Ecrit après l’article du 15.06.06 (click !)
Oui Mélie, en plus de me faire la gueule, s'est soudainement maquée avec Gote, et c'est franchement chelou, vu qu'elle avait un copain....bref. Elle me parle plus, c'est peut-être pour ça que je suis pas au courant aussi. Enfin, toujours est-il qu'elle tire également la tronche à Blond. D'ailleurs, Blond dit à ce sujet :
-"C'est parce que je me suis rapproché de toi alors qu'elle est incapable d'arriver à ses fins."
Pour ensuite ajouter l'éternel :
-"J'rigole."
Ouais, affirme tes opinions un peu.
Blond me fait de plus en plus penser à Ex (click !). Enfin, quand je me l'imagine dans ma tête, parfois, il prend des expressions d'Ex, et des phrases à lui, sa voix, surtout. Ca me gêne, beaucoup. Parce que je sais que Blond est autant manipulateur, mais j'espère juste qu'à la différence, il a un bon fond. Je sais que tous les deux ne supportent pas perde. Ex face à la défaite se venge pour faire souffrir, Blond, lui, fait le deleat dans son esprit, oublie la personne jusqu'à ne plus se rappeler qu'elle existe, amnésique.
C'est mauvais, hein.
Mais je vais le faire suer, même si pour l'instant c'est plutôt le contraire qui se produit.
Puis en ma faveur il y a son meilleur ami Truc qui me plait de plus en plus, des yeux verts rieurs et un physique.....niark, la dernière fois il se penchait pour attraper des prunes, je voyais son dos, ses fesses, sous mes yeux, le goujat il a même pas fait exprès. En gros : il est trop bien tanqué. Et en matière de filles, plutôt impressionnable. Donc ça peut se faire, même que c'est Blond qui voulait me caser avec lui, au début. Même si au fond, il n'aime pas trop que je préfère son pote à lui, monsieur est possessif, vous comprenez. Et il est jaloux. A chaque fois que je parle de Truc il me dit :
-"Arrête d'en dire que des compliments!"
-"Quoi? Tu voudrais que toutes mes faveurs se tournent vers ta petite personne?"
-"Heuu non goiupkfeu non"
Ou sinon il s’emporte carrément :
-"Truc, truc, changeons de sujet!
Il sait pas ce qu'il veut, je vous le dit.
Mais bon, vendredi j'ai défailli.
Je lui ai en gros déblatéré ce que j'avais marqué dans mon dernier article du 15.06.06 (click !).
Que je voulais plus trop traîner avec lui parce que j'en perdais le goût des autres. Que je commençais à penser comme lui, c'est-à-dire : les gens sont fades et inintéressants. Tu parles comme il jubilait :
-"A croire que je déteins."
Il riait, criait des youpi. Puis après il m'a demandé de quoi je voulais lui causer la vieille, je l'avais appelé mais il avait reçu mon message trop tard. Je lui ai dit blasée que c'était rien, genre maintenant c'est trop tard. En lui expliquant qu’actuellement, c'est peut être le seul pote avec qui j'ai envie d'être, mais que du coup, comme il n’est jamais là, je suis toute seule.
C’est à ce moment précis qu’il a choisi de faire sa crise :
-"T'as qu'à retourner avec Jules puisqu'il te fourre bien la chatte !"
-"Mais pourquoi tu me parles de ça, sérieux?"
-"Bah hier t'as pas dit que t'avais passé avec Jules une "suuuper soirée" ?" (click !)
-"Ouais, t'as d’ailleurs répondu que tu voulais pas savoir, du coup, bah voila, tu sais rien et tu juges!"
-"Quoi? Ça me suffit, tu t'es éclatée, il t'a bouché tous les trous imaginables, que je ne connais pas, et t'as eu ton moment trop fun."
-"Putain, de suite....non mais ça peut pas venir à l'esprit d'un mec qu'on puisse rien faire que s'amuser convenablement?"
-"On peut niquer convenablement aussi..."
-"Pffff...Tu comprends rien. En plus de ne pas vouloir que je te raconte, tu interprètes..."
-"Bon bah vas-y, raconte moi, vous avez fait quoi, allez?"
