Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Deux Années de Joueb
--> Et advienne que pourra

Deux années. C'est pas grand chose dans une vie.
Mais sur Joueb, ça fait quelque 200 articles qui se baladent par ci par là.

Certains savent comment ça a débuté. Avec un certain prénommé Maro. A en relire les textes, il a plutôt l'apparence d'un héros de romance amère, totalement fictif. Moi même, j'ai parfois du mal à me dire qu'il a profondemment existé. C'était il y a deux ans, et les souvenirs de ce qu'il était, je n'y fais plus trop confiance. Le hasard a voulu que je fête l'année 2007 avec lui, après toutes ces choses qui ont tant compté pour moi. Une fois la bobine enroulée et rangée dans un des nombreux placards qui grativent dans ma tête, il est là et il n'est plus. C'est pourtant facile à comprendre. Il y a un début et une fin, comme pour chaque histoire, comme pour chaque être humain. Les Jouebs ne sont pas exclus de la règle.

Mais, si ça peut au moins rassurer une seule personne quelque part sur la planète web, je ne suis pas prête à fermer. Il m'en faut peu pour être heureuse. Un semblant de violet, un chouya de réactions, et quand même un minimum de choses à dire. Et si j'ai choisi de ne parler que d'amour en ce lieu, c'est parce que j'avoue, ça me berce d'y repenser et de l'entretenir, ce sentiment si chaud. Je ne suis pas que cela. Mais ça, on s'en fout un peu de le savoir, au fond.

2005 a été l'année des passions folles, du coeur qui implose de la poitrine, jusqu'à t'en empêcher de respirer.
2006 aura été celle de celui qui m'aura aimé sincèrement, d'une sincérité et attache folle, jusqu'à m'en empêcher de respirer.
J'espère que 2007 saura lier les deux. C'est vrai ça, l'un sans l'autre, ça n'a pas vraiment de sens.

Et puis, j'espère que les départs se calmeront un peu. Pourquoi pas juste écrire parce qu'on aime ça? Ecrire le bonheur aussi, c'est possible. Ce Joueb me motive à continuer. S'il n'y avait personne pour me lire, si je n'avais rien à poster dans un délai convenable, alors je retournerai à mon énième petit carnet intime barbouillé et jamais achevé, avec trois ou quatre bribes de mots dans un temps, et rien au milieu. Grâce à Joueb, j'ai écrit mon histoire, certes d'une façon bizarre due à un retard dans les faits, mais au moins, j'aurais essayé de me rappeler. De laisser des preuves de l'existence d'une certaine jeunesse, de quelques héros qui ont parcemé sans parfois le vouloir ma vie et l'ont rendue plus belle, ou à défaut, plus palpable.

J'aime savoir que tout cela est gardé quelque part. Même si maintenant quand je relis les textes je me trouve loin du fil conducteur au point même de ne pas me croire capable d'avoir vécu ce qui est écrit, je sais que quand je l'ai écrit, c'était avec sincérité. Naiveté. Parce que ça me fait rire aussi, des fois. Ma connerie.
C'est bien qu'elle soit noté ici, celle-là.

Allez, j'ai toute ma troisième année devant moi. Pour faire des étincelles et continuer de narrer une vie ou je me sens l'héroine. C'est si facile d'enjoliver la chose. Mais au fond, on n'en a pas besoin. Les jours sont si uniques en leur genre, les êtres si singuliers, leurs gestes si important. Respirer, en soi, c'est déjà un acte héroique. On peut trouver à dire sur tout.

Alors soit, comme l'année dernière, aidez moi à me rappeler des moments particuliers de ce Joueb. Pour ceux qui ont lus, les articles qui auront marqué cette deuxième année, ou plutôt, qui les auront marqués eux. Les quelques textes qui ont pu vous toucher, ou tout du moins retenir votre attention. Celui que vous préférez.
J'aime bien, comme ça, une fois par an, demander votre avis. Participez, ça me fera plaisir.

