Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Conversations d’idoles de fin de comptoir
--> Sadisme honteux, déjà-vu et autres taquineries

Ecrit le 05.03.12 à 03h15
Ha là là, ce p’tit Grand Fou. Il reste fort charmant. Et m’avait manqué.
Cela ne se résumerait peut-être qu’à une vague histoire de rêve. Bien évidemment, depuis ces quelques jours sur Paris, je passe mes nuits à le rêver. Je me demandais si depuis ma dernière discussion avec lui en songe, les bonnes résolutions avaient été prises.

"- « Alors, parisienne pour de bon? »
- « Il est vrai qu’on se croise souvent, mais je fais encore les aller et retour. »
- « Eh bien, reste six mois! » fait-il dans une grande exclamation en écartant les bras.
- « Tu sais, on se croise tellement souvent qu’au final, c’est autant que si j’étais restée! »

- « Certes. »
- « Sauf qu’on ne profite pas de ce temps là. Lorsqu’on se voit, c’est comme si ça n’existait pas. »
Ca le fait sourire, il a le regard qui sait de quoi je parle et qui acquiesce à demi-mots mais je n’ai pas fini de m’exprimer alors en me rapprochant de son visage dans un grand élan de courage je m’agrippe à sa veste pour donner du sens à ma phrase :
- « Alors, ce serait bien que les prochaines fois on saisisse réellement les chances de se rencontrer pour se parler mais pas pour ne rien dire, qu’on soit présents lorsque vient le moment, vraiment, d‘accord ? »
- « D’accord. »
"

C’est étrange, parce que les premiers mots qui lui sont sortis dans la réalité ont été :
- « On vous voit de plus en plus souvent ici, vous êtes devenue parisienne? »
C’est proche.
Je lui ai parlé du vouvoiement, que je n’arrivais pas à m’y faire. Il a rétorqué :
- « Je ne vouvoie que les gens que je connais. »
Et il tutoie le reste. Curieux personnage.

Je ne sais pas si je m’en suis tenue à mes résolutions oniriques. Mais le discours était plus clair. Moins retenu. Même si Jean-Pierre rodait toujours dans les environs, empêchant d’entamer un sujet un peu moins convenu. Il y avait de la complicité dans l’air. Dans ce bar aux accents italiens. Il y avait le chanteur des Vende*rs d’Encl*mes que Grand Fou hébergeait pour la soirée. Je lui ai avoué que j’étais très très fan de ce monsieur, depuis bien longtemps.
- « Ca tombe bien il est là, il faut aller le lui dire! »
- « Oh, non, non, ça me gêne…. »
- « Mais non… »
- « Si si…. (murmuré) je suis trop timide…. »
- « V*léri*n, V*léri*n! »
Je pars en courant aussitôt mais Grand Fou me retient avec ses bras, et ça le fait rire! J’essaie de changer la conversation, Jean-Pierre me rattrape et me presse pour prendre un taxi, il est deux heures du matin j’ai envie de rester sauf que, bon, je suis pas du coin, et question horaires il ne faudrait pas trop abuser alors je rassemble mes affaires. Et pendant que j’ai le dos tourné à mettre mon manteau :
- « V*léri*n, je te présente Dine qui est une jeune femme timide mais qui aime beaucoup ce que tu fais. »
Je me retourne vers Grand Fou et le fusille du regard :
- « En fait, ça t’amuse juste de me mettre mal à l’aise avoue! »
- « C’est ça. » fait-il avec le sourire.

- « C’est d’un sadisme honteux! »


Ecrit par Dine, le Mardi 16 Octobre 2012, 22:26 dans la rubrique Actualités.

Commentaires :

eveildessens
eveildessens
17-10-12 à 14:17

timidité...

Cette jeune femme n'est pas timide, elle n'est pas en confiance pour se dévoiler, comme si elle sentait qu'elle était manipulée...

Est elle attirée justement parce qu'il réussit toujours à déstabiliser sa sensibilité ?

Il paraît que dans une relation, tout est écrit les premiers instants où les deux personnes se sont rencontrées, ensuite le chemin est tracé, l'emprise marquée... Tiens cela me rappelle une de nos échanges, "là où l'autre se sert (consciemment ou inconsciemment) de notre présence pour décharger ses propres blessures..."...Vouvoyer pour maîtriser...Dévoile toi, donne moi et je te donnerai, dans le sens que j'ai décidé...

Et si l'Amour c'était "il me manque parce qu'avec lui je n'ai pas peur d'être Moi, de me dévoiler...En sa présence, je suis apaisée..."