-"La prof distribue les copies de partiels..."
-"Alors parle vite, dépêche toi."
INSUPPORTABLE.
Mais je l'aime quand même, c'est bien ça le problème.
Mes sentiments se posent petit à petit, parce que je me dis que ce n'est pas raisonnable. Mieux vaut prévenir que guérir, peut-être. Je ne l'ai pas fait pour Maro. J'aimerais bien changer d'attitude à venir, même si je sais qu'au fond, la passion, c'est quelque chose qui manque incroyablement à mes sensations ces derniers temps.
Commentaires :
Re:
Mais Blond, c'est quand même un beau spécimen. Notre histoire aussi. Quand je la lis, parfois, je me dis qu'elle est spéciale. Puis apres je pense "non, pas plus qu'une autre"...mais toutes ses phrases qu'il m'a laissées....c'est comme dans un film. C'est beau, ça surprend, parfois c'est attendu, c'est quelque chose que l'on aimerait vivre.
Je suis contente de l'avoir rencontrée.
Merci pour tes mots. Je sais pas si tu arriveras à parvenir jusqu'à la fin du livre, il est encore long. Mais sache que je ferai l'effort de l'écrire jusqu'au bout, ou tout du moins, jusqu'assez loin.
mais j'avoue que ça m'est arrivé aussi... je sais pas c'est peut être un genre de pessimisme. On s'imagine le pire qu'on voudrait pas qu'il arrive, tout en ce disant qu'on voudrait bien que ça nous arrive à nous...
C'est vraiment affreux comme passage dans la vie, c'est dans ces moments là ou tu réalise que t'es faible mentalement et qu'une simple personne te met dans des états pas possible, que tu te rend compte que tu met pas ta propre vie en avant;..
J'veux dire si tu passe ta soirée à imaginer celle des autres dans le scénario qui te fait le plus chier, c'est vraiment bon qu'il y a un truc qui va pas... et je sais de quoi je cause !!
Boudiou les femmes c'est pas facile non plus !!
Re: Re: Nolita
Et ouais, il faut s'attendre à tout dans ce vaste monde! Ca m'a fait plaisir d'avoir de tes news par mail et si tu permets, je vais en profiter pour te répondre ici. J'espère que tu passeras lire.
Moi non plus en ce moment je suis rarement connectée, et si je le fais, c'est essentiellement le soir jusqu'à une, deux heures du matin. Je ne suis pas souvent chez moi alors c'est dur de gérer le net, alors je vais souvent à la BU ou au cyber, mais à la BU bah y'a pas trop moyen d' aiMéSéNer.
Alors qu'est ce que j'apprends!!! Ca y est, c'est officiel, vous allez vous marier! (ou presque...) Faudra que tu me racontes comment ça s'est passé avec Nico, c'est vrai que la dernière fois que tu m'en avais parlé, tu étais en cruel dilemne avec toi-même... Et comment Edouard l'a pris? Et Laeti?
En tout cas, je suis contente pour toi, et oui faudra que je vienne voir ton bonheur sur place un peu! En tong pour toi et pieds nus pour moi! Mais bon, Lille c'est loin quand même. J'espère que Nico prendra soin de toi, je te l'avais dit, ce qu'il se passerait, de toutes manières... ;)
J'te bizoute fort!
Re: Manzin
En ce qui le concerne, je pense que sa propre vie en avant, il la mettait. Après ça n'empêche pas de se faire quand même de bons vieux scénarios dans sa tête mais pour sa part, j'imagine que c'était plus pour lacher tout seul l'affaire qu'il se faisait des plans foireux. Enfin, je sais pas trop non plus. Te voir écrire qu'il psychotait sur moi, ça me fait tout bizarre...quand même...
M'enfin, s'obséder de quelque chose, c'est pas si grave Manzin, c'est un peu de l'amour au fond....courage!
Ze te fais des bidoux (contraction de bisous doux) (trop classe) (bref)
Et ça m'a fait sourire l'article précédent. Les mecs ça se rapproche et ça s'éloigne toujours par intervalle de temps (ou... même pas, finalement, juste à sa guise). Ca sort des mots ça lance des phrases à en couper le souffle et puis, rien. C'est. Grrmf.