Peut-être que j'étais la seule.
Peut-être qu'en me montrant que c'était dérisoire, tu voulais dissimuler l'affection qui s'en dégageait. Oui, il n'y avait sûrement qu'avec moi, que tu te laissais faire.
-"Au moins, lorsqu'on a dormi ensemble, il n'y avait pas une once d'ambiguité. Tu n'as rien tenté, et c'est bien (pour un mec) tu sais."
-" Ouais."
-"..."
-" J'étais fatigué et ça ne m'a pas traversé l'esprit plus de cinq minutes."
-" Sûrement."
-" Bon, à un moment donné, j'ai vaguement eu à l'idée de te prendre dans mes bras, mais le temps d'y penser et j'étais déjà passé à autre chose."
-" Si tu le dis."
-" Puis on se levait tôt le lendemain pour le travail et il fallait dormir. En plus j'étais pas célibataire, je pouvais pas me permettre de..."
-" Hé ho ça va, j'ai compris."
Je ne sais pas pourquoi tu as tenu à te justifier, cette nuit là au téléphone. Pour une fois que je complimentais ton implacable droiture vis à vis de la gente féminine, tu t'es évertué à me prouver que tu pouvais toi aussi avoir des défauts. D'un point de vue extérieur, que ça ne t'aie pas traversé l'esprit plus de cinq minutes pourrait être un fait désobligeant, contradictoire à l'installation d'un quelconque sentiment amoureux. Mais te connaissant, je sais que....Je sais que tu as du mal avec ces choses là. Je sais à quel point ça ne te vient pas en tête tout seul, ce genre d'envies. Et qu'il en faut. Beaucoup.
Beaucoup pour que tu parviennes à les exprimer.
Tu es loin et je t'aime. Et je ramène tout à toi.
Comme je sais que tu muris chacunes de mes phrases au fil de tes journées sans moi.
Quel est ce lien qui nous unie?
Nous aurions pu être tant l'un pour l'autre. Mais je dramatise. Comme toi dans ton coin, tu joues de l'ironie.
"Tu vois, c'était pas si dur finalement."
De te lâcher, de t'oublier, de passer à autre chose? Non. Regarde comme c'est facile pour moi...
Au lieu de m'envoyer ce genre de message, tu peux pas simplement me dire que tu as envie de me parler ou de me voir, et que ça te fait chier cette résolution d'un mois à la con? Ca ne peut pas être toi, pour une fois, qui facilite notre tache? Ne fais pas comme moi.
Ne souffre pas pour rien.
Tu me manques. Tu me manques, tu me manques. Ton visage, ta voix, tes vannes, cette ambiance ambigue, nos regards qui se croisent. Tu me manques.
Et tu peux pas savoir comme ça me fait un bien fou de ne plus chercher à t'appeler.
C'est paradoxal, oui. Je préfère vivre sans toi plutôt que traquer ta présence pour au final faire sans. Je me suis trop prise de refus. Mais pas la grosse claque sans équivoque. Elle me manque aussi, celle là.
Néanmoins, je serai heureuse de te retrouver, dans deux semaines. Je ne serai pas triste ni déçue. Je ne regretterai pas. Les sentiments refoulés se seront peut-être évadés entre temps, parce que j'aurai fait des efforts pour reconstruire ma vie. Alors, à ce moment là, je pourrai fixer tes yeux et sourire d'une manière attendrie. Comme si je visionnais l'histoire passée avec le recul nécessaire à la trouver amusante et jolie. Mignonne. Oh, toi aussi je te trouverai encore beau et charmeur. Mais ce ne sera pas pareil. Il y aura la distance qui nous permettra de nous rapprocher. D'une nouvelle manière. De la manière que tu souhaites. Enfin je crois.
Je t'aime.
N'en parlons plus.
Commentaires :
Re:
Ca fait plaisir de te revoir par ici BlindAngel. J'espère que ça se passe bien avec ton homme, malgré la distance.
Peut-être que je lui manque moi aussi. Mais ça va, j'arrive à faire sans au moins un jour sur deux.
Mon copain actuel n'aime pas trop quand je lui parle de mon passé amoureux et de toutes ces choses là. Donc bon, je vois pas comment il pourrait réagir à un truc qui n'existe pas pour lui, et qui n'a jamais vraiment existé pour qui que ce soit, de toute façon.
C'est sûr, je l'aime toujours. Mais bon...
Le mois entier ne s'est pas encore écoulé...
Gros bisous!
Re:
Essayer de ne plus avoir besoin de lui pour vivre. Pouvoir être en face de lui sans qu'il ne sente mes yeux en train de lui quémander de l'affection. Etre indépendante de son bon vouloir. Et à ce moment là, quand je le verrai et que ça me fera juste sourire, quand je pourrais écouter ses problèmes et l'aider avec le recul, et quand ça ne me blessera plus s'il refuse de m'en parler alors peut-être....peut-être qu'on pourra se rapprocher en tant qu'amis. Sans cet arrière goût amer qui me revient quand il s'en va.
Re: Re:
Pourquoi le vouloir en ami alors que tu le veux en amoureux ?
Pourquoi laisser tomber quand on est si près du but ?
Re: Re: Re:
Moi j'aimerais savoir en quoi je suis près du but. Qu'on m'explique. Comment on peut être aussi près de quelque chose qu'on ne voit tout au plus qu'une fois par mois en coup de vent. Qui n'appelle pas pour demander des nouvelles, pour nous voir. Parce qu'on le fait si bien à sa place. Et qui se contente seulement de prétexter qu'il est surchargé.
