Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Groove is in the heart
--> Lettre d'une looseuse à un absent
Ecrit le 31.10.08 à 23h50
Cher Rom,
Je t’écris le soir d’Halloween, ce qui est un signe flagrant:
je n’ai pas de vie sociale.
En réalité, c’est moi qui n’ai pas voulu sortir. Le 31 octobre pour moi, c’est la fête d’anniversaire de notre couple, à As et moi (
click et click). C’est plus trop un chouette évènement, ni une date d’actualité tu sais. Ca me rappelle des souvenirs qui sont bons mais pas encore acceptés comme tel.

Alors j’écoute les musiques que tu m’as prêtées. Ca, c’est de bons souvenirs. Rafraîchissants et tout douillés, pas encore salis ou souillés par le reste et le temps qui efface un peu ce qu’il veut des histoires. J’entends des carillons dans mes écouteurs, c’est magique. Ca sonne pas aussi tragique que le noir et l’orange habituellement de circonstance. J’en ai profité pour oser adresser la parole à Blond sur MSN. Ca aussi, ça m’a rappelé plein de trucs pas comme il faut. C’est parce que je continue à rêver de lui. Y’a que mon inconscient pour encore se remémorer son visage. Moi j’y arrive plus. Il a emménagé avec sa petite copine et deux de ses meilleurs amis. C’est tellement loin, l’époque où j’étais amoureuse. L’époque où j’avais des occasions d’avoir un semblant d’espoir. Du passé, tout ça.

C’est pour ça que quand j’ai croisé Eden pour la première fois, je me suis jetée à corps et à cri dans la rencontre, jusqu’à pousser le destin en ma faveur. Je ne voulais rien laisser à personne, ni lâcher ma chance. La semaine dernière, quand je lui expliquais que notre première soirée n’était pas due à un subtil hasard mais bien à un subterfuge de ma part (
click), ça le fait désormais rire. Parce qu’il commence à réellement me connaître, alors il sait.

C’est pas dans mes habitudes, mais peu à peu ça commence à devenir un certain réflexe à envisager. La folie de faire ces choses pas recommandables. Se cacher à des arrêts de bus, prendre le premier train, dormir où le vent me porte, insidieusement. Dire ce que je pense des gens, aussi. Même si je me sens nue. Même si dévoiler mon amour c’est déboutonner le bouton de trop sur mon chemisier. Et personne pour me réchauffer. Parce que je ne demande pas cela. J’ai choisi de donner, c’est tout. Parfois.

Tes musiques me font vraiment trop penser à toi.
Folie passagère.

Ecrit par Dine, le Lundi 29 Décembre 2008, 18:52 dans la rubrique Actualités.

Commentaires :

Mamzelle
Mamzelle
29-12-08 à 19:36

Tu lui as donné/envoyé/mailé?

 
MangakaDine
MangakaDine
29-12-08 à 19:38

Re:

non...

 
Mamzelle
Mamzelle
29-12-08 à 21:17

Re:

Ah ah je me disais aussi!

 
MangakaDine
MangakaDine
30-12-08 à 02:36

Re:

Mais je lui ai parfois envoyé certaines choses qui n'ont rien à envier à cet article, je crois!

 
adagio
adagio
29-12-08 à 19:42

Venir te relire ici m'a rappelé que j'avais projet de t'écouter aussi : voilà c'est chose faite, je viens de me laisser envahir par le charme de tes compositions, les récentes, mais aussi les "anciennes" :)
J'aime toujours autant ta voix chaude et cette intonation  profonde ; et bien sûr j'adhère à ton propos sur cette belle histoire d'amour entre ton piano et toi. Il te le rend bien d'ailleurs, car ton phrasé sait toucher la sensibilité et même après le morceau, des notes continuent de se balader autour de moi, comme une résonance douce et envoûtante.

Même si dévoiler mon amour c’est déboutonner le bouton de trop sur mon chemisier.
J'aime beaucoup cette phrase. Je ne saurais pas trop dire en quoi je la trouve touchante, mais je trouve l'image très parlante. Oui, préserve un peu de ton intimité ; je vois que tu sais combien effectivement trop s'ouvrir (à tous les sens du terme, mais gardons ta métaphore vestimentaire) peut conduire à de l'impudeur, à de l'excès qui casse le désir alors qu'un léger entrebâillement évocateur peut donner l'envie de poursuivre cette ouverture très prometteuse...

 
MangakaDine
MangakaDine
30-12-08 à 02:45

Re:

C'est ma dernière soirée avant de partir pour la montagne et le non-internet alors j'en profite pour te souhaiter un bon bout d'an en agréable compagnie. Je suis contente de te voir reprendre ton Joueb même si j'ai pas encore pris le temps de lire tes nouveaux articles. J'espère que tu me donneras un sursis de lecture! 

Merci d'avoir pris le temps de m'écouter, aussi. Est-ce que tu sens une différence entre les "nouvelles" et les "anciennes" chansons? On ne peut pas forcément dire qu'elles soient nouvelles dans leur chronologie de création, mais dans l'intention tout du moins.... Qu'en penses-tu?
J'espère qu'un jour, tu me diras de quel instrument tu joues. :)

J'aime aussi particulièrement la phrase de mon texte que tu as cité. Elle me parle, encore aujourd'hui. J'évolue petit à petit et j'apprends à me préserver, à garder l'essentiel des choses et ainsi gagner du temps sur la vie. Il y a tellement de choses à faire en une vie qu'on s'y perd. Alors, il faut que j'ai toujours en vue le plus important. 
Cela reste secret, bien sur. :)

 
stupidchick
stupidchick
31-12-08 à 13:11

no I couldn't dance for another! tu du du tu du dudu...

bisous toua!


 
MangakaDine
MangakaDine
05-01-09 à 18:04

Re:

Je kiffe cette chanson! Elle me donne trop la pêche!

Bisounours. <3

 
passionnee-par-les-reves
passionnee-par-les-reves
01-01-09 à 16:07

Mouais.

"C’est tellement loin, l’époque où j’étais amoureuse." "le temps qui efface un peu ce qu’il veut des histoires. " mon relevé du jour!

Je ne sais pas trop quoi en dire, à part qu'en effet tu dois être comme ça. Tu donnes, c'est tout. Et les choses pas recommandables, si ce n'est pas maintenant, à l'aube de ta jeunesse, ce sera quand? Tu peux me le dire!

Je te souhaite une belle année, remplie de Musique, surtout.


 
MangakaDine
MangakaDine
05-01-09 à 18:17

Re:

Peut-être que je suis à un tournant. Je t'avoue me sentir assez barbée par ce qu'on peut appeler la jeunesse, ses valeurs et ce qu'on y trouve d'amusant. (j'avais déjà amorcé le sujet et )
Alors. J'aime faire ces choses folles et spontannées. J'aime en revanche pas forcément qu'elles empiètent sur un état d'esprit sain et sincère. Et cela, j'espère que ce n'est pas réservé à la jeunesse ou d'ailleurs à autre chose. Je veux juste à l'avenir éviter de commencer des trucs dont on sait très bien qu'ils n'ont aucun sens ou qu'ils n'apportent rien, tout en espérant qu'un jour, ce sera beau et constructif.

Tiens, je viens de me rendre compte que c'est ma bonne résolution de 2009.

Et toi, quelle est ta résolution pour cette année?