Elle est très élégante la jeune femme qui se promène dans Paris qui va s'éveiller, détendue, en harmonie, ouverte pour laisser entrer, je crois aucune timidité...


 
MangakaDine
MangakaDine
18-10-12 à 18:32

Re: timidité...

Tiens, la première rencontre, c'était celle-ci, et l'énumération des petites coïncidences de dates . Peut-être as-tu déjà commencé à un peu fouiller....

"Et si l'Amour c'était "il me manque parce qu'avec lui je n'ai pas peur d'être Moi, de me dévoiler...En sa présence, je suis apaisée...""
Je le crois sincèrement.

 
eveildessens
eveildessens
19-10-12 à 00:28

Re: timidité...

Non je n'ai pas commencé à fouiller... Il n'est d'ailleurs pas très joli ce mot "fouiller"... Pour moi toute relation humaine doit nous apporter, mais pour cela il faut que ce soit un échange naturel, quelque chose que les deux personnes ont envie de partager, sans forcer... Merci de m'avoir donné les liens des textes où tu t'étais confiée...

Mes pensées sur "les premiers instants de la rencontre" sont celles de mon propre chemin, ton texte m'avait inspiré et j'avais envie de te les donner...

Je me permets d'écrire que "cette relation" n'a pas évolué comme tu l'aurais souhaité, depuis le premier jour où vous vous êtes Rencontrés, oui Rencontrés, je pense que vous êtes tous les deux en présence d'un miroir où se reflète une profonde sensibilité partagée (à égalité dans la timidité...)...

L'Amour, c'est "deux blessures profondes qui se Rencontrent, qui se Comprennent"...mais ce qui est vraiment irrésistiblement attirant, c'est la manière dont chacun essaie de cicatriser, l'autre n'est pas là pour combler... Parfois, il manque une complémentarité pour avancer...

Parfois aussi, on "refuse" d'agir pour continuer à rêver (un mot que tu as employé comme le mot espérer...), on a bien compris (le film de mes fausses idées...) que peut être l'histoire va se terminer... et si cela se termine, il y aura comme un immense vide intérieur qu'on aura du mal à accepter... Je pense qu'il est toujours préférable de prendre ses responsabilités pour se Respecter...alors essayer d'accepter de ne pas reculer, avec sa fragilité et sa vulnérabilité...C'est un risque qu'il faut prendre, en étant Soi, l'autre n'aura plus d'autre choix que de se Dévoiler...

Chacun peut les interpréter les coincidences... à sa convenance..., les échanges étaient-ils à égalité ou c'était toujours la même personne qui prenait soin de relancer...

Je pense que tu devrais te libérer parce que là tu es comme un prisonnier (pas acteur de son propre présent...) qui ne peut que se consumer... En amour, on doit brûler mais pas se consumer... Tres rêves n'en finissent plus de projeter...

Aimer, c'est Vivre Pleinement dans la Réalité, Apaisé(e)... Crois tu au coup de foudre, instantané ?...


 
MangakaDine
MangakaDine
04-11-12 à 04:43

Re: timidité...

Si jamais tu trouves cela indiscret sache que tu as mon consentement pour "fouiller" dans les archives. Si jamais tu en viendrais à être en panne de lecture, ces textes sont là pour qu'on les lise :
http://mangakadine.joueb.com/archive.shtml

Cette histoire est bancale. Il m'a refilé sa timidité comme un sale virus. Peut-être étions-nous trop éponges l'un de l'autre. Inconsciemment, j'ai dû aspirer un peu de son être et c'est ce qui pour moi reste un échec. Ne pas parvenir à être Soi (avec une majuscule, comme tu aimes les mettre) auprès de celui qui nous anime. Ne pas arriver à être juste, tranquille. En faire une petite psychose, et le fuir sans cesse parce qu'on ne se sent pas dans son assiette, pas dans ses baskets en sa présence. Après tous ses efforts pour venir jusqu'à moi, lui, le grand timide, c'était moi qui le fuyait, alors que j'attendais tant le rapprochement, c'était comme deux aimants aux pôles similaires, trop similaires probablement. Ca m'a rendue malade. Dès la première fois, ce truc indigeste qui s'immisce au creux de la poitrine et la compresse, une sensation physique. J'ai lutté pour ne pas être affectée par la rencontre. Et je ne comprends toujours pas pourquoi c'est si difficile d'exister en sa présence. Pourquoi encore aujourd'hui. Pourquoi toutes mes facultés, tous mes attributs s'annulent lorsqu'il fait surface. Je me pensais au dessus de tout ça depuis longtemps. Haha.

