Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

De quoi se fendre la poire pendant au moins...
--> ....heu, completez par ce que vous voulez

Haaa...J'avoue, je suis pas trop portée sur les blagues, ni sur les blondes, mais celle-ci m'a fait particulièrement marrer :
blague de blondes

A part ça, quoi de neuf?
Un petit questionnaire dans le mouv de la mode du blogging. Ouais, je suis un mouton.

Ordonné par Ninou.

Cinq bonnes résolutions pour 2006 :
1. Réussir mon année, malgré mes lacunes dans toutes les matières. Travailler, apprendre, avec sérieux.
2. Avoir une vie de couple stable. Pour une fois, vivre quelque chose de solide. Essayer de ne pas tout gâcher.
3. Enregistrer toutes mes chansons pour en faire des maquettes valables. Pour pouvoir enfin les donner à ceux qui veulent me faire avancer.
4. M'investir auprès des autres. De ceux qui en valent la peine. Ne plus tourner autour du poisson, de ces gens qui éblouissent pour faire beau. Et protéger les autres, reconnaître la valeur de chacun. Essayer d'être quelqu'un sur qui on peut compter.
5. Me responsabiliser. Moins penser à moi même et mes petits problèmes. Je réserverai cela à mon Joueb. Devenir quelqu'un capable de s'assumer seule. Afin d'éviter de toujours devoir dépendre des autres et de leur bon vouloir pour survivre.

Cinq bons films vus en 2005 :
1. The United States Of Leland
2. Le Grand Détournement ou La Classe Américaine
3. MatchPoint
4. Sin City
5. The Island

Cinq bonnes lectures de 2005 :
Je n'ai lu qu'un seul livre cette année, uniquement parce qu'il était déjà un coup de coeur donc...
1. Almanach égoïste à l'usage de quelques uns Yvan Audouard
Puis le reste, ce sera du manga :
2. I'll Hiroyuki Asada
3. Nana Ai Yazawa
4. Fruits Basket Natsuki Takaya
5. Mars Fuyumi Soryo
Là d'un coup, la liste est bien trop courte pour que je puisse tout citer...

Cinq bonnes musiques de 2005 :
1. Nosfell
2. !!! (Chk Chk Chk)
3. Jamait
4. B*sta P*i P*i
5.Chanson Plus Biffluorée

Cinq objets cultes en 2005 :
1. Mon Palm Zire72, sans qui je n'écrirai pas la moitié des articles postés sur ce Joueb.
2. Mon déodorant BRUT, pour homme. On m'a converti à son parfum.
3. Une grande feuille pliée contenant deux écritures. Pour un Cadavre absolument Exquis dont je me rappellerai encore longtemps.
4. La bague en perles rouges, offerte par une dame assise à côté de moi lors d'une grande rencontre webique. Elle la vendait 30 Euros mais elle m'a demandé de choisir celle que je voulais prendre. Parce qu'elle aimait beaucoup mes chansons et qu'elle voulait faire un geste. Mon premier cadeau de fan.
5. Ma pince à cheveux (clic!), cassée dorénavant. Celle qui a trainé dans la chambre de Maro des mois durant sans que je m'en aperçoive. Celle qui est la seule empreinte qu'il me reste de lui... Paxadoxal, puisque cet objet a toujours été mien.
J'avoue avoir peiné à répondre. Je ne suis pas vraiment attachée aux objets. Mais bien aux souvenirs.

Et comme mon Joueb a un an demain(enfin....aujourd'hui, vu l'heure) et que je viens à peine de m'en rendre compte maintenant, en faisant le bilan de cette année, je vais rajouter une question. Après tout, je fais ce que je veux, c'est moi qui écrit. Alors, si je devais déterminer cinq moments important de l'année, à travers ceux de mon Joueb, lesquels je choisirais? Il y en a tellement qui comptent à mes yeux...

Cinq textes à retenir pour l'année 2005 :
1. La musique avant tout
2. Un peu de lecture pour les somnambules
3. J'en tremble encore...
4. Mange moi, oublie moi 
5. Et la série des Et puis basta
Voilà, ce ne sont pas vraiment les articles en eux-mêmes mais les périodes qu'ils décrivent. Des instants forts à mes yeux.