Et puis, je ne l'ai pas encore dit même si je l'ai fortement pensé. 
Bonne Année 2007 mes amis.


Ecrit par Dine, le Vendredi 26 Janvier 2007, 20:22 dans la rubrique Actualités.

Commentaires :

Blueyes
Blueyes
27-01-07 à 23:39

Je dois dire que tu m'as presque fait peur au début de cet article, on aurait dit que ça sentait les adieux... Mais non finalement, alors tout est bien lol.

Ce que j'ai préféré... Tu sais, pour moi, tout est un peu confus ici, j'ai tellement lu tout vite que ça s'entremêle... Je sais que dans les derniers mois, j'avais aimé Fly, j'aime ce genre d'histoires qui se dévoilent un peu trop tard et qui semblent survivre au temps dans le secret... C'était quoi L'alibi et Drunk messenger. je crois..

Je me rappelle aussi d'un gars dans un band qui était resté pour quelques épisodes, ça peut faire longtemps, c'était un bar où tu étais restée après fêter avec eux...

Et l'incontournable Maro.

Puis les quelques épisodes avec le Blond, mais même s'il me fascine lui je ne l'aime pas, on dirait qu'il est du potentiel à souffrance. Pas clair, en tout cas.

Je sais que j'aurais mieux aimer comprendre tout ce qui se passait ici, ça devenait confus par moments.

Enfin, bonne troisième année! Bisous.


 
MangakaDine
MangakaDine
03-02-07 à 17:26

Re:

Boah moi tu sais j'aime bien écrire, si mon premier blog sur HautetFort il y a trois ans ne m'avait pas interdit l'acces à mon blog (erreur de mot de passe) je serai surement toujours là bas à l'heure qu'il est. Je suis bien où je suis. Si seulement j'allais plus vite pour poster les articles passés afin de ratraper mon retard, je serais la plus heureuse des Jouebeuses. (ça rime)

Le gars du Band, c'était Gemey.
http://mangakadine.joueb.com/news/188.shtml
http://mangakadine.joueb.com/news/123.shtml
http://mangakadine.joueb.com/news/115.shtml
http://mangakadine.joueb.com/news/112.shtml
http://mangakadine.joueb.com/news/109.shtml
Pour Fly, il y a aussi cet article informatif :
http://mangakadine.joueb.com/news/135.shtml

En ce qui concerne Fly, Gemey et Blond, tu risques encore de les lire sur ce Joueb. J'ai des articles sur eux que je n'ai pas encore posté...Tu pourras à ce sujet peut-être éclaircir certaines choses dans la lecture de ce blog, enfin j'espère...

Enfin voilà, j'espère encore être ici pour trois ans! (et plus si affinité...)

Bisous
Au fait, j'aimerais bien savoir quel était ton ancien Joueb à toi, en cas donne moi l'adresse à "ecrire un article"...


 
ryne
ryne
28-01-07 à 20:41

Je suis contente de te connaître.

Et à bientôt pour les trois ans ;)


 
MangakaDine
MangakaDine
03-02-07 à 17:49

Re:

Et de t'avoir rencontrée.

D'ailleurs, il me hate que l'on remette ça et que tu me présentes ton chou.
...
Mais oui. :)


 
BlindAngel
BlindAngel
31-01-07 à 20:34

Joyeux jouebanniversaire, Dine^^

Moi, ce qui m'a le plus marqué, c'est votre jeu de cache-cache avec Blond...


 
MangakaDine
MangakaDine
03-02-07 à 17:51

Re:

Le jeu de cache-cache avec Blond continuera dès l'article suivant, enjoy! ;)

Bisous toi, et que ton Joueb prospère! lol


 
Le Lionceau
25-03-07 à 20:19

Re:

Tiens tiens tiens tiens mais je te reconnais Toi!!
B O U Z O U X E S!!
Na!

