Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Futilité, relativité
--> L'avenir, le passé

Ecris le 27.06.05 à 23h10
J'ai envie d'écrire, je frétille toute seule.
J'ai beaucoup de choses à exprimer mais je ne sais par où commencer. Je ne sais même pas si j'ai envie de commencer, c'est bizarre.
Ce soir je n'aimerais parler que de choses futiles.

Ca y est, je suis inscrite en BTS. On m'a accepté, j'y suis allée ce matin. Marrant, ces tentatives d'intimidation, dans le bureau du directeur. Ce type a un grain. J'adore. Cash il arrive vers moi pour me serrer la main, s'arrête net, fait la grimace :
-" Ta tête me dit quelque chose..."
Moi aussi j'avais l'impression de l'avoir déjà vu quelque part, mais où? Impossible de m'en rappeler. Pas dans le cadre scolaire en tous cas.

Baratinent-ils tous comme lui? Toutes les écoles se proclament-elles les meilleures de France? Publicité mensongère, j'accuse! N'empêche....c'était très convaincant, j'avoue. Parfois, il m'emportait un peu dans son jeu. Je suis tombée sur un directeur complètement à fond dans la section. Un passionné. Autant investi qu'un professeur. La prof principale d'ailleurs, parlons-en. La première fois, j'ai cru que c'était une élève tellement elle paraissait jeune. Quand elle parle, elle a une petite voix de d'jeuns aussi. On a envie de la tutoyer.
Le dirlo, lui, c'est une flèche, il a la pêche, il vit à cent à l'heure. Faut pas trop lui poser de questions, ni hésiter quand on acquiesce, sinon il s'excite de plus belle. Alors je me contentais de répondre par des "oui" "ok" "d'accord" et des hochements de tête, pour limiter les dégâts, enfin, pour l'instant....

Je n'étais pas la seule à m'inscrire ce matin. On était quatre de la région. Monsieur le dirlo tenait absolument à ce qu'on s'échange les numéros de tel entre nous, pour qu'on se mette dès maintenant au travail afin de constituer carnets de croquis et références, ainsi qu'un panel de possibilités de stage à l'étranger. Primordial, l'étranger. Faut aller ailleurs, disait-il.

En fait, nous ne sommes que 4 sur 18 à représenter le sud.
Etonnant. Déjà que l'idée de me taper bus-métro-bus ne m'enchante guère et que je râle, y'en a qui vont s'amuser à vivre loin de tout. C'est que cette année, il y a eu beaucoup de demandes. Plus de 450 disait-on, dans toute la France, DOM TOM incluses.  Il faut se rendre à l'évidence, j'ai été pistonnée. Un peu malgré moi, certes, mais bon....on ne m'a pas choisi uniquement pour mon talent en la matière. Ce qui fait que des quatre, j'étais la seule nouvelle bachelière. L'une avait fait la fac d'arts plastique, l'autre la mana, et le dernier les beaux arts. Le dernier qui était à mon lycée, l'année précédente. Drôle de coïncidence que de le voir ici. J'étais plutôt heureuse de ne pas être "seule". Il était là, et nous pourrions parler avec nostalgie de nos années lycée. En plus il connaît bien Gourou, Coq, Nem, Poubelle et touti couanti. Ca resserre les liens, pour le coup.
Ils ne vont être que deux hommes pour 16 filles.
Ca va changer radicalement mes repères. Je n'ai plus du tout l'habitude des groupes de demoiselles, vu que dans mes classes précédentes nous étions quatre, cinq au max. Je n'aime pas crêper les chignons, j'espère qu'il n'y aura ni jalousie, ni hypocrisie. Surtout que le gars qui va se retrouver autour du troupeau de femelles en chaleur est un bogoss viril dans l'âme. Pas mon type, mais classe quand même. A mon avis, elles vont se battre entre elles pour ses beaux yeux, c'est moi qui vous l'dis. Beuah tant pis, je resterai célibataire. On va voir combien de temps je vais tenir.

