Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

On se confond, on se confronte
--> Quelque part entre le désir et la raison
Ecrit le 05.05.08 à 00h10
J’aurais pas dû m’étaler comme ça sur l’Italie. Clamer haut et fort à tout le monde que j’adore ce pays et que je meurs d’envie d’y retourner. Ca m’aurait peut-être évité de rêver de Manuel (
c-l-i-c !) le soir même. A plus savoir quoi faire sauf me rappeler.

Du coup, je lui ai envoyé un message. Cette espèce de truc rempli de ras-le-bol, d’impatience et d’excitation futile. Et le lendemain soir, entre deux tests de micro, il a rappelé. C’est un ami à moi qui a décroché et je ne sais pas ce qu’il a pu lui dire mais. Quand je l’ai su, j’ai pris le téléphone et j’ai tapé le numéro de Manuel. Il a ri de joie lorsqu’il a décroché. Lui comme moi, on était tellement perturbé par la rencontre auditive, qu’on n’a pas su aligner deux phrases correctes les unes après les autres. J’arrêtais pas de crier des Arghs de protestation contre mon anglais pourri et lui m’affirmait qu’il fallait qu’on se voie en vrai, pour arrêter de parler dans des langues qui ne nous siéent pas à ravir. En juin ? Mi-juin tu es libre alors ? Est-ce que je peux venir avec quelqu’un ? Non, je ne suis plus avec mon petit ami, je suis céli….merde, comment on dit en anglais. On s’en fout. Rappelle moi demain pour me confirmer, Manuel.
Même si c’était aujourd’hui.

Je lui avais demandé, assis entre le soleil et les voitures, s’il voulait venir avec moi.
-« Si tu me le payes, je vais où tu veux. »
Y’avait la machine à laver qui brassait les vêtements d’Eden et moi qui voulait l’embrasser. Non, en fait, c’était juste pour l’esthétisme stylistique des mots. Mais, qu’il m’accompagne en Italie, j’aurais pas dit non. On aurait mis en place des plans de ouf et rien suivi par la suite. On aurait eu nos moments. Intenses.
Mais ne mélangeons pas les histoires entre elles.

Ni les chansons. Truc et Spark ont applaudi, lorsqu’ils ont entendus Les G€ns Sont TOus Des Cons. Jubilés, même. Oui Blond, sois le major de ta promotion, option roi des cons. Tu n’es pas irremplaçable non. Ni les autres, d’ailleurs. Mais ça m’a fait tellement plaisir qu’ils soient tous venus m’écouter. Qu’ils m’avouent qu’ils ont eu les poils durant la dernière. Et Spark qui me fait signe qu’il était tout dur. Ca me rappelle Blond et ses expressions pétées (
click !), ça encore. Mais il n’était pas là, lui. Celui pour qui toutes ces chansons étaient adressées. Il n’en saura rien, puisqu’il ne veut pas savoir. Puisqu’il ne veut pas faire l’effort de comprendre, ni même de tendre l’oreille. Celui-là même qui, il fut deux ans, voyait en moi quelque chose à exploiter.

Je m’en fous, j’ai plein d’autres souvenirs qui ne le concernent pas. Et tant pis s’il n’est pas venu à ma première scène solo, c’est pas comme si je l’avais attendu. Même Ex était là. Même elle (
click !), qui est venue de si loin. Même lui, qui a poussé l’ingé pour faire le son à sa place. Ils étaient finalement plus nombreux que je ne pouvais l’imaginer, et pas les mêmes que convenu. J’ai mon petit bloc note intérieur et je retiens bien les noms. Ce soir là,
ils ont compté pour moi.

Je trouve ça insensé. J’ai tellement de choses à dire, tellement à raconter. Mais si je laissais mes doigts s’exécuter tout seul, ils crieraient.
E-d-e-n.
Reviens. Remets ton costume noir sous mes yeux. Refais moi l’essayage. Rapproche toi du lit, pour voir. Plus près. C’est fou l’effet que tu me fais quand tu n’es pas là. C’est fou comme je peux y penser. J’ai envie de te serrer. Ca me parait si loin. Tes mots si près. C’est une façade, n’est-ce pas ? Je ne vois pas ce que tu peux clamer de sincère là dedans. De brut, de franc. D’honnête ? Que va-t-il advenir de ce truc tout miteux ? Et si je venais à avoir incontrôlablement envie de toi, on ferait comment ? Qui repousserait l’autre ? Est-ce qu’on se repousserait ? Je ne veux pas de cette envie là. Elle ressemble trop à tout ce que j’ai déjà connu avant. Apprends moi à t’aimer autrement que par la sensation furtive. Montre-moi comment ne pas être dépendante de ta personne, sans forcément la fuir. Le juste milieu, tu sais.

Ce truc que ni toi ni moi, ne connaissons.
 

Ecrit par Dine, le Lundi 16 Juin 2008, 01:50 dans la rubrique Actualités.

Commentaires :

Delirium-Tremens
Delirium-Tremens
16-06-08 à 11:50

Quand je te lis, ta façon d'écrire, j'ai l'impression que tu fais état d'un monde suréaliste... On dirait pas que ça existe ce que tu racontes (mais tkt, je te crois, c'est juste que tu racontes différement de tous)...

 
MangakaDine
MangakaDine
18-06-08 à 03:25

Re:

Ca me touche ce que tu me dis. Je le prends comme un sacré compliment! :)
Wouaouh. Je suis encore sous le choc.

Il faudra qu'on profite des vacances pour se voir, qu'est ce que t'en dis?

 
stupidchick
stupidchick
16-06-08 à 21:19

"moi, quand je déprime, je vais chez Dine"

(le chez-toi musical)


 
MangakaDine
MangakaDine
18-06-08 à 03:29

Re:

Rrrooo et puis toi aussi ça me touche ce que tu dis! Vous m'énervez là! Il est 2 heures du matin, c'est franchement pas le moment pour m'émotionner!

Bon, bah maintenant j'ai plus qu'à faire une vraie chanson pour te remonter le moral.....
(ça me fait plaisir que tu écoutes toujours)

 
adagio
adagio
17-06-08 à 23:14

C'est beau cette envie d'aimer autrement.
Comme si jusque là tu étais sur un fil (voire plusieurs... un pont des andes même parfois!!) et que désormais tu souhaitais la stabilité, l'équilibre surtout. Ce fameux juste milieu où l'on n'est pas accro à en pleurer mais où l'on est suffisamment attaché pour n'avoir que cet amour dans le coeur. Sans besoin d'un autre.
Ce n'est pas une question de nature je crois (à mon humble avis associé à ma petite expérience), cela peut arriver, sans que l'on s'y attende. On peut s'étonner soi-même.

Et si tu laissais tes doigts faire dans leur expression ? peut-être ne crieraient-ils pas mais en fait préfèreraient chanter...

:)

 
MangakaDine
MangakaDine
18-06-08 à 02:51

Re:

Haha! Mesdames et messieurs votre attention, ce soir au cirque Jouebesque, après le grand triomphe des doigts qui crient, voici les doigts qui chantent! Tadaaaa!

Tsoin. Tsoin.

Oui, j'ai envie d'aimer autrement. Mais c'est peut-être parce qu'avant tout, les fois précédentes n'ont pas fonctionné. Je me dis qu'il y a un hic quelque part alors je cherche frénétiquement d'autres pistes à suivre. Mais peut-être que j'avais juste le bon coup de main mais pas les bons ingrédients. Que sais-je.
C'est dans ces moments de doute qu'on laisse faire la nature, je crois. La notre, mais surtout celle extérieure à nous. Vu qu'on est pas capable de savoir soi-même.