 
Le Lionceau
25-03-07 à 20:18

Une fin de matinée. Rien à foutre dans ce putain de stage en haut de cette tour. Rien, alors on traine et puis on tombe sur une page Joueb. Anais. Et on lit. On se laisse emporter par les mots et on se dit: Pourquoi pas moi? Pourquoi mes mots ne pourraient pas trouver vie ici? Y'a trois ans de ca je suis venu ici. J'ai écrit, j'ai éffacé, j'ai ouvert, j'ai fermé. J'ai mis mon coeur en ligne. Et on m'a répondu. Oh combien de fois. Je ne peux pas toutes les compter. Mais je me souviens de certaines réponses, de certains échanges, je me souviens de ces tonnes de brouillons laissés par vous, par elle...par toi aujourd'hui et par d 'autres dans le futur je l'espère.

Je me souviens de ces mots, de ces phrases de réconfort, de ces mains tendues quand j'étais au bord de la falaise, prêt encore une fois a tout foutre en l'air. Ces "ne nous quitte pas on a besoin de gens comme toi", ces "avec toi la vie a un autre gout" ces "j'aimerai avoir un ami comme toi a qui me confier" ou encore ces "Artur tu es un Dieu, un Héro, Tu places la barre très haut". Je me souviens de ce soir ou j'avais tout éffacé, prêt a partir et où cette phrase, que je retranscrit toujours de mon mieux, m'avait fait comprendre qu'il y avait un truc en moi qui faisait que....:"Depuis que je suis tombée sur ton site, un vent léger parcourait le métro et les gens me semblaient moins agressifs, tout était si différent....Bonne route à toi, je ne t'oublierai pas." et encore "Je suis tombée amoureuse de ton blog" ou encore "c'est bourré de sensibilité ici...Merci..." et encore "Je t'aime fort".....

Je me souviens de tes conseils, de tes rires, de nos délires, de la guerre des Bouzouxes et de nos échanges interminables sur la vie. Passionnée par les rêves, Pomita, Silencieuse, Songe, Stupidchick, Disturb, Changeante et tant d'autres...Je me souviens de tes silences, de tes larmes, de tes colères et de nous. Je me souviens que si je suis resté là c'est grace à toi et pour toi qui me permet d'être tout simplement, Moi. Je me souviens que l'irréel se transformait en compte de fées a chacune de nos rencontres sur Paris ou dans ton habitat à toi, ou sur mon Rocher....

Alors malgré moi je suis resté. Même si une partie de mon passé est partie en impression et ne se trouve plus ici, tu me fais vivre, toi que l'on qualifie d'immmatériel....Je t'aime. Take care. Et ce qu'il ya de beau dans tout ca c'est qu'au dela d'une schyzophrénie apparente, à chaque fois que tu me dis salut mon Lionceau....tu dis tout simplement....Salut mon coeur....a bon entendeur...Je te salue.

Pour que le rêve continue....

See ya soon.
"Ton Fauve"

 
MangakaDine
MangakaDine
27-03-07 à 01:49

Re:

J'avais déjà lu ce texte quelque part...
Ca m'avait fait quelque chose parce que forcément, ça parle de la communauté Joueb auquelle on appartient un peu tous. Et puis aussi parce que à la fin, c'était adressé à quelqu'un, que je crois connaître, ou enfin non, j'hésite entre deux...

 
LENARRATEUR
LENARRATEUR
28-03-07 à 01:09

Re: Re:

Lance toujours....je suis curieux.....^^

 
MangakaDine
MangakaDine
28-03-07 à 17:55

Re: Re: Re:

Pomita et Elfiane, à tout hasard... ;)
Deux personnes de Joueb quoi, les autres, je ne peux pas savoir...

 
Le Lionceau
28-03-07 à 20:41

Re: Re: Re: Re:

Bien joué Pomita etait visée ^^