J'ai bien sympathisé avec le directeur de l'établissement en fait. J'ai l'impression que je suis de moins en moins timide (à part en ce qui concerne le téléphone, toujours aussi coincée). Je marchais devant avec le vieux, et déjà on blaguait ensemble. Il s'est retourné pour interpeller deux professeurs qui discutaient entre elles :
-"Ah! Mes chéries..." s'est-il exclamé.
Je n'ai pas pu m'empêcher de pouffer de rire. Il a commencé à s'exciter sur moi(pour la énième fois de la matinée) :
-"  Mais ne ris pas! On s'appelle tous mes chéris dans la mode! Toi aussi tu verras, tu feras pareil!"
Hmmm...j'ai hâte....
Du coup, notre réunion en petit comité était fort enthousiasmante. Personnellement, il m'a mis la niaque. Et puis, on va devoir accueillir et héberger des élèves d'Afrique qui ne parlent pas un mot de français dans notre section, ça va être génial! Pis rien qu'à savoir qu'il y a encore pleins d'autres élèves provenant des 4 coins de la France à découvrir....je palpite de plaisir. Mais quand même, c'est bizarre...
-" Il y a le même  BTS à Paris et autres.....pourquoi les parisiens postulent-ils dans celui-ci alors qu'ils en ont un la porte à côté?"
J'aurais pas dû poser cette question, je savais que SuperDirlo allait une nouvelle fois s'enflammer :
-" Mais t'as pas compris encore....on est les meilleurs! Les meilleurs! Meilleeeeurs!"

Oui bon ça va, pas la peine de me le crier à l'oreille.
(J'ai du mal à assimiler, mais pas à entendre!)
Il prend ses aises ce type, il me prend par l'épaule aussi. Ca y est je suis sa pote. Quand il nous raconte les anecdotes de la section, ça fait sourire, parfois ça effraie. Surtout quand il nous dit que les premières années ont des devoirs à faire pendant les vacances d'été. Horreur! Je veux ma session plage, bordel!
A ce qu'il parait les élèves en fin de BTS ont tous chialé parce qu'ils ne voulaient pas se quitter. Je trouve ça mignon. Ca ne m'est jamais arrivé, ce genre de situation. J'ai toujours eu envie de quitter mes établissements de fréquentation, heureuse de laisser ces gens derrière moi, j'ai rarement eu de remords, ou de regrets. Non, quitter quelqu'un les larmes aux yeux, connais pas. A part peut-être...


....bon, j'ai une anecdote qui me vient à l’esprit mais ce n'était pas le même contexte. C'était différent.
Parce qu'il disparaissait comme bon lui semblait, et qu'il en était totalement indifférent. Parce que j'étais amoureuse et lui pas. J'ai pas pleuré parce qu'il ne serait plus là, j'ai pleuré par injustice. Tiens, d'ailleurs, à l'heure où je vous parle, ça fait longtemps que Maro est parti de l'appartement. 3 semaines, un truc du genre. Il fait sa vie à Grenoble, maintenant. C'est triste?

Je sais pas, je ne m'en rends pas vraiment compte.

Dans sa chambre, tout est à sa place, il n'a rien emporté. Alors je ne réalise pas qu'il ne reviendra plus. Il y a encore toutes ses photos accrochées aux murs. Ses empreintes, sa couverture. Son lit, son odeur. Elle ne partira jamais de cette chambre, son odeur. Quoi qu'on en dise, elle ne s'en ira jamais, elle. Elle est trop forte. Trop imprégnée. Il y a encore du Maro partout, ici. Et j'ai les larmes aux yeux, parce qu'il est loin.

C'est con. Je suis trop con. Il y a trente secondes, je disais que je ne pleurais pas pour tous ces trucs foireux. Que j'étais au dessus de ces petites futilités. Que je m'en moquais de voir les gens partir. Pourtant, lui, il ne reviendra plus.

J'en ai les larmes aux yeux.

Il m'a fallu trois pauvres phrases à écrire. Des souvenirs de sensations. Ca monte tout seul, c'est en train de monter. Je l'ai aimé très fort. Et je ne pourrais plus m'imaginer rendre visite à Poubelle dans la semaine pour le voir. Chanter ses chansons, rigoler, faire le pitre.... Et je comprends qu'il suffise que Poubelle lave ses draps pour qu'il n'existe plus. Et ça me fait chialer, l'idée qu'il ne puisse plus exister. Qu'il s'efface peu à peu, que je continue de m'accrocher fétichiste, à son lit, la fenêtre où il a posé ses doigts, les photos qu'il regardait le soir, avant de s'endormir. Ces photos représentant toutes des êtres chers. Là où je n'y figure pas.

Ca y est, il est finalement parti. J'en avais parlé, en avril, mais j'avais encore du temps devant moi. Et aujourd'hui, je vis mes craintes. C'est bizarre, je n'en avais pas pris conscience avant, pourtant, ça faisait un moment que je ne le voyais plus... Peut-être qu'au fond, j'essayais de fuir la réalité. De croire que ça ne m'affecterait pas.

Ca ne m'affecte déjà plus.