Je vais essayer, pour demain(enfin...aujourd'hui, décidemment), de pondre un écrit "souvenirs", où je noterais mon top 10 de l'année. C'est très égocen-triste de choisir soi-même le mieux de ce qu'on a proprement fait. Alors je vous demanderais une petite faveur. Si ça vous botte, bien sûr.Pour mon Nanniversaire Jouebesque.

Si vous deviez retenir quelque chose de ce blog, 1 à 5 articles qui vous auraient marqués, ça aurait été lesquels?

J'aurais bien aimé savoir, cette fois-ci. Comme un petit rituel à faire tous les ans. Un petit top 10, confectionné par moi et les autres.
Histoire de.

A demain j'espère.


Ecrit par Dine, le Mardi 10 Janvier 2006, 01:28 dans la rubrique Actualités.

Commentaires :

nolita
nolita
14-01-06 à 13:08

Ah, Leeland....j'aurai aimé le voir plusieurs fois parce que c'est le genre de film qu'il faut voir une fois pour l'histoire, et une deuxième fois pour les dialogues et ce qu'il y'a derrière...une fois c'est pa suffisant, surtout avec le stress généré par un décolage imminent...! Match Point il était affiché pendant un mois au kino de la fac et j'y suis pas allée, j'le louerai en dvd. The island c'est clair il est génial, d'ailleurs j'avais pas un préjugé très favorable et j'ai été agréablement surprise! Toi aussi t'as l'air d'aimer Scarlett Johansson.

Bref j'viens de faire un allé retour sur ton blog depuis le début, mais face a tout les titres c'est tendu de choisir celui la plutot que celui ci, ou celui la....mais j'peux te dire déja que "la musique avant tout" est dans les cinq que je choisirai. J'vais chercher, mais faudrai y revenir d'un peu plus près. En tout cas bravo pour ce joueb, ça fait plus d'un an que tu l'écris, et plus d'un an qu'on le lit! ;) bizzzzou Toi!


 
MangakaDine
MangakaDine
14-01-06 à 19:20

Re:

Bisou Nolita, si tu veux un petit compte rendu où il y a deja pas mal d'articles résumés, va sur le texte nommé "Une année", si tu y as pas déjà fait un petit tour. ca va t'aider je pense.
Pour Leland, c'est clair que il faut le voir plusieurs fois. Moi à chaque visionnage, j'adopte un point de vue différent du films, c'est comme si j'entamais une nouvelle histoire en fonction de la vision d'un autre personnage, secondaire. Et puis les dialogues qui font sens, tout le temps.
MatchPoint m'a scotché à la fin. Au début on croit que c'est un film bateau, et qu'on aurait pas du payer un ticket de cinéma pour ça...puis on se rend compte vers le milieu entamé, que les personnages ne réagissent pas comme prévu, et que le film prend...une tournure plutot bizarre. Je te le conseille vivement!
The island j'avais les mêmes à priori que toi au début, il faut dire que je suis pas trop cinéma d'action...mais celui ci est tellement bien filmé, on rentre dans le danger je trouve, et puis l'histoire est un peu plus travaillée que d'habitude, ça fait plaisir!

La musique avant tout, c'est...c'est le grand saut, le premier pas, le ressenti à nouveau. C'est pour ça, pour ma part, que j'aime cet article. Et parce que Lui, évidemment. ;)

Bisou ma poule!

 
J'ai oublié de me loguer, oui, je suis un boulet...
20-01-06 à 18:50

Lien croisé

Bonne blague sur les blondes : " Mangakadine - De quoi se fendre la poire pendant au moins... : "Haaa...J'avoue, je suis pas trop portée sur les blagues, ni sur les blondes, mais celle-ci m'a fait particulièrement marrer : blague de blondesA part ça, quoi de neuf?Un petit questionnaire dans le mouv de la mode du blogging. Ouais, je suis un mouton.Ordonné par Ninou.Cinq bonnes résolutions pour 2006 :1. Réussir mon année, malg"