un truc du genre que j'préfèrerais être sur une île mais à bien y réfléchir l'Europe c'est bien, c'est très bien. Besoin de voir défiler les paysages. J'pensais t'appeler pour te proposer ou t'envoyer un mail descriptif puis j'me suis dit que c'était surement pas le bon weekend pour te demander ça. J'ai pas résisté j't'ai envoyé un texto, et puis les filles sont plutôt pressées, pour l'organisation.

Bon, tu m'as pas répondu.
...
(le con)

Et puis j'imagine que t'aurais pas été dispo un temps si long un début d'été, ah, et puis j'avais oublié la fête de la musique.....
M'enfin ça m'aurait plu de partir avec toi. Grave. Je pensais à ce que je pouvais t'écrire pour te présenter ça, "en tout bien tout honneur" "en toute amitié sans arrière pensée aucune", etc... Je voulais pas que ça fasse proposition indécente.
Finalement, je ne t'en ai pas parlé.

La deuxième personne qui m'est venue à l'esprit pour faire le 4e passager c'était Tuuut (autre sujet tabou), je sais qu'il n'aurait pas hésité une seconde à dire oui parce que ce genre de plan il en rêve tous les jours. Je me rappelle quand on est parti en Italie lui et moi sur sa 125 toute pourrie avec les tentes. Dormir tous les jours dans un coin de paradis différent et à n'importe quel moment dans la journée si on voulait être dans une bulle se déconnecter de l'extérieur, on n'avait qu'à monter la tente.

Franchement, j'hésite encore à lui proposer.

Mais bon s'il vient seul ça va provoquer des conflits avec sa nouvelle copine, et s'ils viennent tous les deux ça va dégager une ambiance mielleuse amoureuse horrible incompatible dans une voiture de célibataires -un peu frustrés sur les bords. Et puis j'ai pas le droit de l'appeler. Ca fait trop souffrir sa copine. C'est ce qu'on en a conclu après une heure de chouinage intempestif au téléphone. Sauf que lui il envoie des mails et reste des heures au téléphone avec ma mère ils se racontent tous les potins du monde il lui demande de mes nouvelles alors que moi j'peux pas l'appeler parce que ça fait souffrir sa copine et parce qu'il faut qu'il décroche (pas le téléphone, hein). Ne plus parler à Tuuut c'est comme si je m'étais séparée de mon amoureux, mon meilleur ami et mon frère à la fois* . Trop de rôles remplis par une personne, c'était pas sain. En même temps aujourd'hui qu'est-ce que je fais pas comme conneries pour parvenir à compenser. Compenser la perte. Il n'y a pas de faute à placer sur la tête de quelqu'un. Ce n'est pas une raison pour me laisser aller à ne pas aller mieux. J'espère calmer les relents de mon coeur quelques temps. Etre davantage apaisée pour quand vous serez revenus, même si j'y crois pas trop, j'essaie. Le but serait de n'être un poids pour personne, bien au contraire. Sauf que pour l'instant on peut pas dire que ça marche. Je suis actuellement allongée sur la pelouse du parking d'Auchan, qu'est-ce que c'est cool.

Je vais te donner ce carnet finalement. Il ne faut plus que je me dérobe. Je vais finir de remplir ces pages et te le remettre en main propre.


*mon clébard un peu aussi....j'aime beaucoup les animaux.....


Ecrit par Dine, le Dimanche 3 Octobre 2010, 00:58 dans la rubrique Actualités.