Bizarre, mon coup de blues est passé aussi vite qu'il n'est arrivé. Drôle d'instant à vivre.
La semaine prochaine, Friz revient de son périple avec son père autour du monde. Lui par contre rien n'était prémédité, il est parti du jour au lendemain. Je n'ai même pas pu lui dire au revoir. J'en parlais à l'époque, au tout début de ce Joueb. Qu'est-ce qu'il m'a manqué, lui. J'ai vraiment, vraiment hâte de son retour. J'espère que ça lui fera plaisir de me revoir. Comme il y a longtemps, quand il m'ouvrait la porte de chez Poubelle et qu'il éclatait de joie en me découvrant sur le pallier. Ou encore quand j'annonçais que je venais avec le groupe en soirée et qu'il s'exclamait spontanément:
-"Oh ouuui! Je suis content!"
Quelqu'un qui est heureux de part notre présence, c'est si rare.....ça réchauffe les cœurs...
J'ai plus qu'à attendre la semaine prochaine.

Un de perdu, un de retrouvé.

Comme quoi, tout est relatif. 


Ecrit par Dine, le Mercredi 3 Août 2005, 18:55 dans la rubrique Actualités.

Commentaires :

MangakaDine
MangakaDine
03-08-05 à 18:57

Pffff….j’ai lu la lettre d’adieu à un amour perdu, parce que Ryne y avait répondu aujourd’hui, et puis voilà……j’avais les larmes aux yeux. Nostalgique de cette époque. Nostalgique, de lui. Et puis voilà….j’ai des souvenirs qui s’affrontent, des signes qui ne trompent pas, et des signes qui ne peuvent pas tromper. Il m’aimait. Il s’en foutait. Tellement complexe et opposé.
Et puis voilà…j’ai relu cet article en le postant, et j’ai encore pleuré. Il me manque, c’est vrai. J’y pense beaucoup. Des fois, je me dis qu’il n’a jamais existé. Que nous deux non plus. Il est tellement loin maintenant, non matérialisable. Il est comme…irréel, suggéré. C’est comme s’il n’avait depuis le début, qu’été le fruit de mon imagination. Ca fait mal. Ca fait mal, d’oublier. De se résoudre, par la force des choses. Ca fait pleurer, parfois.
Et puis voilà.

 
ryne
ryne
03-08-05 à 20:06

Re:

T'es chiante hein Je te dis que je n'ai pas le temps et tu me mets un article sous lequel je dois poser mes mots et en plus un commentaire...

Tu dois tenir ça de ton père. D'ailleurs c'est qui lui, tu peux me le dire?

C'est marrant comme je vis la même chose, et pour la deuxième fois en ce qui le concerne, ma pêche. Deux fois que je le quitte. Deux fois que je me dis "j'ai du tout imaginer". Pour cette année c'est vrai, j'ai surtout imaginé en ce qui nous concerne (j'ai l'impression de ne pas être claire du tout...)

J'ai juste appris une chose entre deux crises de larme ce mois ci. Le souvenir de l'être aimé n'est concrètement que ce qu'il a changé en nous, ce qui fait que grâce à lui, c'est une personne changé qui continue de marcher.

Maro t'a changé, tu l'as très bien expliqué. Et peut être qu'il n'y a que ça qui compte, peut être que c'est une preuve assez réelle pour te rappeller l'irréel de la situation.

Mais moi je suis blonde, alors tout ça, j'en sais rien.

Je fais des suppositions.

Pêche me manque, si tu savais. Et sans raison en plus...


 
MangakaDine
MangakaDine
04-08-05 à 00:33

Re: Re:

Ouais non t'es pas très claire mais c'po grave. Tu m'expliqueras ça, un jour. Pêche également.

Tu as peut-être raison. Comme toujours, d'ailleurs. Le souvenir....c'est une drôle de chose. Les gens, dans les souvenirs, c'est pas des vrais gens. C'est des gens trop bien, complètement liés à nos désirs, c'est là qu'on se dit que ce n'est pas normal. Pourquoi, à l'époque, on l'a pas vu de manière si flagrante? C'est bien que le souvenir pose problème, finalement.... (moi aussi, j'ai du mal à m'exprimer ce soir! houla) Alors oui, c'est ça. C'est ce qui nous a changé. Parce que depuis lui, on est plus pareil. On est moi + parcelle de lui. Et c'est ce qu'il nous a donné qui nous reste. La, bien encré profond (pas de sous entendus limites, please). C'est aussi cette image figée d'un homme, figée comme le temps qui s'est arrêté, à l'instant où il est parti, à l'instant où il est devenu souvenir. Le souvenir, c'est une bulle dans un monde parallèle, qui continue de vivre et résonner à l'intérieur de nous, qui vit une histoire qui n'existera jamais, et qui a commencé au moment ou le réel s'est arrêté. C'est une vraie vie, unique à chaque mémoire, pour chaque fragment de vie. C'est là où l'on se dit que quand même, l'être humain est extraordinairement complexe et  accompli. L'infini de l'imaginaire, c'est magique.
Ca y est, je divague...