Alors ouais, au bout d'un moment, on se demande s'il n'est pas mieux de faire de sa vie autre chose. De trouver un VRAI quelqu'un. J'ai trouvé quelqu'un. Normalement, c'est bon, j'ai les cartes en main pour changer.Combien de temps cet amour va-t-il encore s'éterniser?
Je me propose un compromis. A défaut de rien, devenir bons amis. Je vais essayer, de représenter au moins ça à ses yeux. Ou plutôt non, qu'il le représente aux miens. Je sais qu'il tient à moi, malgré les apparences...
Re: Re: Re: Re:
excuse moi, je fonde peut être des espoirs sur de la poussière. Si j'étais près de toi, je pourrais peut être en juger mieux. Mais faute de mieux, je vois un je ne sais quoi dans ton dialogue qui me fait penser que cela pourrait être possible.
Après tout, crois tu vraiment que tout lui avoir maché ai servi à grand chose ? N'est il pas simplement très naif ? Ou aime t-il se faire désirer ?
J'imagine que tu dois être de plus en plus déçue de jour en jour. Mais garde une parcelle d'espoir pour peut être le faire ressurgir si Blond se réveille à un moment donné.
Et puis je pense que tu devrais soi l'ignorer, soi lui dire une fois pour toute. Mettre carte sur table parce que passer sa vie à se languir de quelqu'un doit être bien difficile. J'en ai fait l'expèrience en attendant un de mes ex près de 2 ans et demi [oui je suis TRES patiente ^^]. J'avoue qu'au final, j'ai juste réalisé deux trois rêves nichés au creux de la tête. Nous n'êtions pas compatibles. Tant pis pour nous. :)
J'espère que les choses se libereront petit à petit.
Re: Re: Re: Re: Re:
Je sais ce que ça fait, d'attendre un Ex deux ans, de nourrir des espoirs de reprises, même si au fond, les faits ne montrent pas forcément qu'il faut y croire. Bah au final, il s'est quand même bien foutu de ma gueule, et quand j'y pense, je me dis "tout ça pour ça", c'était vraiment merdique. Je pèse mes mots, hélàs.
J'ai mis carte sur table. Je lui ai tout dit, il y a un peu plus d'un mois. Ca a commencé par cette lettre :
http://mangakadine.joueb.com/news/201.shtml
On s'est revus juste après et rien, pas une seule allusion à ça, et quelque chose qui s'est étein dans ses yeux. On s'est reparlé sur msn ensuite et là j'ai craqué, je lui ai dit en direct que je l'avais aimé depuis le début et que je ne pouvais plus rester comme ça, mi-chaud mi-froid, que je ne la voyais plus l'étincelle dans ces yeux et qu'il fallait que j'avance. Il n'a pas répondu, ni par oui ni par non, il ne savait juste pas quoi dire ni "quoi faire dans l'histoire". Il a pas vraiment lu ma lettre mais qu'il savait déjà ce qu'il y avait dedans, un tas de merde et trois mots, ici :
http://mangakadine.joueb.com/news/206.shtml
Et depuis, c'est plus ou moins comme avant, c'est bizarre. Il ne répond plus à perosnne sauf à moi, mais c'est pas pour autant qu'on a la possibilité de se voir, le peu que je l'ai vu c'est écrit ici :
http://mangakadine.joueb.com/news/207.shtml
http://mangakadine.joueb.com/news/208.shtml
Et enfin la résolution, essayer de ne pas stagner sur cette attente qui me détruit. Parce que oui, je suis de plus ne plus déçue. Déçue de sa réaction trop effacée à mon goût. Qu'il ne m'ait pas rejetée est un miracle (il ne se gêne pas, d'ordinaire), mais qu'il ne fasse rien m'agace. Il ne pense pas à ça, monsieur n'a pas le temps. D'ou cet engagement certes crétin de ma part :
http://mangakadine.joueb.com/news/210.shtml
Bon pis voilà, après tu connais la suite!
Re: Re: Re: Re: Re: Re:
Enfin, j'ai encore du mal à comprendre tout mais je ne vais pas t'embêter avec ça, je vais comprendre par moi même :)
Qu'elles sont compliquées tes histoires d'amour. Ma pauvre ! Tu tombes sur des mecs qui ne donnent pas l'impression d'assumer beaucoup ce qu'ils ressentent, en tout cas, vis à vis de toi.
Merci pour ta p'tite explication ! ^^
BlindAngel
Je crois qu'inconsciemment, il a voulu te dire là que tu lui manquais et qu'il voulait, oui, te parler... Il a fait le premier pas sans le faire, en fait... Besoin de te voir, de te parler, mais sans montrer que ça venait de lui...
Toi, je pense que tu l'aimes toujours et que ce mois passé sans lui donner de tes nouvelle n'y a rien changé... Tu vas le revoir et tomber plus encore dans ses bras...
Ce que je me demande, c'est comment ton copain actuel, si tu es toujours avec lui, va réagir à ça... Blond est-il toujours casé? "je n'étais pas célibataire" sous-entend qu'il le serait devenu...
Enfin bref... Même si je n'ai plus le temps de laisser des messages, je passes toujours, tu dois t'en douter ;)