Ecrit le 01.12.10 à 01h45
Allez, c’est encore à cause de ses musiques. Comme si elles me parlaient plus fort que les autres, directement, chuchotent à mon tympan « tu te rappelles, tu te rappelles à quoi il ressemble ».
C’est vague. Et totalement loufoque ce genre de coïncidences.
Poubelle a croisé Rom dans une soirée parisienne. Il s’est souvenu d’elle et lui a demandé de mes nouvelles. Forcément.
J’en ai pas eu beaucoup des nuits d’amour inoubliables du fait qu’elles ne seront jamais qu’une seule fois et unique. Il y a eu cet ami des montagnes, la puissance indicible de nos étreintes interminables. Et il y a eu Rom, cette façon là de danser. Notre duo, un numéro si parfait, dans son originalité, sa technique, son exécution, que j’ai bien mis quatre mois à véritablement m’en remettre. Et pendant la rééducation, il y avait ses musiques. Les journées à marcher ses chansons dans mes oreilles, les souvenirs en dolby suround. Seu Jorge, Boby McFerrin, Cibelle. Je vous jure, quand je les réécoute, je me sens voyager si loin, au plus profond de mon cerveau j’ai des odeurs d’été qui remuent mes narines et l’envie d’embrasser l’air ambiant soudain empli de nostalgie douce. Je ne sais pas pourquoi. Il y a des musiques comme ça, qui vous donnent envie de pleurer de bonheur, et de tristesse. Les deux à la fois.
De ma fenêtre, il y avait cet arc en ciel si lumineux en demi-cercle parfait. Je le voyais immense surplomber la ville, commencer et finir en son entier. Au dessus, un deuxième plus discret, un bandeau sombre assez large les reliant entre eux. Ca n’a duré que quelques minutes, la beauté de l’instant. C’était, unique.
Mais il y en aura d’autres, des uniques. Et qui sait si je ne m’émerveillerai pas à nouveau.
C’est ce qu’il faut se dire, n’est-ce pas?
Les mots les moins douloureux.
Commentaires :
Re:
Du coup, tu peux pas savoir à quel point ça me fait plaisir ton message. Que mes mots te fassent du bien, qu'ils soient apaisants, tout ça. Merci. Même si je n'ai aucune idée d'à quoi ce peut être dû.
En tout cas, reviens quand tu veux!
Re:
je crois que c'est sûrement dû au fait que tu écris en y mettant du coeur, je crois que ça change tout.
Disons qu'au moins, je me rends compte que je ne suis pas la seule à me soulager par l'écriture, même si je ne publie jamais ce que j'écris. Je ne sais mm pas pourquoi en fait.
Continue d'écrire, vraiment !
Re:
C'est dommage que tu ne publies pas plus souvent. Moi aussi j'aime parcourir les blogs et suis friande de mots sincères, et je te lis, depuis longtemps, même si tu ne postes pas régulièrement.
Personnellement, je sais que ça m'aide, ce Joueb archive mes pensées, je peux retrouver les sensations en un clic et voir où les années m'ont menées, aussi, chronologiquement. Je peux faire mon autocritique. Je peux voir avec le recul lorsque je me suis trompée. Et lorsque l'amour me rendait aveugle. Je peux aussi me rappeler des détails anodins, parce que je les ai écrits, là. Et comme ces souvenirs sont posés à un endroit immatériel, il est nulle part et partout à la fois, accessible lors de mes voyages, présent à chacune de mes destinations, de mes étapes et puis....le fait de le poser dans un endroit neutre où les gens peuvent réagir, ça me permet de ne pas abandonner, comme tous ces carnets intimes dont je n'ai foulé que les premières pages. Ce Joueb est la seule chose régulière dans ma vie qui ai duré si longtemps. Dis comme ça ça peut paraître triste, mais je trouve ça plutôt encourageant, en réalité.
Alors si tu as la possibilité et l'envie, remplis ton espace et déverse toi le coeur. Tu auras au moins une lectrice!
Je t'embrasse.
Re:
Je crois qu'il y a des passages difficiles où l'écriture (ou plutot le tapage pour le coup :p) peut si ce n'est soigner, au moins apaiser. Et c'est le cas pour moi en ce moment je crois.
J'attends ta prochaine publication !
Des bises.
optimisstic
Et ça fait du bien. Je ne sais mm pas pourquoi.
Tes mots sont apaisants, ta façon d'écrire aussi.
Enfin bref, c'est un réel plaisir de te lire régulièrement :)