 
ryne
ryne
04-08-05 à 11:55

Re: Re: Re:

Tu vois, là, j'ai juste envie de dire que je suis d'accord.

Mais sûrement que tu le savais déjà.


 
ryne
ryne
03-08-05 à 20:14

Ça j'aime, comme article. Parce que ça sent le nouveau départ, les nouvelles rencontres et qu'en plus ça sent bon, d'après ce que tu dis!

Donc tu fais dans la mode, c'est marrant tous les points communs que tu as avec quelqu'un que je connais. Dont il faut que je te parle d'ailleurs (je vais t'envoyer un message qui s'auto-détruira et tout le barda!)

Si tu veux mon avis (même si tu ne l'a pas demandé...) c'est mieux 1 de retrouver que 10, parce que pour gérer tout ça...

En tout cas c'est con, mais je te dis bonne chance. Parce que quand même, je le pense sérieusement.

Moi non plus je ne pleure pas pour les "au revoir" amicaux. Je ne pleure pas quand je sais que je vais les revoir, leur parler même si je ne les vois pas pendant longtemps. Pourtant j'ai pleuré pour lui dans la navette qui m'emmenait à la gare. Et je m'en suis voulu de ne pas pleurer pour elles, mes amies. Juste pour lui qui pourtant, ne méritait pas ces larmes.

C'est un côté de moi que je déteste. Cette façon que j'ai de placer l'amour si haut, alors qu'il ne m'a pas encore donné assez, pour que moi, je lui donne tant. Foutu amour!


 
MangakaDine
MangakaDine
04-08-05 à 01:58

Re:

Tiens, t'as le moral drôlesque aujourd'hui!!!!

Ouais, la mode. Moi, pour ma part, j'aurais préféré la musique. Mais les études musicales ne sont pas forcément attrayantes. On plus ça se décoince pour moi en ce moment. J'ai pleins d'opportunités mais qui restent au point mort. En fait, en plus simple, c'est comme pour un jeu vidéo. T'as choppé la clé pour ouvrir le niveau 5 mais t'es toujours pas passé au second niveau. Ca frustre. Alors j'ai peut-être des producteurs (plusieurs en plus), mais pas encore la sasem, ni vraiment le moyen d'enregistrer....enfin.... Bref on s'en fout.

En fait ce qu'il faudrait, c'est 10 de retrouvé, mais 1 après l'autre. Comme ça on a le temps de choisir....mouahaha. Merci pour tes encouragements. En plus, pour Friz, je crois que c'ets bien parti. à ce qu'il parait, selon Poubelle, il a "très envie de me voir" hier ou avant hier que j'ai pas pu venir à une soirée où il était présent, j'ai entendu une voix au tel qui disait "Friz va être déçu...." il a envie de me voir, il a dit. Il pense à moi. Tu peux pas savoir comme ça me fait plaisir, rien que l'idée qu'il pense à moi. C'est tout con, mais ça me rend heureuse vois tu. Je ne l'ai pas encore revu, depuis son retour. Et lui, comme moi, avons hate, n'est ce pas merveilleux?
Mais attention, je reste célibataire, hein. Je ne suis pas une fille facile. (MOuahahaHA!!!) Non mais c'est vrai quoi; S'il s'avère que Friz est comme tous les autres, pof j'abandonne. Pof, comme ça. Comme si d'un coup, ça n'avait plus d'importance. De toutes façons, je reste célibataire. Na.