Cela reste une grande déception. Ne pas avoir réussi à être ce que je suis, au moins une fois, sous son regard....

Le coup de foudre. Je devrais dire les. Il y en a tellement.


 
eveildessens
eveildessens
04-11-12 à 12:51

Re: timidité...

"Refilé" sa timidité... je pense que plus exactement c'est un simple miroir, il a ouvert (réouvert) chez toi quelque chose de ta personnalité, je pense que c'est cela qui vous attire profondément, vous vous comprenez intérieurement... Tu es donc "à Nu" en sa présence, c'est nécessairement déstabilisant...C'est sans doute aussi pour cela que tu ne te sens pas "exister" avec lui, tu ne trouves pas ton complément apaisant chez lui, au contraire il réveille quelque chose qui ne te rend pas heureuse avec toi même...

S'il y a une part de vérité dans mes propos, il est possible qu'il ressente la même chose, tu le déstabilises par rapport à lui même et pour qu'il puisse continuer sa route, il lui est nécessaire de mettre une distance, d'où par exemple le vouvoiement, beaucoup d'autres choses que tu as écrites... En même temps, il est "attiré" par toi (ta présence lui parle de Lui !) alors quand tu lui montres que tu es lasse de vos rapports (il perçoit qu'il te perd...), il revient...

Une histoire de pôles similaires... Oui j'ai connu cela, difficile de s'en séparer... Mais quand on a compris le processus, c'est fini, on s'éloigne avec légèreté pour Respirer...


 
MangakaDine
MangakaDine
06-11-12 à 18:06

Re: timidité...

Je ne sais pas. Je suis plutôt d'accord sur l'ensemble, mais pour moi, être à nu n'est pas censé être une souffrance, bien au contraire. J'ai déjà vécu des expériences par le passé où je me sentais totalement nue et ouverte, et ça n'a pas l'apparence d'un miroir, d'un reflet de ce que je suis mais bel et bien moi. Juste, moi. Qui ressent la vie. L'amour.

Si je devais tirer leçon de mon passé, je dirais que le fait de ne pas être entier, aussi bien dans ce qu'on voit de nous même que ce qu'on transpire sur les autres crée des décalages dans les rapports humains et des interdépendances. (Les relations conflictuelles ont toujours été pour moi une conséquence d'une inégalité dans le partage d'énergie, l'un aspire trop pour combler ses manques et ne pas voir la réalité de ce qui émerge de lui lors de l'échange, et l'autre se fait bouffer jusqu'à épuisement parce que c'est le moyen qu'il a trouvé d'exister, de se voir en l'autre. Et les rôles sont permutables.) En ce sens, l'effet miroir est là pour nous montrer ce qu'on ne voit de nous-même dans l'instant présent, je suis d'accord. L'amour est le moteur qui nous permet de devenir meilleurs et comprendre nos erreurs. C'est la motivation.

Avec Grand Fou, il me manque cette "nudité" là. Il manque une profondeur. Et je ne peux rien faire, je ne peux pas changer les rapports humains s'il n'y a pas un minimum d'ouverture.
Je ne pense pas qu'on soit dans un schéma de "suis moi je te fuis". Nous sommes adultes. Et en même temps bien plus enfants encore, nous n'en sommes pas encore à ce stade. Il n'y a pas de tentatives d'attirer la personne dans ses filets par la séduction. Juste, simplement, être là. Déjà, ce serait pas mal.

 
eveildessens
eveildessens
06-11-12 à 23:36

Re: timidité...

Il y a peut être deux formes "de nudité", celle qui nous rend beau (belle), dans celle là, on s'Aime donc on peut Rencontrer ce qui va nous épanouir... et la deuxième que tu décris, l'inégalité dans le partage d'énergie, "combler les manques", cette nudité mise à jour à travers l'autre ne sera pas épanouissante... Dans les deux cas, il y a un attachement, les aimants, et une difficulté à s'en séparer quand il s'agit "de manques à combler"... En fait, c'est un retour aux origines, on redevient un enfant (dans un corps d'adulte) qui a besoin de ses parents pour exister...

Oui on ne peut pas changer les rapports humains...

"L'amour est le moteur qui nous permet de devenir meilleurs et de comprendre nos erreurs", c'est joli...


 
eveildessens
eveildessens
04-11-12 à 14:28

Re: timidité...

Je trouve "normal" les coups de foudre. Tu es une artiste, tu vis d'émotions alors dès qu'une rencontre te procure une vibration intérieure, tu es éveillée...