Hayaya Ryne, tu es contaminé par la Maro dépendance. L'amour, ou ce qui y ressemble, quoi. Fais gaffe à toi, fais gaffe à tes fesses! Tu sais ce qui s'en suit n'est ce pas, tu sais les complications et les effets secondaires!!! Mais c'est tellement bon, d'aimer....


 
ryne
ryne
04-08-05 à 12:03

Re: Re:

Complètement atteinte, ça au moins c'est claire pour tout le monde...M'enfin je me soigne (ou je fais semblant) Enfin son attitude me force à me soigner, aussi. Ca me fait drôle tout de même, parce qu'à part Jonathan,(et encore est ce qu'il compte vraiment?), je ne ressentais plus. Je n'y arrivais plus (je crois que la preuve vivante de mon hadicape des sentiments, c'est IL)Juste pour dire que quand même, mon coeur est en surchauffe d'avoir oublier d'aimer pendant un an et de s'emballer d'un coup, à cause d'une débile reminescence de sentiment... Je te jure hein, quel coeur de merde!Fin bref, je raocnte encore ma vie sentimentale trépidante sur ton blog...Faudrait quand même (sans jouer les groupies, jte force à rien) que j'écoute ce que tu fais, un jour. Je ne suis pas vraiment préssée.Friz c'est un surnom que jaime bien, alors tu as l'autorisation de dépasser les 200 Friz sur ton blog!
Friz, Friz, Friz (ça ressemble à mon nom de famille quand on le prononce à l'anglaise! Ouai je sais, ça n'a rien a voir dans mon commentaire...)Bon allez fillote de moi, merci d'avoir prit le temps de répondre à ma "proposition d'article".

Biboo

(Edit de Dine : j'ai rectififié les sauts de lignes parce que ça déformait la mise en page du Joueb! Biz)


 
MangakaDine
MangakaDine
04-08-05 à 16:24

Re: Re: Re:

Ah vraiment, depuis que tu es arrivée, c'est comme si mon Joueb revivait de tes écrits, ça fait plaisir! (bon, faut pas penser que tu repars mardi sinon ça fane).
Ouais, je connais ça, t'onquiète, y'a eu une période de blanc, ou vraiment le coeur était vide, mais c'était à la suite d'un espèce d'état de choc, une prise de conscience. Je ne ressentais plus rien, pour personne. Et finalement, ça m'a aidé à avancer dans la vie sans me soucier de cela. bon, puis y'a eu Maro qui a tout cassé mes efforts. C'est pas grave, hein. Fallait que ça arrive, de toutes façons. "Enfin son attitude me force à me soigner, aussi.". Oui pour ça, ils sont fort.

Ouais, t'écouteras mes chefs d'oeuvres, un jour. La dernière fois, j'avais voulu en mettre un en écoute sur le blog, mais le lien marchait une fois sur mille alors j'ai abandonné. Mais tu sais, c'est juste du Piano voix, donc.... J'ai un pote qui a commencé à mettre de la Guitare sur quelques morceaux et Rooky était emballé pour faire la partie Basse. Mais bon....hum, tout ne se passe pas comme on veut dans la vie (phrase bateau). Et pour Friz...lol! Il est p'tetre de ta famille! C'est un blond lui aussi! Mouhahaha...hum. Bref, je préfère son vrai prénom, il est beau son prénom, c'est rare que j'aime. Ouais, les Friz, je dépasserai le record des Maro, et c'est toi qui ira les compter! (comment ça t'as plus envie, d'un coup?)

Allez, Kissouilles!


 
J'ai oublié de me loguer, oui, je suis un boulet...
05-08-05 à 00:32

Re: Re: Re: Re:

9 Friz pour le moment.

Mais j'oublie les commentaire (et même que j'ai dejà du en oublier...)

Je vais relevert le défis fillote. Parce que je suis mère à aimer les défis à la con!

Ouai.

Bonne nuit...


 
MangakaDine
MangakaDine
05-08-05 à 00:38

Re: Re: Re: Re: Re:

Pffff Ryne mdr!!!
Il se peut qu'il n'y en ai pas plus. On verra comment le futur se présente. Moi, je veux pas forcer les choses. Il se peut que ce soit quelqu'un d'autre...
Mais puisque tu t'es lancé le défi, je te soutiens, patronne!

hip hip hip....
... :)


 
manzin
manzin
04-08-05 à 01:53

"Elle ne partira jamais de cette chambre, son odeur. "
Ben voilà, c'est ca qui arrive quand on pète trop dans sa chambre. Ca s'incruste dans les murs et la moquette. Ah bah bravo maro, trop la classe cowboy !

 
MangakaDine
MangakaDine
04-08-05 à 18:08

Re:

Toujours aussi subtil, le Manzin. C'st dans sa nature originelle, je crois. Irémédiable.

 
manzin
manzin
04-08-05 à 18:18

Re: Re:

Tu veux pas dire plutot ma nature numérologique?

 
MangakaDine
MangakaDine
04-08-05 à 18:20

Re: Re: Re:

J'ai failli le mettre, mais j'ai pas osé.